|  |  |
 | | | | Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Anilso · 12 août 2009 à 12:35 42 messages · 17 participants · 18 223 affichages | | | | 12 août 2009 à 12:35 Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager bonjour je pars en vacances au maroc en location à essaouira j'aimerais savoir si on trouve facilement du vin et differents appéros dans les magasins genre épicerie ou supérette merci, quelqun connait ? | | | À: Anilso · 12 août 2009 à 14:05 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager LE mieux c est d acheter de marakech car il y a pas de chois et c est plus cher a essaouiraLARBY | | | À: Larbi55 · 12 août 2009 à 17:13 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 310 affichages · Partager merci de m'avoir informé donc on quand meme en trouver | | | À: Anilso · 12 août 2009 à 17:18 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est dans les jours qui viennent..... cela risque d'etre très dur ! Ramadan ! | | | À: Raoulx · 12 août 2009 à 17:25 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager Salut il y a pas de restriction pour les europeens dans les grande surface c est interdit a la vente qu au marocain musulmants sois disant LARBI | | | À: Larbi55 · 12 août 2009 à 17:31 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager Salut, Bien sur, je pense etre au courant, mais les autres boutiques vendant de l'alcool sont fermées. Il n'y a pas de grandes surfaces partout, certaines ferment leur rayon alcool pour etre tranquilles, et pour d'autres, elles imposent un vrai parcours du combattant derrière des baches, que le touriste basique risque de se décourager ! | | | À: Anilso · 12 août 2009 à 17:32 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager les épiceries de ""vins"" ferment pendant ramadan dans le rayon vin à Marjane (gd surface à Marrakech) on peut acheter sa bouteille pendant cette période étant non musulman. Donc, réservé aux européens. | | | À: 3agrab · 12 août 2009 à 17:47 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 240 affichages · Partager Ta réponse est exacte on présente juste une carte d'identité ou son passeport, mais je ne sais pas comment on reconnait un musulman d'un catholique car on peut très bien est Français et musulman et là pas de problème pour acheter de l'alcool. certain nous demande sur le parking du magasin si l'on peut leur en prendre car eux sont refoulés d'office dans le rayon à alcool. Je pense que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé. | | | À: Jcaud · 12 août 2009 à 18:04 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager comment on reconnait un musulman d'un catholique
se fait en rayon, avec les services compétents : ils sont malins !!! | | | À: Raoulx · 12 août 2009 à 18:08 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager non je pars mi septembre je pense que se sera terminé | | | À: 3agrab · 12 août 2009 à 18:12 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Oui je sais qu'ils sont malins mais j'aimerai savoir quand même, tu peux présenter un passeport Français et ce n'est pas pour cela que l'on est catholique et vis versa | | | À: Anilso · 12 août 2009 à 18:15 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Renseigne toi un chouia ! Tu seras en plein dedans, Le Ramadan se termine le 20, 21, 22 (inch Allah) puis après il y a la fête, une petite semaine avant que tout ne se remette en route. | | | À: Anilso · 12 août 2009 à 18:19 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager finalement, une bonne résolution, et bon voyage | | | À: Larbi55 · 12 août 2009 à 18:23 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 348 affichages · Partager salut Larbi l'an passé, que nénie le rayon alcool de marjanne était fermé pour tous le monde, y compris pour les gaulois franchouillard, comme tu aimes a mous appeller  ... t'as interet a faire tes provisions de pastagas | | | À: Jcaud · 12 août 2009 à 18:29 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager le profile méditerrané n'est pas le bienvenu, c'est évident, même avec un passeport européen. Mais, ça coûte rien de poser sa bouteille sur le tapis et attendre. La vérification en cas où..se fait en cherchant le nom sur le passeport, par ex. Mustafa n'a pas droit au vin pendant ramadan !!!!!!!!!! | | | À: Giero42 · 12 août 2009 à 18:34 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 366 affichages · Partager Bonjour, ce n'est pas par ce que le rayon à alcool a le rideau de fer baissé qu'il est fermé pour tout le monde, tu demandes un responsable aux surveillants du magasin et il viennent t'ouvrir le rideau pour toi tout seul, mais si l'on ne demande rien tu n'as rien, même chez métro c'est la même chose c'est fermé pour faire bien mais ils ouvrent quand même sur demande. | | | À: Giero42 · 12 août 2009 à 18:37 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager mais à marrakech, l'année dernière, il m'a semblé que le rayon était ouvert aux étrangers je ne sais pas si Metro ferme ses rayons. La profession propose des produits alcoolisés aux clients non musulmans | | | À: Jcaud · 12 août 2009 à 18:42 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 360 affichages · Partager merci jcaud pour ce tuyau... pourtant on m'avais dit que depuis 2008 interdiction d'alcool pour tous le monde pendant la période de ramadan | | | À: 3agrab · 12 août 2009 à 18:43 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 355 affichages · Partager Oui d'accord avec toi, mais cela ne veut pas dire que Mustafa est musulman, j'ai bien un ami qui se nomme Bernard et qui est Musulman sans pour cela avoir le profil de la méditerranée Quant a poser la bouteille sur le tapis roulant, ce n'est pas possible étant donné que la vérification de fait dans le rayon des alcools, au début on prend ton nom ton N° de CNI, on le note sur un grand registre avec le nombre de bouteilles prises, cela dure quelques jours et ensuite plus rien de noté, mais il faut toujours présenter la CNI ou le passeport. | | | À: Giero42 · 12 août 2009 à 18:49 Re: Séjour à Essaouira: vins et apéritifs dans les magasins? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Ce n'est pas un tuyau que je te donne, c'est comme cela chaque année, je ne sais pas qui t'as dit cette chose mais sur Marrakech ou Agadir les rayons à alcool sont toujours ouverts, celui qui se trouve à la sortie de Marrakech route d' Essaouira à le rideau de fer baissé mais quand on demande, ils l'ouvrent. Il est vrai que ce Magasin est moins fréquenté par les Européens. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |