Bonjour,
je reviens d'
Essaouira et j'ai pu trouver un endroit assez discret pour trouver tout ce qu'il faut en terme d'acool, bières, vins, etc...
mais comment expliquer?
En quittant la Médina, direction
Agadir, la route qui suit la digue rejoint la route qui vient du centre. Sur la gauche se trouve une place avec au fond la gros bâtiment provincial ou départemental...
Il faut prendre cette place en repsectant les sens interdits et revenir vers
Essaouira par une petite route parallèle à la principale. De cette route, se trouvent des ruelles perpendiculaires qui rejoignent ces deux routes. parmi celles ci se trouve une ruelle qui a une petite supérette sur la droite (côté médina) et en face des snacks, etc.... Il faut passer cette supérette et tourne dans la ruelle à gauche (direction
Agadir). Il y a encore un petit magasin avec un distributeur de boisson de couleur rouge je pense sur le trottoir.
Juste derrière ce distributeur, se trouve une porte style métallique (en tout cas pas très visible) qui est légèrement entrouverte avec quelqu'un derrière qui guette les acheteurs.
vous ous approchez de cette porte et il vous ouvrira; A l'intérieur, la caverne d'Ali-Baba avec des bouteilles partout sur des rayons de 4 à 5 étages de haut. et des boissons au frais...
Bonne chance et excuse pour le plan mais bon, je ne suis resté qu'un jour à
essaouira.
Par contre, près du mur de la Médina, un super bar branché, avec une très belle terrasse et tout ce qu'il faut. il propose aussi la shisha à la pomme et c'est une bonne ambiance. Le nom? Si je retrouve je l'envoie mais c'est très visible, y a des grandes lettres sur le mur et un hotel à côté.