|  |  |
 | | | | Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Gazoubzh56 · 23 juin 2013 à 15:18 11 messages · 5 participants · 2 804 affichages | | | | 23 juin 2013 à 15:18 Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 1 de 11 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu un peu ce forum mais j'hésite...Nous souhaitons partir en martinique, 1 semaine, en février, avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans. Quel endroit me conseillez vous pour choisir notre logement ? Nous aimerions être proche de la mer pour les enfants (j'avais vu quelque chose au Diamant mais j'ai lu que la plage n'était pas forcément adaptée pour les petits ?) mais nous aimerions aussi visiter l'île nord comme sud donc il nous faut peut être quelque chose de plus central pour limiter les kilomètres. J'ai repéré autre chose sur la presqu'ile de la caravelle... vous en pensez quoi avec des enfants ? Je vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter. | | | À: Gazoubzh56 · 23 juin 2013 à 18:36 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 2 de 11 · 2 707 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine vous ne pourrez tout parcourir, surtout avec de jeunes enfants. Donc, j'opterai pour un hébergement me convenant dans un lieu central proche de plages (Anses d'Arlet, Diamant, Sainte-Luce) et permettant facilement d'aller ailleurs et d'avoir diverses plages à qqs minutes en voiture...
Quant aux dires sur la plage du Diamant, j'ai mis en ligne une page dédiée pour montrer combien prétendre qu'elle est en permanence super agitée peut être faux - même s'il lui arrive de l'être !!! | | | À: Madikéra · 23 juin 2013 à 22:43 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 3 de 11 · 2 679 affichages · Partager Merci. Sur que nous ne pourrons pas tout faire en une semaine, ça nous fera une excuse pour y retourner  Je ne me rend pas compte des distances et du temps qu'elles demandent... si nous logeons du côté de sainte luce ou anse d'arlet combien de temps faut il compter pour se rendre jusqu'à la montagne Pelée ? Quels lieux sont à ne pas rater ? Merci pour le lien pour la plage du diamant | | | À: Gazoubzh · 23 juin 2013 à 23:01 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 4 de 11 · 2 678 affichages · Partager Pour les lieux à ne pas rater, il doit y en avoir ! et selon les gouts de chacun  alors pour nous avec 2 enfants ce qui nous attirent... - petites randos : montagne pelée ? - cascades ? - plages où les enfants peuvent patoger facilement - marchés - plage de sable noir - musées ?? sur les fruits, les fleurs ? l'éruption volcanique ? - villages typiques ?
 | | | À: Gazoubzh · 23 juin 2013 à 23:26 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 5 de 11 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
Entre Sainte-Luce et le refuge de l'Aileron, il faut compter, pdt le WE, environ 1h30 de route si tout va bien et que vous ne faites aucun stop. En semaine, cela peut être plus long compte-tenu du trafic...
La Pelée, il faut l'envisager tôt le matin (être sur place vers 7 heures) pour avoir de la chance qu'elle soit dégagée (ce n'est pas une petite rando !). Il faudra aussi envisager de porter le plus jeune quasi en permanence... Pas forcément, la rando première avec de jeunes enfants !
Pour des infos détaillées, comme sur les petites randos, les plages... vous pouvez parcourir mes pages dédiées... | | | À: Gazoubzh56 · 24 juin 2013 à 8:34 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 6 de 11 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
J'ai repéré autre chose sur la presqu'ile de la caravelle... vous en pensez quoi avec des enfants ?
Je reviens d'une dizaine de jours à Tartane, sur la presqu'île de la Caravelle. C'est sûrement un peu plus central que les Anses d'Arlet, si vous souhaitez visiter un peu l'île. Pour la baignade avec des enfants, la plage du centre ville de Tartane est très calme, éventuellement celle d'après : la plage de la Brèche. Ensuite, plus on va vers l'extrémité de la presqu'île (anse L'Etang ou Anse Bonneville), plus la mer est agitée.
Bonne préparation ! | | | À: Jjwill · 24 juin 2013 à 22:44 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 7 de 11 · 2 663 affichages · Partager Après avoir encore regardé les gites nous avons vu quelque chose au Vauclin, on va surement opter pour ça. J'ai vu aussi à Sainte Marie quelque chose de sympa | | | À: Gazoubzh · 24 juin 2013 à 23:07 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 8 de 11 · 2 659 affichages · Partager Bonjour,
A Sainte-Marie, il n'y a pratiquement pas de plage. Par contre, plus au Vauclin dont la Pointe Faula permettant une baignade tranquille car les espaces sont organisés... | | | À: Gazoubzh · 29 juin 2013 à 2:51 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 9 de 11 · 2 627 affichages · Partager Après avoir encore regardé les gites nous avons vu quelque chose au Vauclin, on va surement opter pour ça. J'ai vu aussi à Sainte Marie quelque chose de sympa 
comme madikera, je déconseille st marie...
au vauclin la pointe faula est sympa... je n'y suis pas allé depuis de nombreuses années, mais je me rappel que l'on avait pied à une centaine de mettre du rivage :p
mais pour une petite semaine, je conseillerais le sud de l'ile, à savoir marin / st anne
pourquoi ? parce qu'il y a beaucoup de place ! ainsi vous pourrez chaque jour changer, et essayer une nouvelle; peut être même 2 par jours !
ensuite la montagne pelé et sable noir se trouve effectivement dans le nord, mais l'ile est petit il vous faudra entre 1h30 et 2h max pour y arriver; donc pas non plus énorme | | | À: Trompetteur · 3 juillet 2013 à 22:47 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 10 de 11 · 2 566 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ces conseils  Une petite chose encore il m'a été dit qu'au Vauclin en étant situé proche du bourg (une 100aine de mètre du port de peche) et 700 m pointe Faula, c'était très bruyant, impossible de dormir.. surtout en approche de période de carnaval. ça me parait un peu fort, vous avez un avis ?? De plus que je devrais aller en voiture à la plage...700m.... | | | À: Gazoubzh · 4 juillet 2013 à 3:10 Re: Martinique avec enfants en février 2013: choix de logement Message 11 de 11 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est en bord de route, il peut y avoir du monde passant par là... La voie pour aller à la plage n'est pas macadamisée. Sauf s'il vous est impossible de marcher, c'est faisable à pieds. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |