Les galères suite à la réservation de notre semaine de vacances au
Maroc (
Agadir)
du 23au 30 mars 08 à l'Ibérostar Founty Beach
Tout d’abord il y a eu des horaires de vols infâmes qui nous faisaient perdre 1 jour et ½ nuit à l’aller et rebelote au retour 1/2 nuit et la dernière journée !
Comme le TO a tout prévu, vous ne pouvez rien réclamer, le 1er et dernier jour peuvent être considérés comme journées de voyage !

Quant aux deux ½ nuits, no comment, en plus que l’on voyage avec des enfants !!!

Je me démène et parviens à négocier un retour par
Bruxelles au lieu de
Liège...on regagne de ce fait ½ nuit et la dernière journée

Et voici la cerise sur le gâteau !!
Mercredi 19 mars, soit 4 jours avant le départ, on reçoit un courrier de la part de Neckermann, notre TO.
Je cite :
« En tant qu’organisateur attentif et soucieux du votre voyage, nous accordons la plus grande importance aux informations relatives à votre séjour.
Depuis quelques mois, la ville d’
Agadir a entamé la construction d’une nouvelle promenade entre les hôtels et la plage.
......la construction entraîne des désagréments visuels et sonores. En ce moment, les travaux débutent sur la plage
devant l’ibérostar Founty Beach.
Il s’ensuit qu’on ne peut accéder à la plage durant les premiers mois des travaux,
à partir du mois de mars jusqu’en mai. Pendant cette période, on subit des
nuisances sérieuses au bord de la plage et des nuisances sonores limitées au bord de la piscine.
A partir du mois de juin, le désagrément sera
limité, également au bord de la plage, comme les travaux auront atteint la phase de finitions. La fin des travaux est prévue
fin juillet.
Si la situation change, vous en serez informés. Nous suivons l’évolution des travaux de près.
Si vous désirez, sur base de cette information, modifier ou annuler votre dossier, cela sera possible sans frais de modification.
Votre boutique Neckermann reste bien évidemment à votre entière disposition afin d’obtenir des informations supplémentaires.
Nous vous remercions pour votre compréhension...etc..... »
Suite à ce courrier, nous avons choisi une modification de destination...heureusement, l’offre qui nous a été proposée nous convenait, c’est pour cela que nous partons pour la Mer Rouge avec séjour à l’Hôtel Akassia pas loin de
Marsa Alam, nous y avons déjà séjourné il y a 3 ans et nous avions été satisfait de notre séjour sans pour autant égaler la qualité d’un Ibérostar, (cette chaine hôtelière n’est pas présente en
Egypte)
Je ne comprends pas pourquoi, lors de notre réservation en janvier, on ne nous a pas mis en garde en nous signalant les éventuelles nuisances, les travaux étaient connus de tous !!!
Je suppose que je ne suis pas la seule à choisir une autre destination, c’est un mauvais coup du sort pour les hôteliers.