en trois semaines, tu as le temps de faire le tour du
maroc !
d'
agadir (qui n'a rien d'exceptionnel), j'irai dans la vallée des amelns (3 h de route somptueuse, je n'ai pas vu le temps passé !).
tafraout n'a rien d'exceptionnel en soi, mais tu y trouveras tout (magasin, souk, essence, poste, banques). par contre tout les petits villages aux alentours sont splendides ainsi que les paysages. à ne pas manquer la palmeraie des gorges aît mansour. voici une très bonne adresse :httpyamina-tafraout.com. une chambre d'hotes dans le village de tandilt (5 km de
tafraout). tu seras acceuillis dans une maison berbère traditionnel au confort européen, avec un repas somptueux (le soir), et une terrasse avec une vue incroyable ! et tout cela pour 195 dhrs pas personnes la nuit. reprends la route en direction d'aît baha, et arrête toi à tizorgan (formidable village restauré).
tu peux t'arrêter à
taroudant, mais pas plus d'une journée, car la ville est petite et sans grand intérêt, à part une partie de ses remparts restaurés, et l'ancien palais salam (devenu l'hotel du même nom) qui est visitable. les souks y sont intéressants.
après tu peux prendre la direction de la vallée du draa, ou soit rejoindre
marrakech par le col de tizi n'test (route de haute montagne splendide). de toute façon, tu ne peux venir au
maroc sans voir
marrakech.
essaouira serait une bonne destination ensuite.
par contre un conseil : ne prends pas la route
agadir-
marrakech : j'ai faillit mourrir 10 fois ! route surencombrée de camions et de voitures de toutes sortes qui roulent comme des fous ! j'en tremble encore !
nota : de
marrakech tu peux prendre le train jusqu' aux villes impériales (rabat,
fès,
meknès) et même jusqu'à
tanger la blanche pour un prix très abordable.
Images attachées: