|  |  |
 | | | | Daniel37 · 22 février 2008 à 12:08 12 messages · 8 participants · 5 727 affichages | | | | Bien dommage. Il y aurait une autre solution à part l'avion ? | | | ammener une voiture par avion ca risque d'etre tres cher.
Tu peux essayer de voir si tu peux embarquer ta voiture sur un cargo soit depuis la france soit depuis le maroc | | | Bonjour, je suis attentivement le trajet....car dans 32 jours c'est le départ...pour la meme direction ! Voilà l'info que m'a donné mon cousin (hier par mail....c'est drole je lui ai poséexactement la meme question !!!)qui a très souvent fait le trajet (mais en voiture):"Dans le sud maroc tu peux rencontrer des descendeurs de voitures, qui vendent soit dans le no man land ( maroc- mauritanie), mais qui en général vont jusqu'au Mali, tu pourras surement d'accrocher dans une voiture pour le desert"...bonne route | | | Désolé pas de possibilité maritime. Mais pourquoi vouloir éviter la Mauritanie, c'est un pays superbe peuplé de gens très sympas. Quant aux "évènements" (j'y étais depuis quelques mois à cette époque) pourquoi personne ne parle des négociations de contrats pétroliers sino-français toujours en cours? Monter en épingle un tragique fait divers perpétré par quelques coupeurs de route peut être un excellent moyen de pression économique en tarissant la mane touristique...et ça marche!!! C'est ça le pire. | | | je vient de faire la route maroc, mauritanie, et senégal il n'y a aucun souci de traverser ce pays nous avons dormis a nouhatchock et manger en ville les gens tres sympas, je pense que les problemes sont dans la tete, et que les medias en mette une couche, quel dommage pour ce pays accueillant, maintenant l'avion n'est pas le plus sur de moyen de locomotion, il peu se cracher a toi de voir cordialement nestor77 | | | Pourquoi vouloir à tout prix éviter la Mauritanie ? Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui plus de risques dans ce pays qu'ailleurs. Il suffit de prendre quelques précautions élémentaires : ne pas bivouaquer n'importe où, éviter de rouler la nuit,... Je reviens d'un aller / retour France - Burkina par la Mauritanie et je n'ai pas eu l'impression d'être en danger. Voir quelques photos et commentaires sur le blog : www.adamah.canalblog.com A la frontière il est possible de se regrouper si on veut se "rassurer". Bonne route | | | Bonjour à tous, Je vous remercie pour vos réponses. Je voyage en vélo (périple dans le monde) et aujourd'hui, il est clair que je veux passer en Mauritanie pour rejoindre ensuite le Sénégal. Je prenais les devant et voulais savoir s'il existait un bateau (et grace à ce forum, j'ai une réponse claire), pour savoir ou j'aurais du le récupérer, mais en espérant bien sûr que la situation reste calme en Mauritanie. Vagabond, ce serait sympa que nos routes se croisent.. Merci à vous tous. | | | bonjour, il éxiste.une liaison bateau de tarfaya ( maroc)aux iles canaries, moins de 50 euros par pers.3 heures environs. peut-etre qu'il éxiste aussi un liaison canaries/ sénégal !!! qui sait ? | | | Salut Daniel...ben j'ai quelques milliers de km de retard !!!....mais oui le monde est petit ! je pense que nos vélos vont se croiser à un moment donné, tiens moi au courant du passage Mauritanie.....j'ai les mêmes interrogations ! bonne descente.... | | | Certains d'entre vous semble m'avois précédée sur le chemin Maroc- Sénégal à vélo...toujours pas de bateau entre Agadir et Saint Louis ? Si pas, pourriez-vous me faire profiter de vos conseils et expérience concernant le trajet ? L'eau ? Les gens ? Les choses à faire et ne pas faire ? Merci,
Marie | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |