Bonjour Célia,
J’ai pris du temps pour lire ton petit Roman lol
Bon je te parle un peu sur la ville de
Casablanca c'est la ville ou je suis née, comme ça tu va avoir une idée sur ma city,
Casablanca, c'est un peu petit
Paris, trop d'embouteillage, pollution, très peuplé... a mon avis c'est pas une bonne destination pour passé d'agréable vacance.
Mais n'empêche que tu peux passé 2, ou 3 jours dans les villes a coté, comme
Marrakech a 2h en autoroute, rabat 1h,
Essaouira a 3h30 de route,
el Jadida a 1h de route, mouhemadia a 45min,
fes a 3h...
mais le logement que vous allez prêter a 40km du centre ville, c'est un peu loin, essaye de te renseigner du quartier ou se trouve la maison, comme ça je te donne ample d'informations, vaux mieux louer une voiture, les taxi ça revient cher puis a la période d'été, on se déplace trop puisque c'est les vacances, le tourisme local + touriste étrangers et d'emigret donc la galère pour trouver un taxi, puis fait le calcule 40km en taxi c'est pas évident, je pense que c'est plus cher que ton billet d'avion pour te déplace a la maison ou bien au centre ville lol
Une voiture de location ça coûte 30 euro 35euro/j tu va bien visité la ville quand tu as un moyen de transport, ainsi des petits séjours dans les villes a coté comme j'ai cité au début, les routes elles sont dangereuse, mais faut être prévoyant tout simplement, en tout cas personne nul n'est a l'abri d'un accident, alors pense pas trop a se point
Quoi voir a Casa !! La mosquée hassane 2, la 3éme plus grande mosquée au Monde, houbouss l'ancienne ville de Casa, la corniche, ou ya des cafés au bord de la mer, des piscines au bord de la mer et des boites de nuit....
Maarif la nouvelle casa, des boutiques de marque des cafés...
Les plages
La nourriture c'est pas cher au
Maroc, je peut pas te donner un budget précis, mais par exemple un menu big mac chez Macdonald’S a 4euro
Sandwich viande haché dans un snack 15 dhs = 1.20euro
Sinon pour le billet d'avion regarde atlasblue ou jet4you fait la comparaison avec ce que tu as déjà trouver
Si tu as besoin de conseilles n'hésite pas
Bon week-end tout le monde
bon courage pour ton 1er voyage