Salut
Je suis revenu pour ma part lundi d'un voyage au
Maroc. Bon, ca ressemblait pas trop à ce que tu comptes faire avec ta famille, mais j'ai passé deux jours à
Marrakech, aussi peut-être que mon avis pourra t'intéresser.
Ce qui m'a le plus scotché quand je suis arrivé, c'est la quantité de gens qu'il y a la bas, j'ai su après coup qu'il y a environ 1,4 millions de marocains à
Marrakech. Il faut faire très attention pour traverser les routes, c'est assez chaotique car les voitures s'arrêtent vraiment à regret et les mobylettes essayent de te contourner. Je ne sais pas trop comment c'est dans les autres villes marocaines, mais fais attention à ton enfant au bord des routes.
Après il y a quand même de belles choses à voir à
Marrakech : la célèbre
place Jamaa el Fna, qui est quand même classé patrimoine mondial, avec tous ses commercants, restau improvisés, etc.. Moi perso, je dois reconnaitre que ça m'a vite soulé car ils veulent tous te forcer à acheter, à faire payer la moindre photo. Mais je me suis vite réconcilié avec la ville après m'être baladé quelques heures dans les petites rues et les souks. On y rencontre facilement des gens très gentils, et puis c'est super de marchander ! D'ailleurs, si tu y vas, je te conseille la meilleure patisserie de toute la ville : la patisserie des Princes près de la place, pas cher du tout et tu te fais péter le bide (teste le jus d'amande)! :)
Si c'est la première fois que tu y vas, il faut quand même que je te prévienne (mais tu le sais peut-être déjà): méfie toi de l'eau! nos organismes ne sont pas adaptés pour l'eau que les marocains boivent, aussi il faut absolument privilégier l'eau minérale en bouteille (en général c'est entre 6 et 10 dirhams, voire 2-3 en grande surface). Après tout dépend des gens, certains amis se brossaient les dents avec l'eau du robinet et n'ont rien eu. D'autres ont tenté une pastille pour nettoyer de l'eau mauvaise, et ont quand meme chopé la tourista.
Je ne sais pas non plus quelle est la qualité des routes entre
Marrakech et
Agadir, mais il y a bien 300km au bas mot, ca risque d'être long si tu ne veux passer qu'une seule journée dans l'une ou l'autre.
En espérant t'avoir "éclairer" un peu, je me tiens à ta disposition si t'as d'autres questions sur la ville, on sait jamais!