|  |  |
 | | | | Walooo · 25 avril 2005 à 21:35 12 messages · 7 participants · 8 406 affichages | | | | Bonjour à tous
Je souhaiterais partir à la Martinique ou en Guadeloupe vers Mars 2006, mais je ne suis pas encore decidé entre la Martinique ou la Guadeloupe.
De meme le choix d'hotel sur ces 2 iles est enorme, et selon vous lequel est le plus agreable, je cherche le repos, une piscine de reve ainsi qu'une tres belle plage au pied de l'hotel. J'en demande beaucoup mais etant donné que c mon premier voyage, je voudrais quelquechose d'inoubliable !
De meme vers quelle agence me tourner ?
Faut'il faire 1 semaine Martinique et 1 semaine Guadeloupe ou alors seulement 1 semaine d'une des 2 iles
Merci par avance de m'eclairer
A bientot | | | Personne ne peut me repondre ?
un p'tit conseil de votre part serez grandement apreciable :-) | | | le mercure coralia diamant n'est pas mal
mais pas de plage au pied de l'hotel
sinon trouve un hotel à Ste-Anne, ou à Tartane
le mieux, le club Med les boucaniers | | |  Bonsoir, tout dépend de ton budget, la première fofis quej'ai découvert les antilles j'ai fait une semaine guadeloupe et une semaine martinique et c'est la guadeloupe que je préfère. Tout dépend si tu veux visiter où rester au bord de la mer. En Guadeloupe je te recommande "la créole Beach" super, qui a une immense piscine qui donne sur la plage et qui est un excellent point de départ pour visiter l'ile puisque il est situé à "Gosier" Je me tiens à ta disposition si tu as des questions Claudie33 | | | Bonjour, je suis allée en Martinique en Mai 2005 et vraiment c'était extraordinaire. Nous avons visité l'ïle du Sud au Nord et D'ouest en Est. Je te conseille vivement d'avoir un pied à terre dans le sud vers Sainte-Luce ou Sainte-Anne. Si tu vas à une saison non touristique c'est l'idéal car c'est paradisiaque et les jours ou tu ne veux pas prendre la voiture, tu as des choses à faire. Les routes très fonctionnelles te permettent de parcourir l'île rapidement. L'hôtel où j'étais et cela correspondra à ton désir car le mien était identique (repos, paradis, plage privée, parc somptueux, accueil divin) est le Pierre et Vacance de Sainte-Luce. Tu verras un diaporama sur leur site www.pierreetvacances.com Ce qui est très bien c'est le parc à taille humaine, le chemin littoral qui part de l'hotel et te permet d'aller au village à pied en 15 mns en traversant des plages de rêve. En plus tu as ton propre appartement avec cuisine et tu peux aussi choisir une formule avec repas inclus. Je ne connais pas la guadeloupe mais tu peux faire une excursion pour 50 euros en avion de la martiniqueSi tu veux d'autres renseignement ou photos contacte moi | | | Bonjour à tous Les locations Pierre et vacances c des petites maisons individuelles ? l'hotel est'il rellement en bord de plage ? Est ce que c'est une plage deserte (sans cocotiers) ? Merci d'avance pour les infos :-)
A++++ | | | bonjour, je répond un peu tardivement car je reviens de vacances. Mais bon pour répondre à tes questions le Pierre et vacances dont je t'ai parlé c'est des maisons de 2 étages constituées d'appartements selon ton choix. Je te conseille d'aller voir sur leur site car tout est indiqué. Autrement, il y a une plage privée (petite) avec cocotiers mais surtout de la résidence part un chemin de ronde qui borde le littoral. De fait tu as des kilomètres de plages paradisiaques. Cependant, il faut louer une voiture car toute l'île est à voir. J'ai essayé de joindre des photos mais ça ne marche pas | | | Salut Moune35
Merci pour tes conseils, je suis allé sur le site de Pierre et Vacances mais les photos sont tres limitées, Aurais tu le moyen de m'envoyer des photos sur mon adresse e-mail waloooo@hotmail.com ?
Je te remercie par avance 
A++++ | | |  bonjour,
J'ai une préférence pour la douceur de vivre martiniquaise, climat social plus "dur" en guadeloupe, criques et plages plus jolies à mon gout en martinique. hébergement très correct chez pierres et vacances = voiture.
a ta disposition
Bon voyage | | | merci pour ces reponses ;-)
Je compte finalement aller en Guadeloupe au debut decembre de l'annee prochaine. J'ai verifié dans les tarifs d'agence et c le moins cher dans cette periode... pourquoi ? Il y a un risque de mauvais temps ? Pouvez vous m'eclairer ? Merci | | | La saison cyclonique se termine en novembre, et la saison touristique commence à peine, sans compter qu'il n'y a pas de vacances scolaires, ce qui explique qu'il peut y avoir une baisse des tarifs aériens à ce moment. Profites en et Bienvenue en guadeloupe | Discussions similaires sur la Martinique et la Guadeloupe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |