Bonsoir, Je suis un habitué des Idrissides et je dois y retourner juste aprés vous, fin juin.
Attention à la chaleur, la température peut monter jusqu'à 45°. Les chambres viennent d'etre renovées, d'aprés une photo sur le nouveau catalogue, ça à l'air trés bien. Il y a la clim qui permet de rester un peu au frais.Il y a une animatrice qui s'occupe des jeunes enfants, les jardins sont beaux et grands.
Vous pouvez mélanger visites de la ville, et farniente au bord de la piscine.
Pour visiter, il y a le city tours, un bus rouge et découvert qui tourne toute la journée vers tous les endroits touristiques. On peut y monter et y descendre à volonté. ticket pour une journée dans les 14 e. Je pense que c'est une bonne façon de visiter avec les enfants. Vous avez entre autres, les jardins Majorelle, la place djema el fna (surtout le soir à partir de 18 h), les souks et promenade dans la medina, Une ballade en caleche à travers la ville, mais je vous déconseille un peu la promenade jusqu'à la palmeraie, c'est long, et avec la chaleur....., En face de l'hotel, dans l'hivernage, allez vous promener avec les enfants dans les jardins du Harti, trés agréables, n'hesitez pas à entrer dans tousles jardins, le cyber park est aussi superbe, ainsi que les jardins de la
Koutoubia. Il y a aussi les excursions proposées par l"hotel, la
vallée de l'Ourika, une journée à
Essaouira, entre autres.
POur une première approche, je vous conseille, en arrivant sur la place djema el fna, de monter tout de suite au CAFE DE
FRANCE ou au CAFE GLACIER, sur les terrasses, pour avoir une vue d'ensemble, et s'habituer à cette efffervescence.
Le personnel de l'hotel est dévoué et compétent, si vous laissez qq pieces aux repas, vous serrez vraiment gatés (c''est comme ça dans le monde entier).
L'année dernière, un chef francais venait d'arriver, et nous avons trés bien mangé. j'espère qu'il est toujours là.
Lisez les guides de voyages pour comprendre un peu ce pays, attention aux arnaques, lisez et relisez les chapitres s'y réferant. Pas de paranoia, mais prudence. Lorsque vous prenez un taxi, mettez vous d'accord du prix avant de monter, normalement il y a un compteur, mais peu de chauffeurs le font marcher; le prix de la course de l'hotel à la place ne doit pas dépasser 10 à 15 dirhams.
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
cordialement.