|  |  |
 | | | | Sandrac · 25 mai 2009 à 23:19 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 9 271 affichages | | | | 25 mai 2009 à 23:19 Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 374 affichages · Partager BONSOIR A TOUS, J ai besoin de votre aide pour me rendre à Mirleft depuis Marrakech. Je me renseigne sur l état de la route entre marrakech et agadir et la durée et l'état de la route est trés différent d'un avis à l'autre. Es ce que quelqu'un à fait ce trajet récemment et comment ça c'est passé (je part avec mes 2 enfants de 3 et 6 ans donc je ne veux pas prendre de risques) Merci d'avance | | | À: Sandrac · 26 mai 2009 à 0:23 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 326 affichages · Partager bonsoir. La chaussée de la route nationale marrakech/ agadir est dégradée par endroit en raison des pluies abondantes de cet hiver et des travaux sur les chantiers, parfois limitrophes, relatifs à l'autoroute.Beaucoup de trafics, de contrôles radars jusqu'à tiznit.Au dèlà prendre la jolie route côtiere, via aglou-sidi boulafdail- mirleft. (sur ce trançon attention aux virages).Pas de risques majeurs en conduisant prudemment.Durée pour faire les 360 km:env.6h.Bon voyage.Larazou | | | À: Sandrac · 26 mai 2009 à 0:31 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 285 affichages · Partager bonsoir je ne connais pas la region mais d'apres les infos (marrackech/ agadir par chichaoua)c'est une route ou il ya bcp d'accidents..faites attention!!!! | | | Bonsoir. Je parlais de marrakech/ agadir/ tiznit. Il y a eu depuis l'année dernière une multiplication des radars mobiles à travers les routes du maroc.Le respect des limitations de vitesses et des règles élémentaires de sécurité s'impose surtout dans les entrées et sorties des aglomérations traversées.bon voyage.larazou
il suffi | | | bojour essaouira agadir pas de radar sinon pres de l'aeroport d'essaouira vers sidi kaouki mais pas tous les jours cette route je la prend tres tres souvent roue belle et tranquille tu longe beaucoup la mer | | | À: Larazou · 26 mai 2009 à 12:41 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 234 affichages · Partager BONJOUR merci de ta reponse penses tu que je peut trouver un endroit ou dormir entre marrakech et agadir maniere de faire un bout de chemin?? merci d avance | | | À: Sandrac · 26 mai 2009 à 12:50 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 232 affichages · Partager Bonjour, Marrakech Agadir, c'est à peine 4 h de route, et avec l'autoroute qui avance, ça va encore raccourcir.
Je pense qu'il est totalement inutile de chercher à passer une nuit sur ce chemin, qui n'est pas particulièrement équipé en hotels pratiques avec des enfants.
Ensuite pour Mirleft, il restera, 2 heures. | | | Bonjour,
Des radars, il y en a absolument partout !!!! Faire gaffe ! surtout à la sotie des bleds, ou le panneau fin de limitation de vitesse est souvent inéxistant, ou loin !!! | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 12:54 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 227 affichages · Partager c est quon nous avez dit que la route etait dangereuse et qu il ne fallait pas rouler la nuit?? | | | À: Sandrac · 26 mai 2009 à 13:01 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager Dangereuse.... c'est une rumeur persistante... on joue à se faire peur. Elle est comme toutes les autres routes marocaines ! sans plus ni moins. aussi accidentogène de jour comme de nuit.
Et rouler la nuit, ce n'est pas particulièrement recommandé quand on fait du tourisme, on ne voit pas le paysage, et on ne peut pas prendre des photos. Mais roulant avec un minimum d'attention, il n'y a pas plus de souci que de jour, crois tu que l'on s'arrète de rouler pendant 6 mois, ou la nuit tombe avant 18h ?? Et pourquoi passer 2 heures à mi chemin pour trouver un hotel décevant, alors que pendant ce temps la tu serais arrivée. | | | À: Raoulx · 26 mai 2009 à 13:16 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 018 affichages · Partager donc toi tu me conseillerais de descendre au moins jusqua a agadir ce qui doit faire 4h de route meme si jateris a 20h a marrakch? | | | À: Sandrac · 26 mai 2009 à 13:37 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Non !
Je conseillerais de passer une bonne nuit à Marrakech et de ne prendre la route que le lendemain, et de tout faire dans la journée ! avec les pauses picnic, photos, bulle, ça se fait facile.
20h, ca veut dire, un petit retard de 1/2 h à 1 h comme tous les avions du soir, une heure pour sortir de l'aéroport, 1/2h pour récupérer la voiture, des gamins énervés, etc.... | | | À: Sandrac · 26 mai 2009 à 16:19 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager Bonsoir. Il n y a rien de valable pour dormir entre marrakech et agadir et surtout éviter de faire la route la nuit.comme déjà conseillé plus haut, dormir à marrakech (ex;hotel ibis) et prendre la route tôt le matin jusqu'à mirleft.Bon voyage.larazou | | | À: Larazou · 26 mai 2009 à 20:59 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 982 affichages · Partager Si vous etes avec des enfants je prefere que vous preniez la route le jour, c'est mieux. Moi j'ai parfois pris la route la nuit, roulé trés vite, pris de nombreux virages a une grande vitesse et rien, la route est plus tranquille la nuit et il n'y a pas le soleil. Il faut juste etre prudent et se dire que c'est une route de montagne. Plus que quelques mois avant l'autoroute !!!!!
Essayez de partir tot comme 7 ou 8h du matin, de Marrakech vous pouvez prendre l'autoroute jusqu'a Chichaoua environ 60 km, le reste vous le ferez dans la nationale, la route est trés belle, arrivée a Agadir vous serez tranquille. Il faut 1 heure pour rallier Agadir et Tiznit, et environ 45 min pour rallier Mirleft de Tiznit. Voila. Bon Voyage !
Ps: Quelques photos de la route Marrakech/ Agadir pour vous en bas  La derniere est celle de la route cotiere de Mirleft Images attachées: Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. | | | À: Raoulx · 27 mai 2009 à 12:11 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 7 920 affichages · Partager Merci beaucoup raoulx, il faudra que nous fassions gaffe car lors de notre dernier circuit dans le sud (voici 3 ou 4 ans) les radars n'existaient pas ou. alors...nous avions eu de la chance ! | | | Cela ne s'appelle même plus 'faire gaffe'.......... il faut etre complètement obsédé par les panneaux pour passer à travers !
Il est vrai qu'un petit excès peut etre vite oublié (pour un touriste!) avec une conversation courtoise avec le verbalisateur. en 2 semaines de voiture de loc, 3 "infractions" légères, 10 minutes de conversation cordiale, une démo du radar, pas un dirham sorti de la poche. | | | À: Raoulx · 27 mai 2009 à 13:06 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 912 affichages · Partager "avec une conversation courtoise avec le verbalisateur."bien sûr, c'est tellement plus simple de discuter gentiment et la vie est bien plus agréable ! En plus tu as eu la possibilité d' "une démo du radar" (Comme tu aimes les Marocains, tu as été gâté)  hihi, je ne crois pas que ce soit nos policiers qui se prêteraient à cet exercice ! | | | Merci, Romain, c'est vrai que la route est très belle. Les radars sont placés de façon aléatoire, comme certains chez nous, c'est la meilleure efficacité pour la police... | | | À: Sandrac · 27 mai 2009 à 22:14 Re: Trajet Marrakech- Mirleft avec deux enfants: état de la route? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses mais nous avons fini par nous décider et nous avons réservé un riad à 40 kms de Marrakech sur la route de Taroudant. J'espère que nous avons fait le bon choix. Bonne vacances à tous ceux qui vont partir et merci aux marocains pour l'accueil que vous nous réservez. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |