Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Tribbiani · 5 septembre 2006 à 22:11 23 messages · 6 participants · 11 083 affichages | | | | 5 septembre 2006 à 22:11 Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 10 107 affichages · Partager bonjour nous comptons partir en martinique la semaine prochaine, nous hésitons toutefois entre deux formules différentes : une formule all inclusive à tartane sur la presq'ile de la caravelle (hotel baie du galion) une formule en petit-dejeuner à sainte luce (hotel amandiers) Nous voudrions savoir tout d'abord quel coin vous conseillez nous. D'autre part, si nous choisissons la 2°formule, nous devrons nous restaurer par nos propres moyens et nous voudrions savoir environ combien il faut compter par repas par personne. Merci de vos réponses | | | À: Tribbiani · 6 septembre 2006 à 9:13 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 10 082 affichages · Partager Bonjour.
Bon, concernant la situation géographique, à titre personnel je préfère les environs de Ste Luce... côté caraïbes, plages plus sympa, moins de vent, moins de vagues. Tartane c'est la côte atlantique, coin des surfeurs. Outre ces considérations "plagesques", on est + proche de beaucoup de choses à Ste Luce qu'à Tartane... Tartane c'est loin, et pour visiter le sud de l'île, ça prend vite du temps. Je ne dis pas que le nord de l'île est inintéressant (non, il y a des trucs vraiment bien là bas) mais je pense que Ste Luce constitue un meilleur point de départ pour visiter.
Concernant la formule, et bien je pense ne pas te faciliter la tâche en te conseillant du tout inclus... Enfin ça dépend de la différence de prix entre les 2 formules que tu vises. Bien que la TVA pratiquée en Martinique soit (il me semble) + légère que la TVA métropolitaine, il y a d'autres taxes et des coûts d'approvisionnement qui, globalement, rendent la vie chere en Martinique... Alors c'est certain, la formule petit dej laisse la possibilité d'aller manger sur un petit resto de bord de mer (quoi que, en cette période, beaucoup sont fermés la semaine) de temps à autres et de se faire à manger quand on en a envie (s'il y a de quoi cuisiner, mais je suppose que oui), mais bon... ça revient vite cher et ça limite la nourriture : la viande est chere et rarement très bonne, les produits laitiers qu'ils soient locaux ou pas sont également assez onéreux. Je n'ai plus vraiment d'ordres de prix en tête mais c'est tout de même notable. Reste le poisson et les fruits qui sont dans tes tarifs plus sympa, mais se gaver de fruits peut générer des petits problèmes intestinaux passagers  et le poisson à tous les repas bah... moyen ! sinon un petit poulet boucané acheté sur la route une fois ou 2, c'est bien aussi mais ça ne fait pas une alimentation complète. Evidemment tu peux aller manger de la langouste, mais toujours le même problème, on ne le fait pas tous les jours. Mac Do sinon ? Me souviens plus si c'est + cher mais les coca sont + grands ! lol
Quoi qu'il en soit, bon voyage et bonnes vacances.
Vincent | | | À: Eclipz311 · 6 septembre 2006 à 13:01 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 10 050 affichages · Partager ok merci vincent!! du coup, c'est embetant, le coin le plus joli ne propose pas la formule la plus intéressante...je pense qd meme que l on va choisir la formule petit dej à st luce!! et on essaiera de manger à droite à gauche pour pas trop cher...j'ai hate d'y etre!! | | | À: Tribbiani · 6 septembre 2006 à 13:24 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 10 046 affichages · Partager Je pense que je ferais comme toi si je devais choisir... je pense que le plus économique pour les repas c'est encore de faire les courses au marché... en + c'est agréable et sympa... ou sinon acheter directement aux pêcheurs... Ste Luce étant notamment un village de pecheurs, ça n'est pas trop compliqué à trouver. J'ai de la famille qui habite pas très loin de Ste Luce (Anse Mabouyas) et c'est ce qu'ils font de temps en temps... et puis ça a l'avantage d'être frais de chez frais... directement du "producteur" au consommateur ;) | | | À: Eclipz311 · 7 septembre 2006 à 20:29 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme l'avis de Vincent dans sa description de la Martinique. Je la connais pour y être aller 8 fois.... tellement c est boooooooo. En ce qui me concerne, je loue une maison (nous sommes 3 ou 4) donc pour manger, je peux vous dire qu'il y a des grandes surfaces et de quoi faire ses courses. Il est vrai que la vie est plus onéreuse. Mais, vous pouver acheter fruits et légumes pays, (il faut en profiter il y a de quoi faire !), les produits laitiers sont chers, il faut chercher les moins chers...... ils sont bons ayez confiance. Pour le poulet boucané, le boudin, les accras, si vous êtes à Ste-Luce, il faut les acheter chez "Suzette" (petite boutique avec une buvette à l'entrée de Ste-Luce) Si vous ne trouvez pas, surtout demander votre chemin. A ne pas louper!!!! c super bon!!! L'ile entière est magnifique. Malheureusement Tartane est moins bien situé, pour le départ des ballades et des plages. Mais c'est un village de pêcheur qui vaut le détour qd mm. Bonnes Vacances | | | À: Tribbiani · 9 septembre 2006 à 22:03 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 947 affichages · Partager bonjour je vis à fort de franceeuh quelle drôle d'idée de partir en Martinique en cette saison Il pleut beaucoup en ce moment
Pour ton choix tout dépend ce que tu recherche, plages, farniente ste luce
Tartane est un petit village de pécheurs sue la pointe de la caravelle, beaucoup moins touristique il permet d'accéder aux ilets, au nord de la martinique et ses superbes randonnées Mais tu peux ausssi pratiquer le surf
Ste luce beaucoup plus touristique plus au sud à une 20è de km de fort de france (attention aux embouteillages si tu veux te rendre au nord)
pour la restauration, il me semble que les chambre dans l'hotel les amandiers disposent d'une kitchenette Bien sur tous les produits sont plus chèrs qu'en métropole et parfois le petit lolo de laplage et moins couteux qu'un charriot dans un supermarché Au resto tu peux trouver entre 9 et 15 euros par personne (moins chère)
Sinon bienvenue en espérant que le soleil sera au rendez vous
byby | | | À: Flojo · 10 septembre 2006 à 14:19 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 929 affichages · Partager tu me fais un peu peur avec le temps !!!!! sinon merci à tous pour vos réponses | | | À: Tribbiani · 10 septembre 2006 à 23:43 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 910 affichages · Partager bonjour Aujourd'hui grand soleil, mais une onde tropicale se rapproche
 Sinon températures proches de 30° mer 28° et si jamais il pleut ça ne dure pas trop longtemps
Je viens de lire un article dans la presse locale sur le déréglement climatique, alors on n'est sûr de rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Soleil ou pas la chaleur et au rendez-vous!!!!!!!

byby | | | À: Tribbiani · 10 septembre 2006 à 23:51 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 909 affichages · Partager Ils ont raison... Le temps en ce moment c'est moyen! Mais qu'est ce qui vous empechera d'y retourner à la belle saison (avril - mai  )???
Cela dit, moi je mets un bémol qq part: en fait vous partez pour quoi? ballades, calme et volupté ou plages, fiestas et farniente?
Moi, la Tartane, j'ai adoré... Je me sens un peu isolée de dire ça. D'ailleurs à la Tartane, t'es isolé!!! Mais la presqu' île de la Caravelle est ma-gni-fique! Et puis si vous avez envie de silloner l'île, bah vous ferez peut etre un poil moins de Km... (en même temps, ça dépend toujours de ce que vous cherchez:
Calme verdure et/ou sable noir: c'est le nord Allez à St-Pierre, au Morne Rouge, à Grand-Rivière...
Vent, espace et vues royales : c'est la côte atlantique Allez au François, au Robert et... à la Tartane
Monde (quoique en cette saison), soirées et sable blanc : c'est le Sud Allez aux 3îlets, à Ste-luce, à Ste-Anne, au Marin, au Diamant...
En tous cas, vous ferez un beau voyage!!!
 | | | À: Eowin · 11 septembre 2006 à 16:10 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 867 affichages · Partager vos réponses me rassurent un peu concernant le tps...car du coup ca me préoccupe bcp !!! ca y est c'est reservé pour sainte luce, on part dans une semaine !!! ce qu'on recherche avant tout c'est le dépaysement, avec un petit penchant pour les plages de sable blanc... En fait, l'année dernière nous sommes partis au Nord de la republique dominicaine (purto plata), c'etait absolument fabuleux avec juste un petit regret de n'avoir pas pu profiter de ses fameuses plages de sable blanc qui se trouvent au sud. donc la, on a plus envie de partir côté caraibes que coté atlantique...je croise les doigts pour le temps !! | | | À: Tribbiani · 12 septembre 2006 à 14:05 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 9 727 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message, et a choisir, je te conseillerais le secteur st luce, non pas que la baie du gallion n'est pas a conseiller (au contraire, tres jolie) mais en formule complete, tu ne pourra gouter au joie des repas typique, cotoyer les antillais, etc.. pour ma part je vis ici, je viens de la metropole ( lyon), j'ai demenager deja 2 fois ici, et rien ne vaut le sud caraibe, tu a acces a tous, pour ce qui est repas, je ne te conseille pas les grandes surfaces (carrefour, champion) trop cher !! il y a des petits magasins qui sont nettement moins cher, pour les fruits et legumes je te conseille de t'arreter sur la route !! pour ce qui est moyen de transport tu a le choix pour les locations de voiture, mais compare bien, en arrivant le moins cher que j'ai trouvé est a l'aeroport (agence ucar), pour une location de 3 semaines, une corsa avec clim, toutes assurances au prix de 480€, donc ça va !! rien a dire !! voila, si tu a des questions n'hesite pas !! salut!! | | | À: Tribbiani · 12 septembre 2006 à 14:09 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 9 725 affichages · Partager salut,
j'avais oublié concernant le temps, ici il fait tres beau, c'est vrai qu'il pleut de temps en temps, mais franchement, tu pourra profiter un max de la plage, par contre l'aire est humide donc "moustique" !! salut et bonne journée !!!! | | | À: XAV972 · 12 septembre 2006 à 18:45 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager ok merci!! dis moi pour les locations de voiture, pour une journée ca revient a peu pres à combien??? et pour manger au resto le soir, c'est cher ?? et une autre question qui va peut etre paraitre idiote, on peut boire l'eau du robinet la bas (parce qu'en republique dominicaine, on ne pouvait pas), ca ne craint rien? bonne journée | | | À: Tribbiani · 12 septembre 2006 à 20:16 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 9 703 affichages · Partager Salut,
bon d'abord pour ce qui est de l'eau, il n'y a pas de probleme, elle est potable, donc aucun probleme, mais ta question n'etait pas stupide !! ensuite pour les locations de voiture il faut compter une moyenne de 40 € par jour, mais il vaut mieux la louer pour plusieurs jours pour que ça reste correcte !! Voila sinon aujourd'hui il fait super chaud !! (c'etait pour te rassurer du temps), au fait tu arrive quand exactement et pour combien de temps tu restes ici !!
Voila, je reste a ta disposition pour d'autres questions si tu veut !!
Bonne journée !!! | | | À: XAV972 · 13 septembre 2006 à 17:52 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager encore merci!! nous sejournons la bas du 18 au 25 septembre..plus que quelques jours!! plus de questions pour l'instant, ou juste si qq un peut me tenir au courant de l'évolution du temps..  bonne journée à tous | | | À: Tribbiani · 13 septembre 2006 à 21:07 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 9 647 affichages · Partager bonjour
aujourd'hui grosses pluies sur fort de france sur les trois ilets je ne sais pas C'est l'onde tropicale qui passe !!!!!!! ça devrait s'arranger !!!!!!!!
byby | | | À: Tribbiani · 14 septembre 2006 à 14:49 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 9 621 affichages · Partager coucou
Aujourd'hui grand soleii, l'onde est passée byby | | | À: Flojo · 14 septembre 2006 à 15:28 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 9 619 affichages · Partager cool!!!! pourvu que ca reste comme ca encore une dizaine de jours!!tu me rassures, merci! | | | À: Tribbiani · 16 septembre 2006 à 15:36 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 9 579 affichages · Partager Bonjour !!!
Aujourd'hui concernant la météo : grand soleil   
et pour te rassurer il annonce du beau temp pour une bonne partie de votre sejour !!
salut et bon week-end et bonne preparation pour les valises !!
pour voir la meteo : www.sxmcyclone.com/ | | | À: XAV972 · 16 septembre 2006 à 19:39 Re: Martinique: formule tout-inclus ou en petit déjeuner? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 9 571 affichages · Partager un grand merci pour cette bonne nouvelle!! on va pouvoir partir rassuré...les bagages sont presque fini!! j'en peux plus d'attendre ! a bientot | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |