Jeromebio · 19 juillet 2011 à 14:19 11 messages · 7 participants · 7 355 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 14:19 Vadrouille autour d' Essaouira en famille Message 1 de 11 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
Nous séjournons du 29/7 au 12/8 à Essaouira avec nos 4 enfants dont un bébé de 18 mois. Nous faisons un break de 5 jours du 1 au 5 août et comptons nous éloigner un peu pour découvrir la région. J'ai déjà programmé de passer les 4 et 5 à tigmi Bildi à 1/2 heure à l'Est d' Essaouira (ecologite.free.fr/tigmi) Mais pour les journées et nuits des 1er et 2, je cherche un endroit sympa. Nous louons un véhicule à Essaouira donc pouvons rouler un peu. Avez-vous des sites à me conseiller ? Des sites qui nous surprendrons et où nous pouvons passer du temps avec les enfants. On me dit de ne pas aller à Agadir car sans réel intérêt et au nord d' Essaouira, je ne sais pas ce qu'il y à voir. Vos conseils me seront précieux.
Si vous avez en plus une adresse ou dormir. un endroit où on se sente bien et qui soit adapté aux enfants, avec une piscine, ce serait top. Budget pour 1 nuit + petit dej + diner aux alentours de 150/200 € pour 2 adultes + 4 enfants (17,11,8 et 1,5 ans)
Sinon, on m'a dit que la mer était très froide à Essaouira, est-ce vrai ? Vraiment impossible de se baigner ? A par la douche, où pouvons-nous trouver de l'eau un peu plus chaude pour nous baigner sans difficulté ?
D'avance Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre | | | Sinon, on m'a dit que la mer était très froide à Essaouira, est-ce vrai ? Vraiment impossible de se baigner ?
c'est l'ocean donc cé comme en bretagne on peut se baigner sans probleme | | | L´eau á Essaouira a la mm tempert que les autres á 2 degrés pres. autour de 19. Note: En louant 1 voiture, de preference climatisée et que la clim marche. Á Essaouira, un micro climat: le + frais au Maroc avec Ifrane et á 10 km + loin, la temperature peut augmenter de plus de 10 grades. Parents avertis. | | | Bonjour, nous partons aussi à Essaouira avec 2 enfants : 13 ans et 2 ans, du 2 au 9 Aout ! Ensuite nous irons à El Jadida, puis à Rabat voir la famille de mon mari. Un conseil (nous connaissons bien le Maroc) : Essaouira jouit d'un climat frais, très apprécié avec de petits enfants, c'est pour ca que nous y allons, mais à 10 km de la cote, on trouve subitement un climat quasi-désertique, sec et aride, je ne m'y aventure pas avec un bébé ! Pour les mêmes raisons : choisir une voiture climatisée. Pour Essaouira : prévoir des pulls, les nuits sont fraiches. (le matin aussi) On se baigne dans l'océan, sans problème, si on est pas trop frileux. Sinon, vous pouvez trouver un hotel ou un ryad, avec piscine, à l'abri du vent, ce sera très agréable.
Bonnes vacances ! | | | Merci pour ces remarques très utiles qui confirment ce que je soupçonnais concernant la température de l'eau mais qui heureusement ne freinent pas notre enthousiasme pour ces vacances qui vont être, j'en suis sûr, inoubliables. | | | Je vois que finalement je n'ai pas vraiment répondu à ta question : "quoi faire autour de Essaouira?" C'est parce que j'ai été un peu inquiète quand tu as parlé de l'écologite... je vais t'avouer que je voulais aussi reserver là-bas, je trouve le principe sympa, j'aime être au milieu de la nature pendant mes vacances... mais en regardant l'emplacement de ce gite sur la carte, j'ai vu que c'était trop loin de la côte, et à certaines période la chaleur peut devenir insupportable... surtout pour ton petit de 1an1/2. C'est pourquoi j'ai finalement réservé un hotel à Essaouira.
Maintenant, autour de la ville, je ne connais pas bien, nous allons louer une voiture aussi et partir à l'aventure !
Si tu veux t'éloigner franchement, au nord, à 250 km, je te conseille El Jadida, ancienne cité fortifiée portugaise, beaucoup moins internationale qu' Essaouira, beaucoup de charme ! Plus proche et sur la même route côtière, (à 125 km), Safi, célèbre pour son savoir-faire potier, mérite surement un arrêt. Quant à Agadir, en effet, aucun intérêt...
N'hésite pas si tu as des questions. | | | Bonjour Jeromebio. en dehors d' essaouira il y a des campings tenus par des français, par exemple celui des oliviers à 23 km d' essaouira vers Marrakech. c'est un site agréable, avec pascine, aire de jeux pour les enfants, il y a des tentes de location et des bungali en bois. pas chère bien sûr. a essaouira, l'eau de la plage n'est pas froide au contraire il y a un courant marin chaud. par contre trop de vent qui soulève les grains de sables qui fond mal au visage. la ville est extraordinaire, éviter de manger poisson au port hyper chèr et arnaque par contre les restaurants sont magnifiques. je vais séjourner dans ce camping avec mon fils de 15 ans, du 26/07 au 04/08. mon portable en cas de besoin: 06 71 28 40 49. bon courage. | | | À: Jeromebio · 28 septembre 2011 à 19:58 Re: Vadrouille autour d' Essaouira en famille Message 8 de 11 · 6 650 affichages · Partager Bonjour Jerome, Je cherche des bons plans moi aussi autour d' Essaouira et de Marrakech. J'ai 2 enfants de 4 et 7 ans et ton expérience de l'été m'intéresse. Qu'as-tu pensé de Tigmi Bildi. Tes enfants ont-ils apprécié? Avez-vous fait des balades (pied, mule, chameaux) à partir du gîte. Et sinon aux alentours qu'avez-vous fait? Je compte partager ma semaine entre Essaouira et la vallée de l'Ourika et peut-être trouver un logement à Lalla Takerkoust...chez Jnane Tihihit (une ferme avec plein d'animaux!!!). J'axe moi aussi mon voyage par rapport aux enfants donc si tu peux me rapporter tes impressions et celle de tes enfants des lieux, balades, rencontres que vous avez pu faire ce serait génial. Merci d'avance Nathalie | | | À: Nathgg · 11 mai 2012 à 23:23 Re: Vadrouille autour d' Essaouira en famille Message 9 de 11 · 6 238 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous eu des infos ou avez-vous fait votre voyage autour d' Essaouira ? Nous souhaitons également organiser un voyage cet été avec 2 enfants 8 et 3 ans. Je comptais passer quelques jours à Essaouira mais en profiter pour faire autre chose également. J'ai peur qu'il fasse un peu trop chaud fin juillet début août pour entrer dans les terres.... Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui est faisable avec des enfants. Avez-vous testé la ferme avec les animaux par exemple ? Merci d'avance de votre aide ! | | | Bonjour,
JE souhaitais savoir si vous aviez fait votre voyage et quels sont vos conseils, notamment sur ce qu'on peut faire avec des enfants (en dehors d' Essaouira) sans trop souffrir de la chaleur et si vous avez des bon plans avec pisicne ! Merci d'avance
Bonjour,
Nous séjournons du 29/7 au 12/8 à Essaouira avec nos 4 enfants dont un bébé de 18 mois. Nous faisons un break de 5 jours du 1 au 5 août et comptons nous éloigner un peu pour découvrir la région. J'ai déjà programmé de passer les 4 et 5 à tigmi Bildi à 1/2 heure à l'Est d' Essaouira (ecologite.free.fr/tigmi) Mais pour les journées et nuits des 1er et 2, je cherche un endroit sympa. Nous louons un véhicule à Essaouira donc pouvons rouler un peu. Avez-vous des sites à me conseiller ? Des sites qui nous surprendrons et où nous pouvons passer du temps avec les enfants. On me dit de ne pas aller à Agadir car sans réel intérêt et au nord d' Essaouira, je ne sais pas ce qu'il y à voir. Vos conseils me seront précieux.
Si vous avez en plus une adresse ou dormir. un endroit où on se sente bien et qui soit adapté aux enfants, avec une piscine, ce serait top. Budget pour 1 nuit + petit dej + diner aux alentours de 150/200 € pour 2 adultes + 4 enfants (17,11,8 et 1,5 ans)
Sinon, on m'a dit que la mer était très froide à Essaouira, est-ce vrai ? Vraiment impossible de se baigner ? A par la douche, où pouvons-nous trouver de l'eau un peu plus chaude pour nous baigner sans difficulté ?
D'avance Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre | | | À: Lydaie · 14 mai 2012 à 22:30 Re: Vadrouille autour d' Essaouira en famille Message 11 de 11 · 5 835 affichages · Partager Bonjour, Pas de problèmes pour passer vos vacances avec les enfants à Essaouira. La Medina est très agréable à vivre en été, pas trop chaud, très bonne ambiance, et niveau sécurité, il n'y a aucun soucis. Nous n'avons pas testé la ferme des animaux. Nous logions au coeur de la Medine avec une parenthèse de 5 jours dans deux chambres d'hotes dont malheureusement je ne me souviens plus du nom, mais il y en a pas mal dans la région pour lesquelles, sur internet, vous n'aurez pas trop de mal à trouver de commentaires. Ah si, je me souviens de Tigmi Bildi. Pas mal, mais trop éloigné, terres arides, pas assez d'espace et piscine trop petite. Même limite niveau sécurité pour les enfants. Mais acceuil très chaleureux, très belle propriété. Bref, très bien pour les couples sans enfants. Pour le reste, je vous conseille de rester à Essaouira, de louer une voiture et d'aller à la plage à 20 min au Sud. Allez à Sidi kaouki et continuez 3kms toujours au Sud. Après le petit pont, prenez la première à droite et roulez sur un chemin caillouteux sur 500m environ. vous arriverez sur une plage de rêve, à l'abris du vent, mer chaude (3/4° de plus qu'à Essaouira) et personne sur la plage. Nous y avons passé toutes nos après-midi. Quand vous serez à Essaouira, passez voir le propriétaire du resto "au bonheur des dames" C'est un breton très sympa qui vous aidera en vous donnant les bons plans. Bonnes vacances. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |