Lydia42 · 3 juillet 2007 à 23:04 16 messages · 8 participants · 9 529 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 23:04 Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 1 de 16 · 9 438 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes ! Nous partons bientôt en vacances à Essaouira et j'aimerai vous poser quelques questions.  Quelle est la distance entre Ceuta et Essaouira ? Combien de temps le trajet dûre t-il ? Les routes et autoroutes sont-elles en bon état ? Y a t-il des péages ? Si oui, quels sont les tarifs aproximatifs ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydia42 · 3 juillet 2007 à 23:57 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 2 de 16 · 9 428 affichages · Partager bonsoir, j'ai fait cette route en 2003. Il faut remonter vers Tanger et je crois, si je me rappelle bien, un peu avant Tanger, prendre la route pour ceuta. Par contre, je ne me souviens plus du nombre de kms, pas trop eleve. Les routes sont bonnes, et autoroute aussi (attention radar, vitesse a 100 sur les autoroutes), pas de peage. en roulant pas trop vite, on a le temps d'apprecier le paysage. Attention : controle tres severe a ceuta (recherche de drogue) Essaouira est une ville magnifique. Remontez par la cote, pas loin, vous avez une petite ville, Safi, la ville des potiers :superbe a visiter les fours. Si vous avez des vetements que vous ne voulez plus mettre mais en bon etat, ils seront heureux de les recevoir. Merci pour eux, et bonnes vacances michel | | | À: Momi52 · 4 juillet 2007 à 9:13 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 3 de 16 · 9 408 affichages · Partager En voila de la bonne info ! restons sérieux ! la vitesse sur autoroute est 120 !!! (mais il restait quelques petits troncons à 100, finitions) le péage existe, beaucoup moins excessif qu'en Europe. le controle à Ceuta est devenu rapide, et de toute facon, pas de recherche de drogue à l'entrée. à moins d'avoir un look et un comportement des plus douteux.
L'itinéraire le plus rapide à ce jour, Tetouan, (ou par Tanger, mais en ce moment c'est plein de travaux), puis vers Larache, puis autoroute jusqu'à Marrakech, et il reste 160 km de route facile (2h30).
pour les distances, regarde une bonne vielle carte Michelin, et pour les temps vois comment tu roules. | | | À: Lydia42 · 4 juillet 2007 à 11:09 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 4 de 16 · 9 396 affichages · Partager Bonjour Lydia
Momi donne presque tout faux et pour une fois raoulx fait fausse route. Pour aller rapidement vers le sud par autoroute, passez par Tanger et non par ceuta. Autouroute payante (pas chere) jusqu´a El jadida (450 km environs), il vous reste 245 km de route pas mauvaise, ou 265 km par la cote panorama: Oualidia, Safi... Vous ne pouvez pas savoir combien de temps il faut car je vous deconseille de rouler la nuit en dehors de l´autoroute et vous ne savez pas á quelle heure vous serez á Tanger. | | | trajet ideal, mais si on a le temps c'est tres sympa par la cote pas forcement en aller -retour.D'autre part Tanger est plus sur, au niveau delai de douane car les douaniers ne peuvent saturer le port par un zele intempestif. | | | À: Lydia42 · 4 juillet 2007 à 20:42 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 6 de 16 · 9 349 affichages · Partager Ok ben merci à tous pour vos réponses !  Cela va beaucoup nous aider.  Encore deux petites questions : Est-il vrai que le carburant est beaucoup moins cher au Maroc qu'en France ? Si oui, quel est son prix aproximatif ? (diesel) Quels sont les tarifs approximatifs des loisirs au Maroc ? (jet ski, planche à voile, ski nautique, plongée,...). Merci beaucoup pour vos réponses, qui sont d'une grande utilité pour nous. | | | À: Lydia42 · 4 juillet 2007 à 22:17 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 7 de 16 · 9 339 affichages · Partager Bonjour Lydia,
juste pour infos, l autoroute est terminé et est gratuite tout ou en partie... c est pas chere !! mais surtout mefie toi des controles routiers, style radar qui n existe pas ! on te confixera ton permis en attendant que tu glisses discretement un petit billet de 50 à 200 dhs suivant le policier ! Bon a savoir : les amendes sont normalement de 400dhs soit environ 40€ quelques soit la vitesse au dessus de la reglementation donc autant rouler ce n est pas un probleme !!! tu en paiera au plus 200 dhs soit 20€ et si un policier te demande les 400dhs, alors exige un reçu (qu il doit normalement te donner) sinon il mettra cet argent ds sa poche !!! alors a partir de là, il preferera prendre moins et ça finira ds sa popoche !!! quel corruption tu me diras mais tout le pays est comme ça !!! 2e chose: si jamais vous aviez un vehicule de type camion mercedes 308 ou 307, il faut savoir qu ils sont limités a 80km/h ds leur pays (c est en general les taxis meme s il n y a aucun panneau les signalant) mais a partir du moment ou tu as des plaques d immatriculation francaise, tu peux donc rouler a 110km/h sur autoroute... Mais il y a beaucoup de controle mais en sachant qu ils sont en general soit tres tres sympa ou c ets plus rare, tres cons !!! ils savent qu ils vivent beaucoup grace a nous francais donc ils sont plutot sympa et si en plus tu es une petite nana alors abuse un peu la dessus et tout se passera bien.... Pour plus d infos, hesite pas, je suis francais et passe plus de 5 mois par an la bas... Bon voyage, essaouira est superbe... Allez un peu plus au SUD (environ 15Kms) il y a le village de SIDI KAOUKI qui a une plage superbe et beaucoup moins de touristes avec petit resto sympa que la plage, maison d un marabou culminant la plage et petit camping vraiment sympa a la sortie... Site reputé des surfeurs, kyte surfeurs et planchistes...
Tchusssssssssss
Alexx | | | Wahouh merci beaucoup je note ces informations précieuses. J'ai bien compris le message concernant les limitations de vitesse...autant les respecter, comme ça pas de problème ! Nous irons visiter avec plaisir le village de SIDI KAOUKI, ça peut être vraiment sympa. Les deux semaines suivantes, nous partons à Agadir. Je suis ravie que la ville d' Essaouira soit magnifique. Encore merci ! | | | Bonjour, comme tu as l'air de t'y connaître super bien, peux tu me renseigner du temps nécessaire pour aller de Rabat jusque Ceuta? Si je pars vers 8h00 de Rabat (un dimanche de fin août), où puis je être en Espagne vers 19h00-20h00 (pour le choix de l'hôtel). Il faut beaucoup de temps pour trouver un ferry à Ceuta, le prendre et arriver à Algeciras? Merci beaucoup. François. | | | À: N1k14r1 · 6 juillet 2007 à 12:53 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 10 de 16 · 9 283 affichages · Partager il me semble qu il n y a pas de ferry entre rabat et ceuta | | | À: N1k14r1 · 6 juillet 2007 à 15:10 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 11 de 16 · 9 118 affichages · Partager De Rabat á Ceuta ( maroc), 3 á 4 h. passage de douane: compter 1 á 2 h, prendre le bateau etc 1 h á 3 h. ceuta-algesiras: 2 h debaquement compris. Partez de Rabat le + tot possible | | | À: N1k14r1 · 6 juillet 2007 à 15:19 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 12 de 16 · 9 114 affichages · Partager Resultat: vous ne pouvez pas savoir oú vous serez vers 20h. A noter: Au moment de l´arrivée á Algesiras il fait tres bon pour rouler un peu la nuit surtout si vous allez vers Malaga afin d´eviter la canicule du lendemain. Au sud de l´ espagne il fait plus chaud qu´au Maroc. | | | oulala, jusque 7 heures pour passer de la douane jusque les 1er kilomètres d'autoroute espagnoles??? Ca calme ça! C'est beaucoup plus rapide quand on rentre dans le Maroc alors.... Merci beaucoup. | | | À: N1k14r1 · 6 juillet 2007 à 17:25 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 14 de 16 · 9 097 affichages · Partager Tout cela est approximatif mais reel. C´est tres variable. Pour ton cas: c´est un dimanche oú les espagnols retournent apres un week end au Maroc, et c la fin du mois oú les vacanciers retournent en France. Plus tu arrives tard, plus il ya du monde á la douane | | | À: Lydia42 · 6 juillet 2007 à 20:06 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 15 de 16 · 9 084 affichages · Partager Alors apres Essaouira direction Agadir... Tres bien la route du Cap Ghir est superbe, preenez le temps, sinon ca restera un souvenir désolant (le fait de ne pas avoir pris votre temps)... Surtout, prenez la route de la côte... Une bonne apres midi mais vraiment superbe... Et juste avant de rentrer dans Agadir, vous verrez sur votre droite une ruine style tour ou moulin a pain, arretez vous car la vue y est superbe au bord d une falaise donnant sur la mer...*
Quand a Agadir, franchement nous n avons pas aimer, ça sent le poisson (plus gros port de peche au Maroc) et la ville est tres tres touristique avec de gros hotels sur la cote avec leurs plages privées... Seul avantage, l eau y est beaucoup plus chaude car le fond est sableux et peu profond... Un conseil, louer une voiture apres avoir ^passer 2 jours a agadir, vous decouvrirez un pêu plus au sud sur la cote en descendant la vraie vie des marocains qui sont tres gentils dans les petits villages....
Voilà, si vous avez besoin de quoique ce soit sur Essaouira, n hesitez pas, je connais un bon ami marocain qui pourra vous trouvez ce que vous voulez mais en meme temps, ils sont tous comme ça mais méfiance, toujours... Le marocain gagne son pain au jour le jour alors qu il pourrait faire le double ou le triple en 2 jours, alors il preferera vous chipper 100Dhs plutot que 300 demain !!!!
Bon voyage
Alexx | | | À: N1k14r1 · 6 juillet 2007 à 20:27 Re: Trajet Ceuta- Essaouira: distance, temps, état des routes... Message 16 de 16 · 9 065 affichages · Partager Bonsoir nakaora, Alors il faudra que tu me dises a quel periode tu dois faire cette route en sachant que normalement tu as le temps mais je ne l ai jamais fait durant l été car beaucoup trop de monde et surtout tous ceux qui retournent au bled voir leur famille donc fait tres attention une fois arriver au bateau que ce soit tanger ou ceuta... En sachant que pour tanger, c est beaucoup plus court mais moi, je prefere ceuta, pour l essence d une part et surtout pour passer par chefchaouen car il y a un camping en haut du village ou on fait toujours de bonne rencontre que ce soit lorsque tu arrives ou lorsque tu repars !!! Sinon, sur la route de tanger, tu peux t arreter a une aire de repos gratuite pour y dormir et manger (la bouffe est payante bien sur), cette aire est super sympa et elle se situe a LARACHE, tu ne peux rater ce village losque tu arrives par tanger en descendant par la cote et par autoroute... Hesites pas si tu as besoin d autres choses... Bon voyage, vous avez de la chance.... Hummm... ce pays est vraiment superbe sur tous les points....
Tchusssssssss
Alexx | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |