|  |  |
 | | | | Traversée Sète-Tanger en 4x4 par la Comarit Perju · 11 mars 2009 à 12:28 16 messages · 11 participants · 11 379 affichages | | | | 11 mars 2009 à 12:28 Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 1 de 16 · 11 293 affichages · Partager bonjour, je tiens à signaler un comportement inadmissible de l'agence de réservation de la Comarit (agence de Sete). Je viens de réserver une traversée aller retour Sete- tanger pour deux personnes et un 4x4. Comme tous les ans je précise le type de 4x4, et j'informe le personnel de l'agence, de la présence d'une tente de toit sur le véhicule. Le tarif annoncé pour ce trajet étant de 1106 euros, je donne mon accord et accepte le paiement par carte bancaire (comme tous les ans). Je viens de recevoir mes billets, et joint à ceux-ci un papier m'informant que si mon véhicule dépasse une hauteur de 2 m suite à un coffre de toit (ou autre tente), je doit m'acquitter d'une surtaxe de 233 euros à l'embarquement. C'est la première fois que je vois cette pratique sur la Comarit. A la demande de réservation aucune infos la dessus, et surtout on nous mets devant le fait accompli sans possibilité d' annuler et de prendre une autre compagnie. | | | À: Perju · 11 mars 2009 à 12:35 · Modifié le 11 mars 2009 à 14:11 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 2 de 16 · 11 280 affichages · Partager eh oui... salut beaucoup de changements faut revoir le lieu d embarquement c est ce que je fais plus de sete tant pis pour les km peut etre changeront ils un jour s ils perdent plein de clients 320 km plus loin a barcelone tu gagnes 223euros
trouve cet article et pourtant je n ai jamais paye de supplement sur ces navires depuis 2006?? tout change (en mauvais) www.exotus.com/...tarifs-programme.htm
 | | | À: Perju · 12 mars 2009 à 10:25 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 3 de 16 · 11 163 affichages · Partager Bonjour perju A ce tarif là, descends plutôt jusqu'à Algésiras en Espagne, et tu prends le ferry pour Ceuta (environ 250 euros la traversée aller et retour) où tu pourras en plus faire ton plein de gasoil en détaxé. Tu gagneras aussi en temps, une bonne journée suffit pour atteindre le sud de l' Espagne. (autoroute 40 euros). Bonne chance | | | À: Perju · 26 mars 2009 à 16:47 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 4 de 16 · 10 861 affichages · Partager Bonjour, est-ce-que tu peux me dire par quelle agence tu es passé à Sète (Euromer qui vendait auparavant les billets COMARIT me disent qu'ils ne vendent que COMANAV?); L'une a racheté l'autre, et ça n'a pas l'air bien au point pour le moment, merci. | | | À: Perju · 26 mars 2009 à 17:59 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 5 de 16 · 10 850 affichages · Partager bonjour, bienvenu dans le monde des voleurs, nous les toubabs sommes pris pour des vaches à lait par cette compagnie et de plus le service y est de moins en moins bien, et suite as mon retour de l'année passer (novembre) j'ai écris une longue lettre sur ce forum contre cette compagnie ainsi qu'as la compagnie elle même qui s'en tape completement donc le meilleur moyen as l'avenir c'est de la boycotée, et le mieux est de faire comme globerge partir plus au sud ou allé carrement en bas de l' espagne et prendre le bateau par le chemin le plus court, franchement cette compagnie n'est plus ce qu'elle était... nous devons à l'avenir nous mobiliser pour que ces compagnies change leur fusils d'épaules et nous concidèrent un peu mieux.... de plus si au moins pour un prix aussi exorbitant le bateau partait as l'heure et que l'organisation est sans faille, que leur bateau est en bon état, et que le service est nickel, ont pourrais admettre une plus value mais ce n'est de loin pas le cas, du moins sur le BILADI.... passe tout de même de bonne vacances.. et comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide"... meilleurs salutations | | | À: Tauriers · 26 mars 2009 à 21:42 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 6 de 16 · 10 837 affichages · Partager bonsoir, depuis 2 ans c'est "CLB voyages" qui gère les reservations pour la Comarit.
Voici les téléphones.
Sète 0467807540 montpellier 0467128085 bésiers 0467288355 marseille 0496115030 | | | À: Perju · 26 mars 2009 à 22:32 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 7 de 16 · 10 836 affichages · Partager Bonsoir, J'ai pris mon billet de retour à Larache pour un véhicule de plus de 2, 50m, cabine deux personnes mais j'ai demandé à être seul (donc plus cher). Prix Tanger Sète 750 €. Un ami qui était avec moi avec un 4x4 qui avait dit 1, 80 à Larache à été passé à la toise à Tanger et à payé 250 € de supplément (plus de 2 m). Au dire des personnes qui ont l'habitude cette toise n'existait pas avant. La COMARIT à rachété la COMANAV, donc plus de concurrence. Quand au service sur le BILADI rien à dire très propre, repas impeccable et service sans faille. J'ai fait mon calcul sur la différence de prix vis à vis d'une remontée par la route avec un passage à Ceuta, cela m'a couté 200 € de plus. | | | À: Perju · 26 mars 2009 à 22:34 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 8 de 16 · 10 834 affichages · Partager Merci et Bons Voyages | | | À: Thekaguy · 26 mars 2009 à 22:53 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 9 de 16 · 10 830 affichages · Partager bonsoir, effectivement, cette taxe n'existait pas par le passé. Ce qui me choque c'est que les agents de réservation au téléphone n'en font pas mention. Pour ce qui est du service sur le Biladi, je n'ai jamais eu à m'en plaindre effectivement. Par contre l'aller retour, avec surtaxe de hauteur, commence à chiffrer légerement (1106 + 233 euros) et le passage par barcelone - tanger semble plus économique. Reste que le calendrier des dates de départ et retour peut poser un problème, en effet le retour par la compagnie italienne ne se fait que les lundi ! Toujours est-il que par le bateau on économise un max le 4x4, le potentiel physique, et les problèmes de sécuritées sur les routes espagnoles! | | | À: Perju · 26 mars 2009 à 22:58 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 10 de 16 · 10 828 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi sur l'économie de fatigue et risques. | | | À: Thekaguy · 28 mars 2009 à 10:41 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 11 de 16 · 10 718 affichages · Partager Pour moi aussi fini, le départ de Sète Cette année je pars de Barcelone 2 p cabine + 4X4 et caravane moins de 2m de haut allez retour 824 € contre pas loin de 1400€ départ Sète.... j'ai fais mon choix pour 300km de plus!!
A+ | | | À: Perju · 7 mai 2009 à 16:23 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 12 de 16 · 9 557 affichages · Partager Salut il y a meme biladi voyage | | | À: Perju · 13 mai 2009 à 21:27 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 13 de 16 · 9 259 affichages · Partager bonsoir, effectivement, cette taxe n'existait pas par le passé. Ce qui me choque c'est que les agents de réservation au téléphone n'en font pas mention. Pour ce qui est du service sur le Biladi, je n'ai jamais eu à m'en plaindre effectivement. Par contre l'aller retour, avec surtaxe de hauteur, commence à chiffrer légerement (1106 + 233 euros) et le passage par barcelone - tanger semble plus économique. Reste que le calendrier des dates de départ et retour peut poser un problème, en effet le retour par la compagnie italienne ne se fait que les lundi ! Toujours est-il que par le bateau on économise un max le 4x4, le potentiel physique, et les problèmes de sécuritées sur les routes espagnoles!
Bonsoir, c'est quoi cette histoire de problémes de sécurité sur les routes espagnoles ?!je pense qu'il ne faut pas non plus en faire un fait établi dans la durée, "l'insécurité "est partout surtout si l'on "fréquente les lieux à touriste qui attirent avec eux ces problémes relatés sur l' espagne.Petite histoire qui m'est arrivé il y'as quelques temps je suis parti en andalousie et avant on me dit fais gaffe en espagne aux vols et autres, donc j'ai fait super gaffe mais rien ne m'est arrivé à part la rencontre avec des gens supers (il est vrai que j'ai évité les circuits classiques) le lendemain de mon retour quand je suis arrivé vers mon véhicule garé en pleine lumiére vitres cassées et 4X4 pillés et j'étais en france à NICE, 
Concernant le bateau BARCELONE c'est pas mal 24h de traversé au lieu de 36 seul "probléme "pour ceux qui bossent le lundi | | | À: Perju · 16 mai 2009 à 16:56 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 14 de 16 · 9 133 affichages · Partager bonjour,
Moi aussi ils ont essayé de m'avoir comme cela : l'hôtesse de bordeaux au téléphone m'a répondu "que peut être elle avait oublié de me le préciser..." Un oubli qui m'aurait coûté 233 euros !!!!
Ce qui est inadmissible, c'est qu'ils vous disent que ce n'est pas à eux de prendre les renseignements concernant le véhicule... la plupart des familiales font + de 2 m de haut. Comment refuser de payer une fois que l'on est près à embarquer à 800 km de chez soi ?
Je pense que je vais le signaler la COMARIT aux associations de consommateurs.
Moi j'ai annulé le paiement et je leur ai renvoyé leur billets.
A+ bon courage. | | | À: Kirkan · 16 mai 2009 à 18:55 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 15 de 16 · 9 118 affichages · Partager bonjour,
en fait, tout c'est bien passé, et lors de l'embarquement à Sète je n'ai pas eu à payer de surtaxe. Il y avait un mec avec une toise qui faisait un semblant de contrôle, et il nous a dit que prochainement (Quand ?) la surtaxe allait être appliquée. De tout manière, si j'avais renvoyé, comme c'était demandé dans le courrier, le chèque de 233 euros, je l'aurai eu dans le...
Affaire à suivre. | | | À: Perju · 27 mai 2009 à 22:24 Re: Traversée Sète- Tanger en 4x4 par la Comarit Message 16 de 16 · 8 679 affichages · Partager Bonsoir
Allez, encore une petite anecdote à propos de la Comarit : Nous avons réservé fin mars un aller-retour Sète- Tanger-Sète. 1560 € pour un 4x4 et 4 personnes. Départ le 08/05 et retour le 22/05. Pour l'aller, pas de problème. On passe à la toise, comme tu dis, et pour ne pas être embêté par la hauteur, on dépose les rétros des 3 motos chargées sur le pick-up. Pas bien méchant. Mais voilà, après 3 jours de voyage, on croise des gens rencontrés sur le bateau. Ils nous annoncent que le retour du 22 est tout simplement annulé !! Le Biladi est en cale pour entretien.... Incroyable que la Comarit ne nous ait pas prévenu avant le départ. Bref, on arrive à réserver de justesse un retour le 20 sur le Marrakech, mais en avançant le prix du billet, soit 960 € pour les 4 !! Ca fait mal ! Et un voyage écourté de 2 jours !! On attend maintenant le remboursement de la Comarit, sachant que le retour nous a couté plus cher qu'initialement prévu. Inadmissible !! Avec l'association Comanav-Comarit, je ne sais pas si ça va évoluer dans le bon sens. La prochaine fois, on regardera du coté de Barcelone !
J-Luc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |