Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Fanzi · 26 novembre 2007 à 22:09 59 messages · 22 participants · 60 513 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 22:09 Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 47 507 affichages · Partager Bonjour,
Dans 72h j'arrive à Fès. quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un bus qui relie l'aéroport au centre ville ? N°bus? Est-ce facile pour le prendre ? Sinon, quel est le coût officiel d'un taxi pour 2 personnes+bagages ?
Question subsidiaire: peut on trouver facilement un plan de la Médina sur place ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanzi · 27 novembre 2007 à 9:05 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 47 270 affichages · Partager Il y a un bus à 3, 5 dh !!! toutes les 30 mn, no 16, il va jsqu'à la gare ONCF, soit le centre de la ville nouvelle. Le taxi coute 150 à 200 dh, selon ton niveau de démarchage. Dans l'aéroport, tout le monde te dira que le bus n'existe pas, pour te faire prendre un taxi et empocher une com, il faut donc sortir de l'aéroport, en face de toi un parking, et à gauche, une allée bordée d'arbres, l'arret de bus est à l'entrée. Pour le plan, il vaut mieux prendre celui d'un guide Lp ou GDr ou autre avant de partir, moi, je fais des photas, et c'est discret quand tu cherches ton chemin, avec le bouquin, tu es assailli. les offices de tourisme sont lamentables ou absents, et toujours en rupture de ce que tu cherches (il y a encore du boulot pour l'objectif 10 lillions de touriste !!). | | | À: Raoulx · 27 novembre 2007 à 10:09 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 46 857 affichages · Partager l' info pour le bus va me servir en mars. merci. je n' ai pas eu le temps de chercher s' il y a qq chose d' identique au départ d' Agadir. si tu as une info, je prends. | | | À: Tchao · 27 novembre 2007 à 10:12 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 46 848 affichages · Partager Agadir ?? c'est au Maroc ? Je n'y met jamais les pieds, heureusement qu'il y a une belle voie de contournement! | | | À: Raoulx · 27 novembre 2007 à 11:05 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 46 725 affichages · Partager  ben, moi non plus d' habitude, mais là passage obligé pour le vol retour, mais avant l' occasion de découvrir la région au sud d' Agadir que je ne connais pas | | | À: Tchao · 27 novembre 2007 à 11:26 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 46 722 affichages · Partager bonjour à tous, l'info va également me servir, car nous pensons partir une semaine à Fès en mars prochain. J'ai vu sur un guide un petit hôtel simple qui a l'air pas mal dans la médina. Autrement, nous envisageons d'aller une journée de Fès à Meknès, en train. apparemment, d'après ce que j'ai lu, il y a 3 villes dans Fès ; comme nous souhaitions aller chez l'habitant, nous avons lu dans un des guides que cette solution existait à Fès, mais qu'il fallait passer par la Délégation Régionale du Tourisme ; je leur ai adressé un mel, j'attends la réponse. Bonne journée | | | À: Raoulx · 27 novembre 2007 à 12:03 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 46 681 affichages · Partager Merci, Nous prendrons le bus. Pour le plan on se débrouillera avec celui du LP, sinon nous nous proménerons au gré de nos intuitions...vite perdus, vite retrouvés !! | | | À: Fanzi · 27 novembre 2007 à 23:31 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 46 649 affichages · Partager Il y a un bus à 3, 5 dh !!! toutes les 30 mn, no 16, il va jsqu'à la gare ONCF, soit le centre de la ville nouvelle. Le taxi coute 150 à 200 dh, selon ton niveau de démarchage. Dans l'aéroport, tout le monde te dira que le bus n'existe pas, pour te faire prendre un taxi et empocher une com, il faut donc sortir de l'aéroport, en face de toi un parking, et à gauche, une allée bordée d'arbres, l'arret de bus est à l'entrée. Pour le plan, il vaut mieux prendre celui d'un guide Lp ou GDr ou autre avant de partir, moi, je fais des photas, et c'est discret quand tu cherches ton chemin, avec le bouquin, tu es assailli. les offices de tourisme sont lamentables ou absents, et toujours en rupture de ce que tu cherches (il y a encore du boulot pour l'objectif 10 lillions de touriste __ tus cela et juste pour moi je vous conseille d'un bonne hotel je suis a votre aide pour reservation: hotelle moin cher; centre ville ; bon directeur | | | À: Raoulx · 8 décembre 2007 à 14:35 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 46 559 affichages · Partager De retour de Fès à l'instant, je confirme les points suivants:Nous avons pris le bus N°16 dont l'arrêt se situait à droite en sortant de l'aéroport de Fès Sais, côté parking droit. Nous avons payé 3, 40Dh/pers pour arriver au terminus ONCF.ensuite nous avons utilisé un petit taxi: 100 à 200Dh selon le trajet. Ils mettent systhématiquement le compteur.pour le retour sur l'aéroport nous avons à 6h du matin réservé un grand taxi 120 Dh pour faire Médina-aéroport.sinon, un grand taxi Fès- Meknès 20Dh/pers, train Fès- Meknès 20Dh/pers, Meknès- Moulay Idriss 10Dh/pers en grand taxi. Nous avons voyagé avec Ryanair, voyage nickel pour 30 euros/AR/pers MRS- FES. Nous avons mis à profit nos 6 jours pour bien découvrir la Médina de Fès, pour notre 1er séjour au Maroc, ce fut très enrichissant et réussi. Merci à tous pour vos bons conseils. | | | À: Fanzi · 8 décembre 2007 à 14:47 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 46 552 affichages · Partager ****-ensuite nous avons utilisé un petit taxi: 100 à 200Dh selon le trajet. Ils mettent systhématiquement le compteur. ****
juste ça qui me choque ! les petits taxis n'ayant pas le droit de sortir de la ville, 200 dh au compteur, ca en fait des tours gratuits! dans Fes, entre médina et ville nouvelle une course compteur c'est entre 8 et 20 dh !
*** l'arrêt se situait à droite en sortant de l'aéroport de Fès Sais, côté parking droit.***merci de la précision, | | | À: Raoulx · 8 décembre 2007 à 15:01 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 45 398 affichages · Partager Erratum ****-ensuite nous avons utilisé un petit taxi: 100 à 200Dh selon le trajet. Ils mettent systhématiquement le compteur. **** Tu as raison: de la gare ONCF à la Médina nous avons utilisé un petit taxi pour aller à Bab Oued Zhoên pour seulement 11Dh. Sinon, effectivement, toutes les autres courses en petits taxis autour de la médina entre 8Dh et 20Dh. | | | À: Fanzi · 8 décembre 2007 à 18:10 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 45 397 affichages · Partager n'hsitez pas à me demander ce ke vous voulez, je connais tout comme ma poche normale, je suis fassi française caablancaise, si vous avez d'autres question je suis là.
cordialement r | | | À: Essafi · 8 décembre 2007 à 18:12 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 45 390 affichages · Partager **super voyage en corse, je prévoie un tour du maroc ***
dans ton profil il y a ça ! Ca y est tu connais tout depuis ! | | | À: Fanzi · 2 janvier 2008 à 20:33 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 45 247 affichages · Partager bonjour je vais payer un peu plus cher puisque j'y vais aux vacances de paques avec ryan. j'ai deja fait au depart de marseille :porto madrid et recement eindhoven.à chaque fois pour 10 euros le trajet sur un weekend. je souhaite un conseil:je loue à meknes et on est 6 faut il prendre le bus 16 puis train ou bus jusqu'a meknes ou bien negocier un grand taxi qui nous amenerait direct de l'aeroport à meknes pour 6 plus le chauffeur. merci des infos | | | À: Docmarco · 2 janvier 2008 à 21:09 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 45 237 affichages · Partager Le grand taxi me semble la meilleure solution dans votre cas puisque vous serez 6 personnes+chauffeur ce qui est optimum pour une mercedes (2 sur le siege avant et 4 derriere), le problème sera peut être au niveau des bagages. Nous avons payé en grand taxi au tarif officiel : 20dhs/pers pour faire Fès centre- MeknèsEn partant de l'aéroport (Saiss 12km de Fès) en négociant, vous devriez vous en sortir pour 30dhs/pers. NB: un grand taxi aéroport- Fès coûte au tarif officiel 120dhs, c'est assez cher car souvent le grand taxi qui conduit des clients vers l'aéroport risque de revenir à vide ou d'attendre un certain temps pour trouver des clients pour le retour (peu d'avions, petit aéroport). Temps de trajet aéroport Saiss- Meknès environ 1h45, nationale en parfait état, rectiligne, le luxe si vous avez les moyens est de prendre l'autoroute à votre charge bien sûr (à mon avis pas nécessaire). Pour une ou deux personnes, je recommanderai certainement le bus N°16+train ou grand taxi. | | | À: Fanzi · 3 janvier 2008 à 8:59 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 45 088 affichages · Partager super merci des tuyaux. et merci ryanair qui nous permet pour pas trop cher de decouvrir des gens et des endroits. docmarco | | | À: Docmarco · 3 janvier 2008 à 10:10 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 45 077 affichages · Partager Complément d'info:le train c'est très bien aussi, nous l'avons pris dans le sens Meknès- Fès, 18dhs/pers/2éme Cl, propre, voiture confortable, le trajet dure 45mn, 5mn de retard, superbe ambiance dans le compartiment, un train toutes les 2h dans chaque sens... www.oncf.ma/ L'avantage du bus N°16 c'est qu'il te dépose à la gare ONCF (terminus).Je te disais que tu pouvais négocier le grand taxi à 180dhs, compte peut être un peu plus selon vos bagages...200dhs...250dhs Oui, Ryanair, ça fonctionne bien, nous avions 20mn d'avance à l'arrivée à Fès et 10mn au retour, on repart avec eux sur Marrakech (J-13) pour un circuit Sud en voiture (15j). | | | À: Fanzi · 3 janvier 2008 à 11:27 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 45 072 affichages · Partager j-13 super. nous c'est goteborg le 22/02 avant fes à paques. si un jour tu veux des renseignements sur porto madrid ou eindhoven..... je recommande eindhoven sur un week end jolie petite ville avec une population reposante | | | À: Docmarco · 1 avril 2008 à 18:01 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 44 370 affichages · Partager bonjour tout le monde il existe d'autres facons pour aller de l'aéroport fés saiss à la ville de fés1- un bus spécial pour les passagers qui utilisent l'aéroport ca coute 2euros /per c confortable propre sans arrêt jusq'au centre ville. 2- navette hôtel pour les hotels suivants : zalagh parc palace, menzeh zalagh et menzeh fés. bienvenue à fés | | | À: Sakinafés · 1 avril 2008 à 19:39 Re: Transports entre l'aéroport Fes-Saïss de Fès et son centre-ville? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 44 370 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |