Bonjour,
Voici mon avis :
Si vous êtes plages plages plages, logez dans le sud (Saint-Anne par exemple). Il y a des randos dans le sud (La
trace des caps par exemple, vers le Vauclin également, etc...).
J'aime bien
le Diamant aussi mais pour les plages de la pointe sud, il faut rouler un peu.
Si vous êtes vert vert vert, randos dans la forêt tropical, logez dans le nord.
Si vous voulez les 2 :
Trouver une villa avec piscine entre le Lamentin,
Fort-de-France et Schœlcher.
Vous serez à mi-chemin entre les randos du nord et les plages du sud.
Avec le décalage horaire, on se lève tôt. Pour les randos, c'est pratique et vous partez bien avant les embouteillages.
Malheureusement, de toute façon, vous en aurez quel que soit l'endroit où vous logerez (le point noir de l'île). Mais en vacance, vous pouvez gérer vos horaires et partir en dehors des heures de pointes.
Nous avons eu beau temps pendant quasiment tous le séjour (sauf un jour ou une tempête est passée mais 1 jour sur 3 semaines...) ce mois de Juillet. Et même avec une tempête il fait bon.
A cette période, la T° de l'eau est plus chaude et donc beaucoup plus agréable. Habituellement, nous y allons plutôt en Février. (On gagne facile 3 à 4 degrés).
Pour les vols, les compagnies c'est un peu de l'arnaque. J'ai acheté mon billet, 2 jours après le prix a baissé de 200 euros : (.
En 2013, nos amis ont acheté leur billet 7 mois en avance (pour un départ en Février 2013). Nous l'avons acheté 1 mois avant, nous avons payé 250 euros de moins qu'eux... On ne sait jamais quand l'acheter !!!