Bonjour,
c'est mon 1er message sur ce forum mais comme je reviens de 15 jours en
Martinique en famille (2 adultes et 2 enfants), je voulais vous faire part de mon ressenti sur mes vacances.
Mon sentiment est partagé. J'ai été ravie de l'île en elle-même, paysages, climat, mer des caraîbes... de ma location à Anses-d'Arlet car l'accueil de la propriétaire et de sa fille a été très sympa et la location en elle-meêm était géniale.
Maintenant en ce qui concerne le reste, c'a a été la galère. Nous n'avons pu visiter l'île que 3 jours sur 15 (en fin de séjour, on y croyait plus...) car nous n'avions pas d'essence dans notre voiture. Notre voiture nous a été donnée avec 1/4 de plein à l'aéroport par un loueur peu scrupuleux qui nous a même dit de ne pas aller chercher d'essence tout de suite car les martiniquais flippaient pour rien ! (il faut dire que c'était le 1er jour de la grève, le 7 février).
4 jours de suite, mon mari est parti à l'aube faire la queue aux stations services (3 h, 3h1/4, 1h et 4h) et à chaque fois, il n'a pas eu d'essence car il n'y avait plus de carburant. C'a été nerveusement difficile. A ceci, est venu se rajouter le problème de nourriture. Le jour de notre arrivée, nous avons pu heureusement faire quelques courses dans un écomax qui était encore ouvert et plus ou moins bien achalandé mais après tous les magasins ont été fermés et nous avons dû nous débrouillé pour aller voir les pécheurs, les marchands de légumes locaux pour pouvoir manger. Je pense qu'on peut toujours trouver de quoi se nourrir si on n'est pas exigeants, ni regardant sur les prix ! car les marchands en profitent... tous sans exception.
Après harcèlement auprès de notre loueur de voiture, nous avons finalement rompu notre contrat de location et avons reloué auprès de Budget une voiture avec le plein assuré à l'aéroport mais à un prix de 77€ par jour et 2€ le litre de carburant !!! Du vol !
Pour résumé, je conseillerais aux gens qui doivent partir bientôt de bien réfléchir et plutôt reporter leur voyage à plus tard si possible car l'île regorge de sites remarquables et ce serait dommage de s'en priver mais la grève est vraiment difficile à vivre pour les touristes qui sont seuls en location surtout avec des enfants.
Si j'avais su au départ les problèmes, je ne serais pas partie même si la situation n'est qu'en même pas la même qu'en
Guadeloupe (pas d'émeutes pour le moment).
J'espère que ce message vous aidera dans votre décision de partir ou non.