|  |  |
 | | | | Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Dje123456789 · 25 août 2011 à 16:08 13 messages · 3 participants · 3 022 affichages | | | | 25 août 2011 à 16:08 Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 1 de 13 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en Martinique et donc connaître la tendance actuelle au niveau de la météo.
Plus précisement, est-il possible de connaître une tendance en ce qui concerne les cyclones pour le mois d'Octobre.
Merci d'avance de vos réponses. | | | À: Dje123456789 · 1 septembre 2011 à 15:42 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 2 de 13 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
Pour la météo actelle, elle alterne pluies et beau temps, donc la météo de période. Tu peux la suivre avec une photo par jour sur mon site: www.lesvoyagesdemadikera.fr
Quant aux prévisions pour octobre, moi comme bien des gens, j'aimerai pouvoir être une "Madame Soleil" sur ce sujet car ainsi, je pourrais vendre mes services !!! Totalement impossible à prévoir...
Bonne prochaine venue en Madinina | | | À: Dje123456789 · 21 septembre 2011 à 17:26 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 3 de 13 · 2 800 affichages · Partager bonjour, moi aussi, je pars le 29 septembre pour 15 jours alors pour la journée, pas de prob, je pense que quel que soit le temps il fera chaud, mon souci, c pour les soirées, qu'emporter dans sa valise ? gilets, pantalons ? vu la restriction du poids à emporter, ça m'aiderait beaucoup qu'on m'aiguille | | | À: Ashleymenu · 21 septembre 2011 à 18:03 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 4 de 13 · 2 799 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment, le soir, vers 22/23 heures, il fait une moyenne de 26/28°. Tu peux le suivre au quotidien sur ma photo du jour, j'ai ajouté cette info depuis peu. Il y a globalement très peu de vent.
Nous concernant, le soir nous sommes en débardeurs et shorts et nous dormons en draps fins. Maintenant, tu peux toujours prévoir un tee-shirt à manches longues ou un fin gilet, au cas où... | | | À: Dje123456789 · 22 septembre 2011 à 9:32 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 5 de 13 · 2 789 affichages · Partager bonjour,
je te remercie beaucoup pour cette info. J'ai loué au Diamant pour 15 jours. j'espère que le temps sera beau. J'irai voir sur ta page. | | | À: Ashleymenu · 22 septembre 2011 à 14:25 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 6 de 13 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
J'espère aussi pour vous qu'il fera beau... Aujourd'hui nous avons commencé la journée en mode orage et coups de tonnerre et tout doucettement le ciel s'éclaircie...
Bonne prochaine venue à Madinina | | | À: Madikéra · 22 septembre 2011 à 14:29 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 7 de 13 · 2 777 affichages · Partager merci,
je me suis aperçue que l'appart que j'ai loué au diamant fait partie des sites que vous avez choisi, je suppose donc que c bien
A bientôt | | | À: Ashleymenu · 22 septembre 2011 à 14:54 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 8 de 13 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien aimé le style de l'aménagement de cet appartement (si c'est location Diamant) Maintenant, je n'ai jamais logé dans cette résidence donc je ne peux vous dire comment y est le confort de vie (bruits, climatiseurs...).
Il est situé suffisamment en proximité du bourg pour pouvoir y aller à pieds (petits commerces et plages). | | | À: Madikéra · 22 septembre 2011 à 15:11 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 9 de 13 · 2 772 affichages · Partager oui c'est bien celui là. J'ai lu sur pas mal de forum qu'en octobre, beaucoup de choses étaient fermées et notamment les restos de plage. Pouvez vous me le confirmer | | | À: Ashleymenu · 22 septembre 2011 à 15:19 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 10 de 13 · 2 770 affichages · Partager Bonjour,
Au Diamant, il y a peu de restos de plage, au sens "petits restos locaux". Mais il y a X restos en bord de plage, dans le bourg et dans les campagnes.
De manière générale septembre et octobre sont des mois de fermetures annuelles, dans la sphère touristique. Par exemple, en ce moment certaisn établissements, dans le bourg du Diamant, sont fermés et vont ré-ouvrir dans les prochaines semaines, au marché il n'y a qu'une vendeuse (sauf le WE)...
Septembre et octoobre sont des mois ??? question climat (en ce moment il fait gris, il pleut et nous avons commencé la matinée sous le tonnerre et l'orage). C'est une très basse saison, donc bcp choisissent de prendre leurs vacances à cette époque. Maintenant, il y a toujours des établissements ouverts dans toutes les gammes de service... Donc, vous pouvez être tranquille, vous trouverez de quoi vous restaurer et passer de belles vacances... | | | À: Madikéra · 22 septembre 2011 à 15:20 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 11 de 13 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
Je suis avec interèt vos échanges.
Nous partons le 6 Octobre pour une 20aine de jours, nous pensons aller une partie du séjour à St Anne dans ces bungalows .
Ensuite nous allons faire un tour au Nord pour profiter des randos et du canyoning.
Pour finir une petite croisière en voilier aux abords de la martinique ou un peu plus loin si le temps nous le permet. As-tu une préferences au niveau des sociétés qui propose ces services. Existe-t-il de quoi booker quelques places sur un bateau à voile avec d'autres personnes pour limiter les frais? Car le prix de la locations d'un skipper éclate le budget.
Merci pour tes infos en particulier les liens de ton site qui vont nous aiguiller dans nos recherches. | | | À: Dje123456789 · 22 septembre 2011 à 15:30 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 12 de 13 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de préférence pour les sociétés proposant des croisières autour de la Martinique et ailleurs.
Si vous n'avez rien réservé à l'avance, vous pouvez envisager d'aller au port du Marin et de voir sur place ce qui peut vous être proposé en la matière. Octobre étant un mois de météo ???, il n'y aura pas forcément une hyper activité dans le domaine.
La plupart des gens achètent leurs croisières à l'avance et en cette période de non-vacances scolaires, il n'y aura guère de locaux amateurs.
Question rando et canyoning, cela dépendra de la météo. Certains sentiers peuvent être fermés et impraticables à cette période de l'année.
Bonne prochaine venue | | | À: Madikéra · 22 septembre 2011 à 15:42 Re: Martinique: météo actuelle (25 août) et tendance pour le mois d'octobre? Message 13 de 13 · 2 665 affichages · Partager bon merci pour les infos, reste plus qu'à croiser les doigts pour la météo à bientôt | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |