Cela fait partie des professions où la lecture et l'écriture de l'arabe est indispensable. Pour les niveaux "moins hauts", la concurrence avec les marocains est assez difficile, car ils sont aussi qualifiés que toi en comptabilité, et ils ont en plus la connaissance de la langue. Or tant que tu n'es pas mariée, tu n'as pas vraiment droit à un traitement de faveur pour la carte de séjour.
Pour ce type de job, tu as plus de chances sur Casa
Rabat avec des grosses sociétés qui ont suffisamment de documents non arabes à traiter.
Ou alors, comme la plupart des gens qui viennent vivre au
maroc, une reconversion professionnelle ^^