Alam · 22 juin 2009 à 22:31 · 5 photos 26 messages · 11 participants · 25 676 affichages | | | | 22 juin 2009 à 22:31 Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 22 774 affichages · Partager bjr   je vais fair le voyage en voiture inchalah de paris a agadir c'est la premier fois, j aimerai bien savoir les frais de voyage combien ca va me couter et aussi les pieges a eviter sur la rout  e merci d 'avance, a tous | | | À: Alam · 22 juin 2009 à 22:39 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 22 704 affichages · Partager Il y a eu dernièrement un message qui estimait le coût du voyage en Mère Cédès Classe 220 à 750 euros l'aller-retour Paris-Kénitra. Pour les conseils, rester bien vigilant sur les autoroutes ibériques. beaucoup de plaintes de vol avec agression. | | | À: Larab2Crvis · 22 juin 2009 à 22:45 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 22 524 affichages · Partager merci d avoir repondu frere, est ce que le prix du billet bateux est compris dans les 750 euros | | | À: Alam · 22 juin 2009 à 22:55 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 22 522 affichages · Partager bonsoir,
prendre l'autoroute c'est super, mais comme partout au Maroc faire attention aux excès de vitesse, il y a des jumelles partout et c'est 400 dh d'amende. Bon séjour | | | À: Alam · 22 juin 2009 à 23:15 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 22 501 affichages · Partager A moins que je ne dise une bêtise, oui. Mais tu ne vas pas tarder à avoir la confirmation. | | | À: Alam · 22 juin 2009 à 23:28 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 22 493 affichages · Partager bonjour, frere bien attention, il ya beaucoup de voleurs surtout en espagne et je crois que la police et les voleurs trvaillent ensemble | | | À: Alam · 23 juin 2009 à 1:00 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 22 446 affichages · Partager Salut frère.. (je me permet car nous sommes tous deux concitoyen Français...) Pour ce qui est des pièges à éviter; les recommandations de " Lambadia " me semblent être justes au sujets des voleurs...même s'il parait osé de penser qu'il puisse exister une éventuelle collusion entre les voleurs et la police... (...mais bon, on fait vite l'amalgame avec un pays aussi proche du Maroc...où c'est monnaie courante...) Pour un calcul " estimé ", vas sur le site de " VIA MICHELIN " où tu pourras trouver des estimations pouvant être relativement fiables.. (j'ai testé sur Agadir - Montpellier...) Tu apprendras ainsi que, durant les 35 h 50 nécessaires pour faire les 3.062 kms séparant Paris d' Agadir, (dont 2.276 sur autoroute..), il te faudra débouser 366, 53 euros (dont 91, 70 de payage d'autoroute et 274, 83 de carburant..) | | | À: Larab2Crvis · 25 juin 2009 à 20:23 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 21 691 affichages · Partager La photo de ton profil est hallucinante.....   
Au debut (sans agrandissment) j'ai cru que c'etait une photo de la kumba mela (le plus grand rassemblement /pelerinage en inde et meme au monde et qui se fait sur larive du gange) 
Entout cas je crois plus serieusement les dires de ma famille au maroc que j'ai au telephone et qui me parle de canicule en ce moment. 
Merci pour ce temoignage | | | À: Ayis · 25 juin 2009 à 21:27 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 21 675 affichages · Partager Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ?*Ce sont des figurants autour des principaux acteurs du remake marocain des Bronzés. Le monsieur en bermuda et en marcel (au mileu) c'est Nourdine II konfiens, il reprend le rôle de Popeye ( Slimane dans la version marocaine). La dame sous le parasol bleu (on ne la voit pas très bien) c'est Malika kofoni ( El Batoul, Gigi). Celui qui mate la fausse blonde dans l'eau, c'est Samir Kolor ( Jamal Al-Atit avec un "A" comme Al-Atit, J-C Dusse, avec un "D" comme Dusse), enfin le lèche-cul (de droite) à droite c'est Karim Klavié ( Saïd, docteur Jérôme) Par souci de (cir)concision et de budget, ont été supprimés les rôles de Bernard, Nathalie, Bobo et Beep Beep.Très prochainement dans les bacs (de tous les vendeurs de dvd à la sauvette)
* Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher. (Woody Allen) | | | À: Alam · 26 juin 2009 à 0:24 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 21 650 affichages · Partager J AI BIEN LU TN MESSAGE MAIS MOI JE PART LE 20 JUILLET, laisse moi un numero pour te jonidre on parlera de tout sa a bientot | | | À: Alam · 27 juin 2009 à 17:19 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 21 388 affichages · Partager salut pas de problème particulier pour rejoindre le maroc partir avec le guide lonely planet ou routard faire le plein de carburant moins cher à la jonquéra (attention sortir de l'autoroute au Perhus) en espagne surtout ne pas dormir sur les parkings d'autoroutes...
si tu prends le ferrie a Algégiras pour Ceuta il faut compter 250 e aller et retour 2 pers + véhicule prendre le billet chez gutterez a côté de Carrefour sortie centre commercial (il me semble que c'est sortie 112) ne pas faire le plein à Ceuta bien que les prix soient ht (vérifier sur internet : fluctuant...) car le carburant est moins cher au marocsi pressé prendre les autoroutes marocains si pas trop pressé prendre la route :dépaysement assuré attention partout contrôle de vitesse et jumelle sur autoroute la route qui va de casa à Agadir est superbe dés qu'on arrive en bord de mer le change doit être de 1 euro : 11dirham carte bancaire partout agadir très jolie ville semi européenne : aller manger au port: folklorique salut | | | À: Alam · 5 juillet 2009 à 23:28 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 21 232 affichages · Partager Salut Laura. Je pars le dimanche 2/08 a partir de 22h/23h de saint-denis93 pour Agadir par Tarifa (tarifs bateaux 93la voiture et 37 le passager. Tes bagages sont ils tres volumineux ? Car j'ai une citadine qui sera un peu chargée. geryonpierreom@yahoo.fr | | | À: Pierrot13011 · 14 juillet 2009 à 0:23 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 21 085 affichages · Partager Bonjour, Enfin j'ai trouvé un tuto qui parle du trajet en voiture vers le Maroc. Donc moi aussi c'est ma première fois avec ma propre voiture, et j'ai quelques questions à poser pour compléter ce tuto et le rendre des plus utiles. Étant donné que le voyage va durer plus d'un jour, j'aimerai avoir un retour d'expérience sur vos anciens voyages : les bons plans (hôtels F1, carburant, airs de repos, heures de départ, enfin tout ce qui est utile ou vous trouver pratique pour rendre le trajet confortable et optimiser le temps de l’itinéraire), donc si vous pouvez partager vos expériences et nous raconter votre aventure 
Par contre j’ai quelques questions plus precises si vous pouvez bien répondre (très reconnaissant d’avance, et merci pour votre patience) Je prends la route inchalah, le 3 aout (car le port de tarifa ouvre le 5 aout) Quel port pour prendre le ferry (tarifa ou Algésiras) ( Tanger ou Ceuta) ? Est ce mieux acheter le billet du ferry sur internet ou l’avoir sur place (sur internet pour tarifa A/R 300 euro : 1 personne + la voiture) De quoi faut faire attention surtout par rapport à la douane, pour ne pas être emmerdé. Au port, a quel heure de la journée ya moins de monde et c’est plus fluide le traversé ? Des bons endroits sur la route ou on peut bien se reposer, et manger tranquillement? Ou est ce qu’on peut faire le plein de gasoil pas trop cher sur les autoroutes (vu les prix pratiqués par les stations autoroutières) ?
Enfin, qu’est ce qu’il ne faut surtout pas faire, ou a éviter absolument pendant le trajet ?
Merci beaucoup pour vos efforts et votre attention | | | À: Driss1013 · 14 juillet 2009 à 9:29 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 21 066 affichages · Partager tarifa tanger 93 la voiture (citadine) et 37 par personne + 10% sur aller retour avec "frs" mais comment ca le port de tarifa ouvre le 05/08 ? | | | À: Pierrot13011 · 14 juillet 2009 à 10:31 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 16 328 affichages · Partager Bonjour, Désolé, en fait il ne ferme pas, mais pendant la période du 18 juillet au 5 Aout je crois, tarifa sera, restreint pour les voiture, et cela chaque année (voir chaque année le site de Frs qui donne l’information), je ne sais pas pourquoi, mais il faut faire attention a ca, justement moi je veux arriver le 5 sur Tarifa, mais j'ai peur de trouver plein de monde? D’ou ma recherche.
Alors pour les prix, sur le site Frs, je trouve ca: Adulte: 45€ Véhicule:118€
Une Laguna fait partie des citadines?? Est-ce mieux d’acheter les billets sur le net ou les prendre sur place ?
Merci | | | À: Driss1013 · 14 juillet 2009 à 13:04 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 16 320 affichages · Partager ouais j'ai vu ca sur leur site. je les ai appelé et m'ont bien confirmé l'augmentation des tarifs. par contre tu peux reserver un billet et vu le flux de passagers ils t'autorisent a prendre le premier bateau pour eviter que ceux qui sont en avance restent trop longtemps sur le site... par contre je ne sais pas si c'est mieux d'acheter sur le net ou la bas... | | | À: Pierrot13011 · 14 juillet 2009 à 18:48 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 16 301 affichages · Partager Bonjour Ah très bien, donc je pense que les prix restent les même que ca soit sur le net ou sur place, autant prendre un peu d'avance et les prendre sur internet, tu ne sais pas si la reprise pour les voiture est souvent plein ou les gens vont y venir petit à petit? Je pense que ca va être un coup de poker  Ah j’ai une autre question ? Est ce mieux de passer par Madrid ou par Sevilla ? | | | À: Driss1013 · 14 juillet 2009 à 20:50 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 16 299 affichages · Partager si je peux t'apporter mon humble avis, il est simple de prendre ton billet sur place, ce n'est pas compliqué pour le flux des voitures en août je ne sais pas, j'y vais en mai et octobre en vacances par tarifa par contre pour la route, je le fais régulièrement pour mon taf, je suis d'ailleurs rentrée hier, sincèrement la route par valladolid, salamanca, merida, caceres, sevilla est plus facile, le seul point noir reste sévilla en cas d'heure de pointe, de l'autre côté si tu passes madrid en heure correcte, tu auras forcèment malaga au heures difficiles, cela coûte également moins cher en autoroute, et on évite les montagnes aux alentours de jaèn
si tu veux plus de détails, n'hésite pas bon voyage
salam hadinna | | | À: Driss1013 · 14 juillet 2009 à 21:09 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 14 038 affichages · Partager ben tu vois pour mon premier voyage en voiture c'etait en aout 2006. je suis passe par madrid et cette année je compte essayer par seville sur les conseils d'un habitué qui prend cette route... je pense que leur operation vise surtout à canaliser le flux d'automobile sur algeciras et les bus sur tarifa pendant le gros rush... a mon avis apartir du 5 le plus gros sera passé donc petite affluence sur les deux ports (ca n'engage que moi. je ne suis pas un habitué). BYE.... | | | À: Pierrot13011 · 14 juillet 2009 à 21:52 Re: Trajet Paris- Agadir en voiture: coût, pièges à éviter? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 14 036 affichages · Partager Donc c’est mieux et moins cher de passer par sevilla. 
En tout cas, Merci beaucoup pierrot et hadinna.
Mon objectif est d’arriver à 4h à tarifa pour prendre le ferry de 6h (le premier, quoi que je pense aussi trouver tout ceux qui arrivent après minuit, donc...), c’est pour cette raison que je voulais prendre le billet sur internet (personne n’est ouvert a cette heure ci).
Je ne sais pas ou est ce que je peux me reposer quelques heures? Avez-vous des conseils sur ce qu’on peut trouver sur la route, vos airs de repos favoris, des endroits sympas? Tout cela pour programmer mon trajet et puis ne pas avoir de surprises.
Si au cas ou j’ai une panne, que dois je faire et eviter pour ne pas se faire arnaquer ?
Ah j’ai oublié, j’ai un GPS, est ce je peux me fier à ce dernier ou je dois quand même imprimer le parcours ?
Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |