je reviens juste.
pour les fonds blancs, je voulais faire ça sans tomber sur un bateau ou il y avait 50 touristes, avec le baptême de rhum dans la baignoire !!
donc j'ai trouvé un bateau qui amène 9 personnes maxi sur le site des fonds blancs, c'est super sympa en petit comité, ça s'appelle ty-domino et le responsable s'appelle christian.
il vous emmenera voir la mangrove, les fonds blancs, s'arrêtera pour plonger voir le corail, poissons etc... cela se déroule sur une journée, le bateau s'arrête sur tous les ilêts des fonds blancs et quand la mer le permet, il va jusqu'à l'ilet "loup garou", un ilet tout petit perdu au milieu de l'océan, il y a 2 palmiers, on le rejoint à la nage, c'est magique.
je vous déconseille les formules trop touristiques, trop de monde sur les bateaux, le baptême du rhum qui est ridicule etc...
ça coute 68€ la journée, repas compris, planteur et accras dans la matinée, de 9h à 17h, il se situe près du françois.
pour le catamaran, j'ai fais une sortie sur le kata mambo qui accueille une vingtaine de touristes. départ aux trois ilets, on remonte la cote en passant par
fort de france, le matin, on va au large pour voir les dauphins (moment magique), le bateau s'arrête aussi dans la matinée pour plonger et on s'arrête à
saint pierre une heure (marché, ruine etc...) on mange sur le bateau et retour dans l'après midi avec arrêt plongée près d'une barrière de corail : sortie catamaran très sympa.
ça coute 76€ repas compris, boisson à volonté.