|  |  |
 | | | | Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Fanzi · 26 novembre 2007 à 22:09 59 messages · 22 participants · 60 527 affichages | | | | À: Docmarco · 15 août 2008 à 11:24 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 15 698 affichages · Partager Salut,
je compte partire au maroc le 6 septembre 2008 avec ryanair a partire de Frankfurt. Je serai a fes a 18, 45. Ma question est la suivante: y-a-t-il encore le bus No 16 a cette heure ci? (Disant a 20.00 Heure?) Je dois aller a Rabat: Est ce que je peu avoir un train a cette heure-ci? (a 21.00)? Sinon, y-a-t-il d'autres moyens pour aller a Rabat? Y-a-t-il une banque a l aeoport ou on peux changer des billets d'euro en Dirhams?
Merci de repondre a mes questions, je fais le voyage pour la premiere fois, et j' ai vraiment besoins de ses informations.
Jaouad | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yajoud · 15 août 2008 à 11:36 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 15 676 affichages · Partager Bonjour,
****y-a-t-il encore le bus No 16 a cette heure ci? (Disant a 20.00 Heure?) **** Je crois que le dernier est vers 20 h! ça sera juste juste !!! à moins que ton avion ne soit à l'heure.
****Je dois aller a Rabat: Est ce que je peu avoir un train a cette heure-ci? (a 21.00)? *** Y'en a plus ! voir www.oncf.ma
****Sinon, y-a-t-il d'autres moyens pour aller a Rabat? ****le taxi, qui te couterait une fortune, env 1000 dh, correctement négocié, à cette heure, et en pleine période de ramadan, il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour rouler à l'heure de la rupture du jeune. Ou des bus dont on est sur de rien sur les horaires en cette période. Il te couterait pas plus cher de dormir à l'ibis devant la gare, et de prendre un train le lendemain matin. | | | À: Raoulx · 15 août 2008 à 11:44 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 15 670 affichages · Partager Bonjour;
merci de repondre aussi rapidement. Je n'ai pas ponser que 20 heure ca sera l'heure du repture du jeune? Ibis c' est un hotel, n est ce pas? Merci | | | À: Yajoud · 15 août 2008 à 13:50 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 15 665 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 15 août 2008 à 15:22 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 8 039 affichages · Partager Merci beaucoup. C est vrai cette histoire du bus mis a la disposition des voyageurs par l aeroport et qui part de l aeroport a fes?
A + | | | À: Sakinafés · 16 août 2008 à 14:03 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 8 034 affichages · Partager Salut Sakina,
est ce que c´est vrai cette histoire de bus de laeroport Fes Sais a la garre de fes? Je veux dire est ce que tu l' as pris toi meme. Et Si c etait le cas, jusqu´a qelle heure est-il en action. Je vais arrive a fes le 6 septembre a 18.45, et je fais des soucis des transport. Je dois continuer mon trip jusqu a Rabat, alors si tu as plus d´infos, je te serais tres redevable si tu me les passe   . Merci d´avance | | | À: Fanzi · 24 février 2009 à 20:21 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 7 910 affichages · Partager Salut, Donc pour prendre un taxi de l'aéroport de Fes jusque la medina de Meknes, à 2 (pour ne pas attendre qu'il soit complet), il faut compter combien ? Merci ! | | | À: Chatnew · 25 février 2009 à 8:16 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 7 903 affichages · Partager Salut, De Fès (ville) à Meknès (ville), un grand taxi coûtait l'année dernière environ 20Dh x 6 personnes=120Dh, que l'on soit 1 ou 6 personnes. De l'aéroport de Fès Sais à Fès un grand taxi se négocie 120Dh. Ensuite de Meknès (arrêt des grands taxis) à la Médina (petit taxi) : 10Dh. Tu devrais pouvoir négocier entre 200Dh et 270Dh un Fès Sais- Meknès selon tes talents de négociateur.
Une autre alternative: prendre le bus N°16 à l'aéroport descendre au terminus ONCF (gare centrale de Fès) : 3, 5Dh. puis train Fès- Meknès 20Dh/pers, il y en a souvent. enfin de la gare de Meknès à la Médina en petit taxi: 10Dh.
Bon voyage. | | | À: Fanzi · 25 février 2009 à 11:57 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 7 896 affichages · Partager Réponse super complète et précise, merci ! | | | À: Yajoud · 13 janvier 2010 à 22:58 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 7 602 affichages · Partager Merci beaucoup. C est vrai cette histoire du bus mis a la disposition des voyageurs par l aeroport et qui part de l aeroport a fes?
A +
Je pense qu'il s'agit du bus 16... | | | À: FaricErine · 14 septembre 2010 à 17:19 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 7 192 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
petite question, j'ai un vol ce vendredi 17/09 de l'aéroport de Fes, est ce que le Bus n° 16 de la gare ONCF de Fes a l'aéroport de fes existe toujours ? et si oui il faut compter combien de temps pour aller de la gare à l'aéroport SVP ?
merci d'avance, :) | | | À: Karim11 · 14 septembre 2010 à 17:25 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 7 187 affichages · Partager Bonjour,
le bus éxistait encore il y a quelques mois, mais dans l'aéroport, tout le monde cherche à te rabattre vers les taxis et te dit qu'il n'existe pas.
en journée, toutes les 30 mn, pour un trajet de 30 mn, voire moins si ma mémoire est bonne. | | | À: Raoulx · 14 septembre 2010 à 17:28 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 7 182 affichages · Partager Merci bcp pour cette réponse, mon trajet est dans l'autre sens, de la gare de fes ONCF a l'aéroport de Fes, peut-on trouver le bus facilement devant la gare ONCF ? | | | À: Karim11 · 14 septembre 2010 à 17:30 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 7 180 affichages · Partager Au terminus de la gare, il attend devant l'Ibis ! | | | À: Raoulx · 14 septembre 2010 à 17:33 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 7 182 affichages · Partager ok parfait, Merci bcp pour votre aide, cordialement, :) | | | À: Karim11 · 14 septembre 2010 à 17:33 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 7 182 affichages · Partager Bonjour, Prévoir suffisamment de temps pour se rendre de la gare à l'aéroport. Selon l'heure, la traversée de la Nouvelle ville est difficile. En taxi il faut compter entre 1/2h et 3/4h. En bus avec les arrêts environ 1h de trajet. En 2008 nous avions pris le Bus n° 16, mais existe t'il encore ? Un conseil prévoyez large pour le transfert aéroport, sinon pour les formalités et embarquement c'est assez rapide l'aéroport n'étant pas grand. Si c'est avec Ryanair vous devez ajouter 1h avant l'embarquement. | | | À: Fanzi · 14 septembre 2010 à 17:46 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 7 175 affichages · Partager Comment être sur que le bus n° 16 existe encore ? a qui demander ? mon vol est à 15h00, donc je compte prendre le bus vers 10h00 du matin pour être à l'avance, | | | À: Karim11 · 14 septembre 2010 à 17:51 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 7 168 affichages · Partager Mais pourquoi n'existerait il plus ??? ce n'est pas un bus pour touristes, c'est le seul moyen de transport peu onéreux pour les travailleurs de la zone de l'aéroport, et de plus il traverse des quartiers popuplaires et est souvent très plein.
Tu te pointes devant la gare, et si il n'est pas la, tu peux demander à l'un des chauffeurs des nombreux bus de cette place.
et si au bout d'une demi heure aucun n'est passé, il y a de l'autre coté de la place la station de grands taxis qui vont à l'aéroport. | | | À: Raoulx · 14 septembre 2010 à 17:59 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 7 162 affichages · Partager ok, merci bcp pour ton aide | | | À: Raoulx · 15 septembre 2010 à 8:37 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 7 152 affichages · Partager Il y a un bus à 3, 5 dh !!! toutes les 30 mn, no 16, il va jsqu'à la gare ONCF, soit le centre de la ville nouvelle. Le taxi coute 150 à 200 dh, selon ton niveau de démarchage. Dans l'aéroport, tout le monde te dira que le bus n'existe pas, pour te faire prendre un taxi et empocher une com, il faut donc sortir de l'aéroport, en face de toi un parking, et à gauche, une allée bordée d'arbres, l'arret de bus est à l'entrée. Pour le plan, il vaut mieux prendre celui d'un guide Lp ou GDr ou autre avant de partir, moi, je fais des photas, et c'est discret quand tu cherches ton chemin, avec le bouquin, tu es assailli. les offices de tourisme sont lamentables ou absents, et toujours en rupture de ce que tu cherches (il y a encore du boulot pour l'objectif 10 lillions de touriste !!).
AAAH ces taxis, de vrai dictateur l'aéroport de Nador connait le mm probleme Aucune ligne de bus n'existe entre la ville et l'aéroport et c'est toute une ville qui est pénalisé.... dernièrement j'ai mm entendu dire que les grands taxis s'opposaient a ce que les petits taxis viennent prendre des voyageurs depuis le terminal les petits taxis ont juste le droit de déposer mais pas de prendre. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |