bonjour ricket, je suis allé à
marrakech en mars 2008 et je n'ai pas souvent eu des températures autour de 25 degrés mais plutot entre entre 18 et 20 degrés, (les nuits peuvent etre fraiches, un pull ne sera pas de trop), si dans beaucoup de pays on observe un dérèglement climatique, hélas
marrakech n'échappe pas à la règle, mais dans l'ensemble ça reste très agréable...en plus les gens sont très chaleureux...
si tu souhaites acheter des souvenirs, un petit conseil, rends toi déjà dans les boutiques du commerce équitable (elles se situent à quelques pas de la
koutoubia), elles te permetteront d'avoir une idée plus juste des prix, parce que si tu achètes un souvenir dans un souk et que la transaction n'a pas dépassé 5 minutes, c'est que le marchand a fait une bonne affaire, d'ailleurs les boutiques qui sont proche de la place "jemaa-el-fna" on les appelle les "arnakech"...honnètement ils sont très forts...ça peut même devenir fatiguant.
il ne faut surtout pas hésiter à s'éloigner des lieux trés touristiques...si tu as d'autres questions, je peux te donner plus d'infos...