Bonjour!
Je prépare un futur voyage au
Maroc (pour décembre prochain) et je souhaite aller de Poitiers à
Tanger par voie non aérienne (par souci de respect de l'environnement et parce que j'ai la possibilité de prendre mon temps donc autant profiter du voyage en lui même).
J'avais prévu d'aller jusqu'au sud de l'
Espagne en train mais je me dis pourquoi ne profiter d'une petite croisière?! Par contre j'ai regardé le trajet Sète-
Tanger : c'est trop cher (je suis prète à payer aussi cher que l'avion mais pas PLUS cher quand même!!) Ducoup j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire
Barcelone-
Tanger (Poitiers-
Barcelone se faisant en train), le trajet dure 24h je crois et y a moyen qu'il ne soit pas cher mais je m'interroge sur plusieurs choses : si je réserve juste un fauteuil c pas cher mais est-ce que qq'un l'a déjà fait et peut me dire si c supportable de passer 24h sur un bateau sans cabine??sur les fauteuils (confortables?) et à errer sur le bateau (ce qui m'amuse d'avance d'ailleurs!)? pour les cabines, sur tous les bateaux que j'ai trouvé, il y a au moins 2 lits, voire 4. Est-ce comme en train : on réserve une couchette et on se retrouve avec des inconnus dans la cabine? Si c le cas les cabines sont-elles mixtes ou pas?
Et si il y a d'autres infos importantes à connaitre n'hésitez pas à me les donner!
Merci d'avance pour vos réponses!