|  |  |
 | | | | Emmerson · 27 janvier 2008 à 18:31 12 messages · 5 participants · 10 320 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 18:31 Message 1 de 12 · 10 250 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes avec des enfants et nous devons nous rendre de Merzouga (après Rissani) jusqu'à Zagora en voiture. Notre circuit est assez chargé et nous nous demandions si cela vallait le coup de rester 2 jours à Merzouga pour faire chameau, 4x4 + fossiles ou bien 1 journée suffit ?
Combien faut-il prévoir d'heures de route entre Merzouga et Alnif ? entre Alnif et Zagora ? Il parait qu'il y a une nouvelle route qui coupe (peut-être au niveau de Tazzarine jusqu'à Zagora). Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Au plaisir de vous lire. | | | bonjour emmerson, D'abort je vous souhaite les bienvenues, et je vous conseilles de séjourner a merzouga 02 nuits pour profiter de faire le coucher de soleil a dos de dromadaires et le tour des dunes en 4*4, et des visites aux environs, le lac serji, village khamlia, visites des carrieres de fossiles a erfoud, et des kasbahs a rissani puisque c la région d'origines de la dinastie alaouite et qui date au 17eme siécle. ensuite pour ce qui concerne le trajet entre merzouga et zagora, y'a une par piste (si vous disposer d'un tout terrain 4*4) et autre goudronnée par rissani, alnif, tazarine et zagora, merzouga...... alnif : 02 heures et alnif........... zagora : 02h et quelques. mais il ya une piste aprés tazarine c la traversée de la vallée de daraa et ses ksars en bas (juste au pied de la vallée aprés tazarine), il s'agit d'un parcours pittoresque.... cordialement. driss d' errachidia | | | Bonjour, Ayant fait ce parcours en octobre dernier (dans l'autre sens) il faut compter 5 heures en tout, et une grande partie de la route entre Alnif et la vallée du Draa est monotone et inintéressante mais..... c'est la seule par contre la vallée de Draa est superbe, si possible ne pas y arriver de nuit,
A Tazzarine il y a un panneau routier indiquant : " Zagora" mais je ne sais pas si l'ancienne piste est completement transformée en route pratiquable en véhicule de tourisme, se renseigner sur le forum Philippe | | | Puisque tu as l'air de bien connaître, les temps entre chaque ville, j'en profite pour te poser quelques autres questions. toujours en temps car les distances je les ai. Tinerhir - Merzouga ? Alnif - Agdz ? Adgz - Talliouine ? Talliouine - Agadir ? Agadir - Essaouira ?
Pour être plus clair, en fait, on a que 9 jours et on doit passer 2 jours à Agadir absolument 27 et 28/2 : 2 jours à l'arrivée à Marrakech29/2 : 1 journée complète en passant par Ait Benhadou, Taourirt éventuellement, Skoura pour arriver à Tinerhir. 1/3 : 1 journée : Gorge du Togdra puis Merzouga. Arrivée vers midi pour aller en dromadaire dans les dunes l'après-midi 2/3 : 1 journée : 4x4 dans les dunes, fossiles... partir pour Alnif en fin d'après-midi Et après... comment répartirais-tu les deux jours suivants où nous devons rejoindre Agadir ? où dormirais-tu ? je crois qu'il faut oublier Zagora... et toi qu'en penses-tu ? 3/3 4/3 5/3 et 6/3 : 2 jours à Agadir
Au plaisir de te lire | | |  salut pour 2nuit a merzouga c est bien il ya plein de chose a veziter les dunes les naumades cariere de foussile le lac et les 2 village hassilbide et merzouga et si vous avez une 4/4 pourquoi pas faire taouze ouzina et zagora | | | bonjour,
pour tes temps de route, si tu calcules avec 50 KM/H tu ne te planteras pas de beaucoup !
Marzouga Agadir : 2 haltes logiques : Agdz (ou Tamnougalt) et Taliouine.
2 jours à Agadir, dommage, il y a tellement mieux à faire, ils peuvent avantageusement etre remplacés par 2 jours à Tarroudant, ou par un petit crochet Taliouine Tafraout. | | | Merci, pour l'explication. A bientôt | | | Merci pour ton conseil sur Merzouga. En fait, nous n'avons pas de 4x4. On essaiera de tout voir ce que tu nous a dit car on fera une excursion en 4x4 qu'on louera. Si tu connais la région, on va faire Merzouga Agadir en voiture en ne s'arrêtant peut-être qu'une seule fois à Agdz. Je ne sais pas si la partie Merzouga Agdz est difficile et le temps que nous allons mettre. De Agdz à Agadir, faut-il impérativement repasser par Ouarzazate ou peut-on passer par la route de Tazenakt vers Tallouine ? Au plaisir de te lire | | | Bonjour,
Surtout pas par Ouarzazate, Agdz Tazenacht par Tasla, route récente sans circulation,
Merzouga Agdz, un boulevard, rapide, de longues lignes droites vides, environ 4h30 / 5h !
Après Taliouine ne pas rester sur la route de Tarroudant, prendre à gauche la "jaune" de la michelin qui débouchera après Tarroudant, plus rapide, pus peinarde, plus droite. | | | Nous jetons un oeil et on reviendra peut-être vers toi par la suite pour de plus amples renseignements | | | Bonjour Emmerson, Je vois que de préference faire ce programme de voyage pour bien profiter de différents paysages, cultures, et traditions, lors de l'arrivée au gorges de boumalne dadés je vous prepose l'hotel la vallée de dadés, vue panoramique. boumalne dadés - Merzouga : 06h visite des gorges de todra et déjeuner a tinjedad, a merzouga preposition de l'auberge nasser palace a hassi labiad.02 nuits. 01/03 : merzouga02/03 : merzouga03/03merzouga - zagora :04h 45 04/03zagora- taroudant : 08h, taroudant c la petite marrakech05/03taroudant - Agadir :02h 06/03: agadir05/03Agadir - Essaouira :03h je vous espère un bon voyage. driss d' errachidia. | | | Connais-tu un hôtel pas trop cher (enfin pas luxe mais prix moyen) à me conseiller à Tinherhir et Skoura par hasard
Sais-tu le temps qu'il faut entre Agadir et Skoura ? Au plaisir de te lire ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |