|  |  |
 | | | | Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Djavogadro · 12 août 2008 à 23:43 16 messages · 9 participants · 4 909 affichages | | | | 12 août 2008 à 23:43 Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 1 de 16 · 4 863 affichages · Partager Salut tlm :)
je pensais aller partir a Agadir début novembre (c'est à dire aux environ du lundi 3 si possible).
On est deux et le problème est que nous avons environ 500 euro par personne, le vol en avion ne coute pas très cher pour cette période, et les repas sur place non plus apparemment (d'après ce que j'ai lu sur certains posts ici et là).
L'idéal serait de prendre un séjour demi pension / pension complète / ou bien juste le vole est crécher a droite a gauche tel un aventurier? ^^
L'avantage de la demi pension est de pouvoir sortir manger a l'extérieur un peu, et je suis sur que ça pourrait être même moins cher qu'à l'hôtel.
Quelques conseil? ^^
PS: l'idéal est de pas non plus être trop loin de la mer ou d'un coins où se baigner (piscine de l'hôtel etc..)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djavogadro · 13 août 2008 à 10:00 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 2 de 16 · 4 822 affichages · Partager Bonjour vu ton budget, je te conseille pour le vol Transava.com 325 € pour aller- retour pour 2 selon dates, et sur place la Résidence hôtel Yasmina environs 28 € par jour pour 2 personnes pour plus de détails vas sur leurs sites.
www.transava.com www.residence-yasmina.com A+ bon séjour | | | À: Djavogadro · 13 août 2008 à 13:35 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 3 de 16 · 4 796 affichages · Partager Bonjour, Je vous déconseillerais la PC ça vous obligera à revenir systématiquement à l’hôtel pour le déjeuner, alors qu’il y a tant de choses à faire dans la ville et surtout aux alentours. Manger à l’extérieur ne revient pas cher et vous aurez l’embarras du choix...
Pour l’hébergement vous pouvez toujours réserver pour la 1ère nuit et chercher une fois sur place, ce ne sera pas la haute saison à Agadir. httpmaghrebtourism.com + httpagadir-info.com jetez y un œil Bon voyage | | | À: Djavogadro · 13 août 2008 à 16:34 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 4 de 16 · 4 783 affichages · Partager Bonjour.Perso, je suis toujours favorable à la demie-pension pour la raison suivante :- Comme il y a beaucoup de choses à voir il ne faut pas être contraint de revenir le midi pour manger à l'hotel, quitte a simplement grignoter un fruit le midi mais, en plus on peut se permettre deux ou trois fois dans la semaine de se payer pour deux fois rien un resto local. De plus, vous pouvez prendre le petit-dej assez tard le matin et aller assez tôt le soir pour manger...Il y a mille choses à voir autour d'Agadir et un saut par exemple d'une journée à Essaouira est presque obligatoire tellement c'est merveilleux à découvrir.Pour voir des dizaines de photographies et commentaires sur cette région je t'invite a aller voir mon petit site perso : www.Dromadaire59.com Et si tu veux me remercier pour ce que tu y découvres, tu me feras la plus grande joie rien qu'en mettant un petit mot dans le livre d'or de mon site ! Merci d'avance !En tout les cas tu feras un très joli voyage !Meilleurs sentiments.Didier | | | À: Djavogadro · 13 août 2008 à 19:57 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 5 de 16 · 4 770 affichages · Partager slt
il me parait mieux cherhcer une plage dans la region d agadir comme mirleft ou aglou tu va bien profiter de tes vacances a un prix moins cher de ce que tu pense, mais en general le début de septembre serai ramadan donc la basse saison pour les hotels | | | À: Dromadaire59 · 13 août 2008 à 20:02 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 6 de 16 · 4 770 affichages · Partager je suis clairement d'accord pour la DP, je vais opter pour ça...
je veux surtout éviter de jouer un peu l'aventurier dans le sens ou je dois choisir tous les soirs un nouvel hôtel au risque de tomber sur quelque chose de cher ou de miteux, et de surtout devoir trimbaler la valise avec soit :s. Je sais pas du tout si je dois la jouer sécure et prendre un hotel pour la semaine tout de suite. (je me pose réellement la question sur certain prix des pack vols+séjour dans un hotel qui parrait moins cher que hotel+hotel à l'aventurier sur place)
pour les voles il y a beaucoup beaucoup de choix et les prix varient également selon les compagnies, a la limite le mieux est les lastminut et les site de low cost... | | | À: Djavogadro · 13 août 2008 à 23:08 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 7 de 16 · 4 749 affichages · Partager bon conseil pour transavia, jai trouvé un vole allé retour 2 personnes pour 352€ de paris, qui fera mieux? ^^ (du 3 au 10 novembre plus ou moins 3 jours)
mtn je vais voir pour l'hotel...hmm | | | À: Djavogadro · 14 août 2008 à 1:14 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 8 de 16 · 4 738 affichages · Partager voici le lien avec les hotels dispo dans ma période sur le site lasminute, il y a bcp d'hotels que je ne connais pas :s
lien
des feedbacks? quel hotels est le mieux entre :
sud bahia agyad marocrihab hotel intourisme tivoli hotel ibis moussafir flat hotel | | | À: Djavogadro · 14 août 2008 à 6:15 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 9 de 16 · 4 727 affichages · Partager bonjour je te conseille bien sur la demi-pension pour pouvoir visiter : Essaouira, boucle Taroudant Tata Tafraout (superbe), Imouzer, Mirleft ect.... bon voyage francia | | | À: Djavogadro · 14 août 2008 à 12:13 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 10 de 16 · 4 710 affichages · Partager En réponse aux hôtels que tu cites je te conseille la résidence Yasmina (confort, propreté, tres bien située tu fais tout à pied plage, commerces) appartement pour 2 personnes bien équipé avec un service hôtelier le tout pour 344, 60 Dirham soit : par 11, 5= 29, 97 € Par jour et pour 2 quoi de mieux - Transavia c tres bien. Pour information: la baguette de pain coute 12 centimes €uros et tu as tout comme en France à toi de voir | | | À: Ardillon · 15 août 2008 à 22:53 · Modifié le 15 août 2008 à 23:08 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 11 de 16 · 4 562 affichages · Partager 344, 60dhs ok mais je ne sais pas si c'est pension complete ou demi (ou rien du tout ^^) c'est pas précisé sur leur site :s et la piscine me parait un peut vieillote..je ne sais pas trop =)
le gros probleme est que transavia parte de paris en général, moi je suis de strasbourg, il faudrait que je trouve des billets strasbourg- paris low cost :s | | | À: Djavogadro · 17 août 2008 à 9:46 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 12 de 16 · 4 528 affichages · Partager Moi qui ai vécue à Agadir, je dis : demie-pension !!!!! Agadir c'est moche, il faut bouger !!! Va dans la vallée verte, tifnit... et le top c'est de louer une voiture (attention quand meme), tu fais ce que tu veux !!!!
Amusez-vous bien !!!! Marion, www.letourdumonde.eu | | | À: Guitchmarion · 17 août 2008 à 20:58 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 13 de 16 · 4 508 affichages · Partager bon j'ai eu quelques précisions, c'est juste l'hébergement avec rien d'autre, donc tous les repas à ma charge à l'extérieur, c'est pas plus mal je pense, mais est-ce sûre de laisser ses affaires à l'hôtel pendant que nous visitons les alentours?
ps: existe-t-il un organisme pour faire des excursions? | | | À: Djavogadro · 17 août 2008 à 23:05 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 14 de 16 · 4 500 affichages · Partager bonsoir bien sur pas de problème pour les bagages, je ne me suis jamais rien fait dérober au Maroc, ni ailleurs (si en Italie, mais c'est le hasard) risque 0, nul part. pour les visites, l'idéal, c'est d'avoir 1 voiture de loc, sinon taxi, ou bus. francia | | | À: Djavogadro · 18 août 2008 à 7:56 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 15 de 16 · 4 489 affichages · Partager salut, il y a des sejours en hotels pour ce prix la, et avec la totale, pourquois chercher la petite bete? un appart en loc pour une semaine, environ 500 euros et encore si vous tombez bien, la bouffe ok, tajjine a 5euros, plat de poissons a 10 euros. Agadir n est pas tres bon marche, mais si vous allez manger dans les quartiers pop ou le souk, ca va, mais..... quand a vous baignez en mer, si vous l aimez fraiche ok, sinon...la piscine et encore. mais la region est supperbe, allez vous baladez, et la plein les yeux, mieux que la plage. bonne vacance pat | | | À: Ardillon · 18 août 2008 à 8:35 Re: Voyage à Agadir début novembre: pension complète ou demie-pension? Message 16 de 16 · 4 479 affichages · Partager On peut trouver nettement moins cher. De Marseille, je pars avec ma cop pour 5 jours du 22 au 27 novembre: 120€ le vol A/R pour nous 2 avec Ryanair. Sur place, j'ai retenu un hôtel 4* pour 50€ en demi-pension. Le séjour pour 2: 120+250: 370€ ! Possibilité de partir 1 semaine au lieu de 5 jours, mais perso une fois là-bas, je préfère ne pas me priver quitte à passer un peu moins de temps: excursions, quad, scoot des mers. C'est souvent trop cher en France... Déjà fait Marrakech en janvier dernier. Les températures y sont idéales: 15° le matin, 25° l'aprem ! Touché un vol toujours avec Ryanair à 88€ pour 2 ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |