Salut,
Pour une liste de restaurants et quelques autres bons plans pour la
Martinique, voici un site très ''fourni'' :
www.madikeravoyages.fr/...t_15.html#anchor-top
Personnellement j'avais ''testé'' le New Cap à l'Anse Caffard (et mon fils de 10 ans, à l'époque) avait apprécié de pouvoir aller courir sur la plage alors que nous étions à table (le restaurant est posé sur le bord de la plage donc facile de faire le ''va et vient'' entre la table et la plage!!)
Une belle plage pour le snorkelling, la plage de l'Anse Noire. Lorsque nous y sommes allés nous avons eu la plaisir de voir 3 tortues marines (en plus des nombreux poissons qu'on observe facilement sur le tombant situé dans la partie droite (à droite du ponton quand on regarde vers la mer)
A côté de la grande plage des Salines, la savane de Pétrifications est un but de promenade sympa (par contre le mieux est de le faire en fin de journée car la partie ''finale'' est totalement en plein soleil....)
Pour les randos, ''l'expert'' est ici :
lapinous.over-blog.com/...tinique-8925778.html

Lors de mon séjour, un gros coup de coeur a été celui du Domaine D'Emeraude, domaine qu'on visite à pied. Cela peut il être considéré comme une petite rando?

A tout hasard :
voyageforum.com/...rtinique-d6856917-2/
bon séjour en
Martinique 
Pour ce qui est des moutisques, je me suis protégé avec des moutisquaires au dessus des lits. Mais en toute franchise, je pense que ce sont les ''locaux'' qui seraient le plus ''à risque''. Car pour les visiteurs, généralement tu t'enduis de crème, utilise les moustiquaires et surtout que parmi la population de moustiques, seule une minorité est porteur de virus!!