Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Calidalou · 23 janvier 2012 à 10:23 10 messages · 9 participants · 2 510 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 10:23 · Modifié le 23 jan. 2012 à 10:51 Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 1 de 10 · 2 500 affichages · Partager Bonjour, pour les 40 ans de mon mari je lui offre notre tout premier voyage a l'étranger avec nos trois enfants... nous partirons du 17 au 24 juin 2012... l'hotel idrissides a marrakech. (avec piscine) C'est une première... de plus il s'agit d'une surprise et il ne sera au courant de son départ qu'une semain avant... donc je dois essayer de tout prévoir, mais étant donne que nous n'avons jamais voyagé auparavant ni meme pris l'avion, c'est un peu stressant... je me pose mille questions et j'espère que vous pourrez m'aider... J'aimerais avoir des conseils quand on voyage avec des enfants de cet age, les activités possibles a faire avec eux, en sachant que les musées et autre visites culturels ne leur plairont certainement pas.... les choses qu'il faut savoir et auxquelles on ne pense pas toujours quand on a jamais voyagé..... merci de m'aider!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calidalou · 23 janvier 2012 à 11:20 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 2 de 10 · 2 479 affichages · Partager bonjour Calidalou !
et surtout, no stress !  tout d'abord, tu pars dans un hôtel avec piscine, donc je suppose également avec tout le confort. c'est déjà un bon point pour savoir que tes enfants vont aimer ! et notamment pour se reposer après une journée de visite. la question, c'est que visiter en "étoile" autour de Marrakech et si vous voulez louer une voiture. Déjà, flâner dans la ville, la medina, est très sympa à faire, se faire un petit repas le soir sur la place Jema el Fna. pour l'avion, tu n'as pas trop d'heures pour le Maroc, la télé et quelques livres/leurs nitendo sera parfaite pour les occuper. pour le bébé de 20 mois, pense à un porte-bébé éventuellement si vous voulez faire de la rando (ou même pour marcher en ville)... si tu as des questions précises, n'hésite pas ; j'ai toujours voyagé avec mes filles sans souci. | | | À: Calidalou · 23 janvier 2012 à 11:22 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 3 de 10 · 2 477 affichages · Partager commence par verifier les formalités : passeport ? carte identité ? c'est idiot de ne pas partir par ce que le petite derniere n'a pas de piece d'identité valable | | | À: Marie31 · 23 janvier 2012 à 21:14 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 4 de 10 · 2 433 affichages · Partager Attention à la chaleur au mois de juin, surtout pour les petits enfants.En juin 2011 nous étions à Marrakech, + de 40°, également très attention à l'eau TOUJOURS minérale, en plus à l'hotel ou au restaurant ouvrir soi meme la bouteille; Voir avant le pédiatre pour un traitement contre la tourista.Très important Pour les enfants pas de glace ; Bon voyage | | | À: Calidalou · 23 janvier 2012 à 22:49 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 5 de 10 · 2 423 affichages · Partager bonsoir Calidalou, suivez bien les conseils de Marie31, je suis pleinement d'accord avec elle. Attention à la chaleur ! Bonnes vacances | | | À: Calidalou · 23 janvier 2012 à 22:59 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 6 de 10 · 2 420 affichages · Partager Bonsoir, Je suis un habitué des Idrissides et je dois y retourner juste aprés vous, fin juin. Attention à la chaleur, la température peut monter jusqu'à 45°. Les chambres viennent d'etre renovées, d'aprés une photo sur le nouveau catalogue, ça à l'air trés bien. Il y a la clim qui permet de rester un peu au frais.Il y a une animatrice qui s'occupe des jeunes enfants, les jardins sont beaux et grands. Vous pouvez mélanger visites de la ville, et farniente au bord de la piscine. Pour visiter, il y a le city tours, un bus rouge et découvert qui tourne toute la journée vers tous les endroits touristiques. On peut y monter et y descendre à volonté. ticket pour une journée dans les 14 e. Je pense que c'est une bonne façon de visiter avec les enfants. Vous avez entre autres, les jardins Majorelle, la place djema el fna (surtout le soir à partir de 18 h), les souks et promenade dans la medina, Une ballade en caleche à travers la ville, mais je vous déconseille un peu la promenade jusqu'à la palmeraie, c'est long, et avec la chaleur....., En face de l'hotel, dans l'hivernage, allez vous promener avec les enfants dans les jardins du Harti, trés agréables, n'hesitez pas à entrer dans tousles jardins, le cyber park est aussi superbe, ainsi que les jardins de la Koutoubia. Il y a aussi les excursions proposées par l"hotel, la vallée de l'Ourika, une journée à Essaouira, entre autres. POur une première approche, je vous conseille, en arrivant sur la place djema el fna, de monter tout de suite au CAFE DE FRANCE ou au CAFE GLACIER, sur les terrasses, pour avoir une vue d'ensemble, et s'habituer à cette efffervescence. Le personnel de l'hotel est dévoué et compétent, si vous laissez qq pieces aux repas, vous serrez vraiment gatés (c''est comme ça dans le monde entier). L'année dernière, un chef francais venait d'arriver, et nous avons trés bien mangé. j'espère qu'il est toujours là. Lisez les guides de voyages pour comprendre un peu ce pays, attention aux arnaques, lisez et relisez les chapitres s'y réferant. Pas de paranoia, mais prudence. Lorsque vous prenez un taxi, mettez vous d'accord du prix avant de monter, normalement il y a un compteur, mais peu de chauffeurs le font marcher; le prix de la course de l'hotel à la place ne doit pas dépasser 10 à 15 dirhams. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas. cordialement. | | | À: Calidalou · 25 janvier 2012 à 20:22 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 7 de 10 · 2 363 affichages · Partager Quelques conseils supplémentaires : faire très attention sur la place Jemna el fna aux pick pokets, ils se mettent à plusieurs pour vous faire les poches ou les sacs lorsque vous regardez les animations. Un en face qui guette le voleur et lui signale par signes s'il peut passer à l'oeuvre. Idem si vous retirez de l'argent au distributeur (il regarde ou vous mettez votre porte-feuille et c'est plus facile pour eux de trouver l'argent)... Il ne faut pas prendre peur mais seulement être vigilant | | | À: Marie31 · 28 janvier 2012 à 14:27 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 8 de 10 · 2 330 affichages · Partager formalités:
passeport obligatoire pour le Maroc pas de carte d'identité ca ne marche pas. A Marrakech, il fait très froid en cette période de l'année, la montagne enéigée n'est pas loin (station de sky), pensez donc aux vêtements chauds. Activités à l'hôtel pour les enfants il doit y en avoir. Mais à mon avis après des journées de visite ils vont vouloir se reposer. bon voyage à vous. Moi je vai y être pour le 12/02 | | | À: Fachev · 29 janvier 2012 à 9:43 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 9 de 10 · 2 307 affichages · Partager je vois qu'il ya dejà pas mal de conseils bien utile. Je suis une habituée de Marrakech et j'ai déjà emmené mon loulou qui avait à peine 1an et demi. On y retourne d'ailleurs en février en famille.
Il faut savoir qu'il ya un hypermarché Marjane (equivalent de Carrefour), qui est un peu excentré... Donc, si tu as besoin de langes ou de choses nécessaire pour tes enfants, tu trouveras tout la-bas. En plus, il ya bcp de marques françaises. Nous, on y va pour faire le plein en bouteille d'eau, petit biscuit et yagourt pour loulou. Sinon, tu trouveras partout dans les épiceries de l'eau mineral en bouteille. les plus connus (eau de source) sont Sidi Harazem, Sidi Ali. Ainsi que Aqua de Nestlé.
Pour les glaces, vaut mieux manger une glace chez un glacier ou un tea-room au lieu d'un glacier ambulant. Tu trouveras de super salon de thé dans le quartier de l'hivernage (La Table du Marché) et aussi du coté du Palais des congrés.
Perdez-vous dans les ruelles du souk, les marchands sont gentils et ne te harcèle pas pour acheter. (en plus, il y'a des policiers en civils dans les souks pour s'arrurer de la sécurité des touristes).
Je te conseille de faire une cure de pro-biotique 1semaine avant le départ (pour les enfants et les adultes). ça permet de renforcer le système immunitaire. Le pédiatre me le conseille pour tout nos voyages avec le petit. Car parfois, on peux faire une petite diarhée non pas parce qu'on a mangé quelque chose de mauvais, mais simplement parce que il ya une accumulation de petits changements/désequilibre (chaleur, changement alimentaire,...). Et pour te rassurer, si tu es malade ou si tu as besoin de medocs, tu peux te rendre à une pharmacie, ils t'aideront avec plaisir. (je dis ça par expérience ;-))
Bon voyage à toute la famille et profitez bien. | | | À: Clarkshiraz · 3 février 2012 à 9:41 Re: Tout premier voyage à l'étranger.... Marrakech avec mes trois enfants (8 ans, 5 ans, 20 mois) Message 10 de 10 · 2 257 affichages · Partager merci a tous pour votre aide !!! j'ai appris pleins de choses et je peux commencer a m'imaginer la bas. n'hésitez pas à me laisser d'autres conseils, je prends tout!!!! lol merci encore et vivement le mois de juin !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |