Catherine08 · 5 février 2009 à 18:11 11 messages · 11 participants · 22 832 affichages | | | | 5 février 2009 à 18:11 Transport Maroc- Sénégal: autocar, voiture, bateau...? Message 1 de 11 · 22 688 affichages · Partager Bonjour, en juillet je serai au Maroc avec deux amies et nous aimerions par la suite nous rendre au Sénégal, à Dakar, à partir du sud ( agadir). Existe-il un moyen d'y aller à part l'avion ? Autocar, route spéciales, voiture, bateau...?? J'avais vu que le seul moyen était de prendre une route spéciale qui traverse le désert et que cela prenait 3 jours, très bien équipé (jeep, cartes, boussoles...). Est-ce si compliqué? Nous avons regardé les prix pour des billets d'avion mais ils sont étonamment haut (environ 500 euros et plus), pour une si petite distance. Est-ce plus avantageux en achat de dernière minute ?
Merci d'avance pour vos conseils!! | | | il y a pleins de post sur le sujet dans le forum.
bonne lecture | | | Bonsoir,
En juillet, pas sérieux !!! la traversée de la Mauritanie est infernale. | | | salut catherine,
il ya beaucoup de pages sur ce forum à ce sujet maroc jusq au senegal.
il est tro simple de passer du Maroc au Sénégal. il ya des taxis à partir de agadir (station d'inzgane) à Boujdour et de là, un autre taxi à Dakhla.
vous pouvez également obtenir un bus CTM à Dakhla, vous obtenez le transport taxi à Nouadhibou où vous pouvez obtenir un autre à la capitale de la Mauritanie Nouakchott. à nouckchott vous avez transport direct soit à Dakar au Sénégal ou même à Bamako au Mali.
Le Bus de Tanger à Dakhla dans le sud du Maroc, près de la frontière de la Mauritanie (environ 2800 km de trajet) laisse Tanger à 23.50h et vous devez changer de bus à Casablanca. le prix du billet est 120DH + 520DH de bonne qualité dans un bus CTM.
www.ctm.co.ma/francais.htm
bonne chance. et oui, il sera très chaud. mais ok. ancien point de contrôle frontalier en mauritanie. ils ont changé un peu. photo de 2003. :) | | | Salut les filles !!
Comme dit plus haut c'est pas la bonne saison pour faire ce voyage, juillet c'est déjà la saison des pluies !! Il vous faut le visa pour la Mauritanie et aussi pour le Sénégal, le visa Mauritanien à prendre à Rabat avec entrée double (pour le retour) Maroc = il y a des bus jusqu'à Dakhla (sud sahara occidental) De Dakhla à la frontière Maroc/ Mauritanie, c'est la débrouille pour y aller, il n'y a pas de transport en commun, reste le taxi ($$$ très cher) ou un camion de légumes en partance pour la Mauritanie, a monnayer également ($) Pour traverser d'un poste frontière à l'autre (3, 4kms) c'est un no man's land (piste) Mauritanie= c'est du goudron jusqu au Sénégal, s'en est fini de la traversée du désert par piste et longer la plage.. Passage au Sénégal par Rosso = poste frontière Ripoux, pénible et plein de voleurs, par au top pour des filles seules, suivit du bac pour traverser le fleuve Sénégal. C' est loin d'un voyage de tout repos !! compter 4 à 5 jours pour rejoindre le Sénégal, au mois de Juillet ? bonjours la chaleur pour faire ce voyage dans des condition précaires... Un voyage comme ça : ça se prépare et pas pour Juillet
Cordialement de PAPY | | | bonsoir je viens de faire le trejaet marrakech par voiture fin janvier 2009, bus ctm ou supratour jusqu'a Dakhla, ensuite juste a l'entrée de dakhla avant le poste de police, des transposrteurs mauritanien attendent les client le matin avec des mercedes 190 ou mitsibushi pajero jusqu'à Nouadhibou ou Nouakchottsinon en juillet c 'est la periode pluie et de chaleur, mais etant donné que le voyage s'effectue sur la côte avec la mer donc temperature normale ensuite il pluet pas aussi sur la côte sinon tres peu, donc tu peux bien effectuer le voyage tranquille, mais c'est long evidement cordialement | | | bonjour à toutes, écoutez HJ61, et prenez l ' avion ! ou au moins mal partez en convoie avec des européens, pour des filles ça va être galère, très galère | | | À: Feradie · 7 février 2009 à 21:24 Re: Transport Maroc- Sénégal: autocar, voiture, bateau...? Message 8 de 11 · 22 189 affichages · Partager Bonsoir
Et pourquoi ce serait "galère, très galère" dites-moi donc ? Au contraire, cela devrait être un fun total pour ces 3 demoiselles, si elles ont le goût de l'aventure et le temps de prendre les choses et les situations comme elles viennent, non ? Pour ma part, ayant fait ce genre de voyage par la route, assurément il y a des surprises, mais cela est rarement négatif. Bon, c'est un avis personnel, après tout. | | | salut bon j'ai fait la route plusieurs fois parceque je suis d'origine marocain mais je vis au senegal, le transport de agadir a dakar coute vers les 150 euros par personne plus les frais de visa de la mauritanie, je ne sais pas est ce que vous aussi vous devez avoir le visa pour accéder a la mauritanieen bref si vous partez par la route vous devez prendre l bus de agadir jusqu'a dakhla en passant par laayoune ensuite vous prenez un autre transport jusqu'a Nouadhibou puis un autre jusqu'a Nouakchott ensuite un autre jusqu'a rosso acoté de saintluis puis le car pour vous ramener a dakar et ça va vous couter plu chère et c'est plus fatigant si non il ya des chauffeurs qui transportent la marchandise et qui amenent aussi les gens du maroc o senegal et reviennent, c'est des particuliers mais bon c'est moins chère le seul probleme c'est que eux il prennent la route 2 fois par mois donc vous devez préciser la date exacte dès que vous serrez au maroc pour leur demander est ce qu'ils prenneront la route ces jour l& si vous voulez plus d'infos vous n'allez qu'a m'appeler je suis au maroc pour le moment mai je reppart au senegal fin de fevrier debut de mars num au maroc 00212-63405966 num au senegal 00221-775096485 adresse skyl85@hotmail.com | | | À: Armelio · 8 décembre 2010 à 22:23 Re: Transport Maroc- Sénégal: autocar, voiture, bateau...? Message 11 de 11 · 18 877 affichages · Partager Salut! Merci pour ces explications qui me sont utiles. Je pars au Senegal via la route via Maroc début janvier. Si t'as des plans, des connaissances de gens qui partent à cette période je suis preneuse. J'arriverai entre le 5 et le 10 au sud du Maroc, je voudrais être au Senegal vers le 15. A priori pour l'instant je fais le long trajet en bus que tu décris... A + | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |