Pour les voisines directes en ferry, jette un œil à cette discussion :
voyageforum.com/...martinique-d5479179/
En avion, tu peux rejoindre les autres îles françaises (
Guadeloupe -
Saint-Martin) avec Air Antilles ou Air Caraïbes. Les deux compagnies desservent aussi
Sainte-Lucie. Compte au moins 200€ AR.
Pour les autres îles anglophones il n'y a que la compagnie LIAT... vraiment pas top (billets chers, aucune ponctualité, itinéraires et transits improbables) mais il n'y a pas le choix.
Sauf la
Dominique en ferry depuis la
Martinique, si tu veux voyager à la roots c'est parfait et à ma connaissance c'est la seule île où tu peux débarquer avec ta tente et faire du camping sauvage sans te faire emmerder. Il y a effectivement depuis deux mois un Décathlon en
Martinique.
Dans les
Antilles du sud (Saint-Vincent, les Grenadines,
Grenade) il y a des ferries entre chaque île. Je crois même qu'il y en a un entre
Grenade et Trinidad, avant un dernier saut de puce jusqu'au
Venezuela.
Janvier - Février c'est le pic de la saison touristique aux
Antilles. Donc oui beaucoup de monde et tarifs revus à la hausse pour les hébergements, location de véhicule...
Le nord de l'île est plus tranquille d'une manière générale, les grands hôtels et résidences de vacances étant majoritairement dans le sud (Trois-Îlets,
Sainte-Luce,
Sainte-Anne...)