 |  |  |
 | | | | Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Olivierg84 · 4 décembre 2009 à 7:50 · 3 photos 13 messages · 10 participants · 4 014 affichages | | | | 4 décembre 2009 à 7:50 Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 1 de 13 · 3 961 affichages · Partager Bonjour,
Pour Avril prochain (je sais le temps change très vite) est il nécessaire d'avoir un 4X4 pour relier Tazzarine à Zagora via le tizi-n-tafilelet, pour ensuite enchaîner vers Foum-Zguid via Bou-Rbia ou la piste au sud? Accessoirement, peut on trouver facilement qques fossiles (en baladant) du côté de Tazzarine? Je vous remercie.
Olivier Gaude | | | À: Olivierg84 · 4 décembre 2009 à 8:32 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 2 de 13 · 3 959 affichages · Partager Bonjour,
pour les pistes que tu cites, 4x4 obligatoire.
mais elles n'ont aucun intérét au niveau du paysage, le tizi n'tafilalet n'est que caillasse et grisaille, et la future route Zagora Foum Zguid, d'une banalité déconcertante. Les alternatives "godron, par Tansikt, Agdz, Tasla sont autrement plus agréables, on peut même se passer de Zagora.
Des fossiles, on en trouve presque partout,..... facilement, c'est un autre problème. | | | À: Raoulx · 4 décembre 2009 à 13:35 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 3 de 13 · 3 943 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. O.Gaude | | | À: Olivierg84 · 4 décembre 2009 à 16:46 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 4 de 13 · 3 930 affichages · Partager En même temps, avec un 4x4 tu peux aussi aller à d'autres endroits, pas très loin, comme par exemple le superbe djebel zireg A Tazzarine tu as une petite carrière de marbre avec inclusion de fossiles. Autrement dit, tu marches sur les fossiles comme si c'étaient des feuilles mortes, à certains endroits. | | | À: Olivierg84 · 5 décembre 2009 à 13:28 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 5 de 13 · 3 879 affichages · Partager bonjour à ne pas rater les gravure rupestre de ait aouazik près de tazzarine piste de zagorabon voyage au soleil Images attachées: | | | À: Olivierg84 · 10 décembre 2009 à 1:11 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 6 de 13 · 3 762 affichages · Partager bonjour olivier vous pouvez engager a la route meme avec une bicyclette hehe mais c'est mieux d'avoir une 4X4 pour casser tous les obstacle bain je vs propose mon msn si vous voulez un guide a plusieur conaissance en plus je suis mecanicien star--sun@hotmail.fr abientot | | | À: Olivierg84 · 18 décembre 2009 à 16:50 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 7 de 13 · 3 672 affichages · Partager Bonjour Les fourgons 2 roues motrices des Marocains passent jusqu'à Zagora depuis Tazzarine en passant par Aït Ouazik, ensuite on suit le djebel Rhart pour déboucher au col de Tizi N'Tafilalet pour gagner Zagora. Ensuite si l'on passe au nord du djebel Bani par l'oued El Faïja on arrive à Foum Zguid. Si l'on prend par le sud du Bani il y a des passages sablonneux qui peuvent nécessiter un 4X4. Ensuite à partir de Foum Zguid vers Tan Tan c'est goudronné. Pour la piste plus au sud il faut un 4X4, passage de sable et reg vers l'Iriki de Chiggaga. hzj79.free.fr Image attachée: | | | À: Amezray · 18 décembre 2009 à 20:07 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 8 de 13 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la précision de la réponse. O.Gaude | | | À: Olivierg84 · 21 décembre 2009 à 13:42 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 9 de 13 · 3 614 affichages · Partager Salut, si tu es intéressé pour le circuit de fossiles, il faut une 4x4 obligatoire tu doit visité Midelte aussi pour les fossiles. aussi je peux t'assure un circuit minéraux au même tempe car j'ai une autorisation a visité les mines du Maroc.
Cordialement | | | À: Raoulx · 30 décembre 2009 à 13:42 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 10 de 13 · 3 494 affichages · Partager Bonjour à tous, un endroit bien et pas cher pour dormir dans les environs? Pour Zagora? ne pas y aller? Merci pour votre réponse. | | | À: Rsong · 3 janvier 2010 à 11:06 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 11 de 13 · 3 331 affichages · Partager Bonjour,
Zagora, inutile d'y aller, si ce n'est comme étape pour continuer, mais pas un A/R!
si tu y tiens, mon adresse préférée, depuis des lustres : la fibule du draa | | | À: Olivierg84 · 19 janvier 2010 à 20:32 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 12 de 13 · 3 228 affichages · Partager bonjour, un 4x4 obligatoire pour les pistes que tu as demande, en plus le mois d'avril on trouve des tempetes, donc il faut un GPS ou un guide qui connue la region. au niveau des fossilles il y'en a à la region d' arfoud, tazzarine, foum zguid, il faut pas rater la piste de tizi-tazazart c'est très joli aussi. | | | À: Raoulx · 25 janvier 2010 à 15:29 Re: Utilité d'un 4x4 autour de Zagora Message 13 de 13 · 3 172 affichages · Partager Hotel fibule du draa sur zagora en travaux en décembre dernier!! plutôt miteux comme endroit.. avons opté pour l'hotel juste avant sur la gauche après le pont... la kasba asmaa.. étions avec nos 2 garçons.. à + | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |