Salut,
Pas mal de nouvelles pistes dans ce secteur.
Tabant-
Imilchil n'est pas un itinéraire direct.
Voilà quelques options :
Les plus directes partent depuis la 302 entre la cathédrale et Zahouia et qui monte sur le plateau d'Irzhissane.. Le départ se fait ici : 31°56'42.1"N 6°05'16.8"W... Donc oui c'est celle de ton GPS (Tilouguite) ps : une petite photo super à faire dans un virage, prend un peu de recul sur ton 4x4 et observe... tu verras (approximativement : 31°54'34.2"N 6°03'50.7"W)
A noter que maintenant tu as une autre surprise puisque la piste qui était avant un cul de sac en partant de Zaouiha pour aller vers Taghia en direction de Tourde...débouche (possibilité aussi d'aller vers
Imilchil)... quand à Taghia, pour son bien ou son malheur, on peut désormais y accéder en voiture...Quasi jusqu'au pied de l'Oujdad...
Je suis étonné qu'un GPS donne cet itinéraire mais bon, je n'utilise pas ces bestioles là donc je ne sais pas...

(juste Osmand, ça me suffit même si les vues sat ne sont pas fiables)
Plusieurs variantes, tu peux sortir avant
Imilchil à Bouzmou dans le bled où se situe le fameux moussem d'
Imilchil et une autre qui te fera arriver sur Oulghazi ou le goudron débute, un peu plus loin d'
Imilchil en suivant l'assif Melloul.
Tu peux aussi rejoindre Tilmi via
Tafraout par là et remonter par le tizi ouano, agoudal etc... Belle piste et paysage magnifique, quasi aucune chance de croiser des touristes par là.. et une autre, nouvelle aussi qui va déboucher à Oussikis donc ne pas se tromper de pistes.
Une très vieille piste peut aussi se prendre depuis le petit bled dont j'ai oublié le nom entre Zahouia et le col du Tissili n'Imenane dans un virage, ça commence dans l'oued et ça part vers une montée de malade en zig zag mais c'est du costaud car quasi obligé d'aller à vue d'oeil ensuite (ma trace gpx est moche car beaucoup d'aller retour dans tous les sens ^^)
Je ne sais pas si ça se partage ici des traces gpx mais je dois en avoir quelques unes...
Comme l'a dit Perju, avec un 4x4, la question ne se pose pas, évidemment que tu passeras, je ne te dis pas avec quelle bagnole je les ai faites...

Trajets réalisables toute l'année ? Peu probable quand même c'est de la montagne et pas en ce moment en plus, pas mal de neige et les pluies de cet automne ont très probablement fait quelques pôtits trous par ci par là...
Je peux te filer quelques tel de gars qui vivent dans ces coins là et qui pourront donner des infos le jour de ton passage.
En tout cas, c'est un beau coin et peu pratiqué