|  |  |
 | | | | Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Omega3 · 1 mai 2010 à 23:04 30 messages · 10 participants · 8 208 affichages | | | | 1 mai 2010 à 23:04 Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 999 affichages · Partager Nous partons 2 semaines à la Martinique en pleines vacances scolaires de Février 2011; j'ai un prix de 890 € en vol direct avec Corsair.
Est-ce un bon prix? Dois-je acheter de suite ou attendre une promo ????
Merci de me renseigner | | | À: Omega3 · 2 mai 2010 à 15:33 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager Bonjour,
Il est rarissime d'avoir des promos en pleine haute saison ! C'est un prix correct pour une période de haute saison, où les prix peuvent monter à + de 1 000 euros. Pour cette période, c'est svt, pdt la Foire de Paris que les billets les moins chers sont proposés. Avez-vous comparer avec les offres des 2 autres compagnies (Air France et Air Caraïbes) ? (comparateur à droite ou liligo ou...) Vous pouvez aussi regarder sur billetsdiscount.
Bonne recherche | | | À: Omega3 · 3 mai 2010 à 19:58 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager c'est trop tôt, attend apres l'été en plus il y a toujours des promo, personellement je n'ai jamais payé plus de 600 euros par pers. | | | À: Michel46 · 3 mai 2010 à 20:57 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Bonjour,
Le prix peut aussi bcp varier d'un jour à l'autre de la semaine. Par exemple sur le site que tu donnes: - 5/19 = 750 euros pp - samedis = jour le plus cher - 4/18 = 708 euros - 3/17 = 553 euors
et il y a des jours moins chers...
Je te rejoins de réserver le plus tôt possible, pour les périodes de haute saison. J'ai rarissimement vu (de mémoire je dirai même jamais) des promotions sur ces périodes là (sauf évènements particuliers). | | | À: Omega3 · 9 mai 2010 à 0:59 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager Bonjour,
je vis en Martinique depuis 1 an et je suis retournée en métropole 3 fois déjà. Jamais je n'ai pris de billet aussi longtemps à l'avance !! En général, il faut regarder 3 mois avant, ils commencent à faire des prix (que ce soit Corsair, Air Caraibes ou Air France) Mon ami est venu me voir en pleine haute saison de février (pendant le carnaval), il a pris son billet en décembre et l'a acheté 559€... Pareil pour les membres de ma famille qui sont venus me voir. Pas plus de 600€ par personne, en prenant 3 mois avant environ ! Évidemment, les prix varient selon le jour de départ/arrivée. Du vendredi au vendredi ou dimanche au dimanche c'est moins cher que samedi ! | | | À: Gally99 · 9 mai 2010 à 2:14 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Bonjour,
Cette dernière année a été très peu représentative des prix habituels et des pratiques en matière de disponibilité de billets. En effet, les évènements du début de l'an dernier ont généré des baisses de fréquentation et donc des prix en conséquence. Je ne prendrai pas les 12 derniers mois comme référence de ce qui se passe d'habitude, en pleine saison. J'espère, pour tout le secteur touristique, que la prochaine saison sera différente !!!
Il est des moments où les prix peuvent défier toute référence récente... Nous venons de réserver des billets, pour septembre, à 376 euros l'AR TTC (avec vols province). Ces billets ne sont possibles que les mercredis. La veille ou le lendemain, les prix doublent ou triplent ! | | | À: Romgre38 · 16 mai 2010 à 12:58 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager bonjour
j'ai prévu de partir en famille (5 personnes) pendant les vacances de Noel et me m'apprete à réserver mes billets d'avion...
Je scrute les prix depuis un mois et j'ai l'impression que ca commence déjà à monter. Pour la période envisagée (22 décembre - 3 janvier) je n'ai pas trouvé mieux que 1000 € depuis Paris.
Ton message m'interpelle mais je suis preneur bien entendu du conseil qui me permettra d'obtenir des billets moins chers... | | | À: Kerleven · 16 mai 2010 à 14:50 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager Bonjour,
Tes dates sont au maxima de la très haute haute saison !!! Inutile de comparer cette période avec une autre en hors saison. En ce moment, en HS on a des billets à moins de 400 euros AR et TTC.
A cette période plus tu réserves tôt, plus tu as de chances d'avoir des billets à moins de 1000 euros. Je te conseille de regarder sur www.billetsdiscount.com ou avec un comparateur comme celui à droite de cette page, ou liligo, ou...
Bonne recherche | | | À: Kerleven · 16 mai 2010 à 15:50 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Il est vrai aussi que vous partez à la période où les billets sont le plus cher de l'année, mais pour moi vous vous y prenez trop tôt | | | À: Romgre38 · 16 mai 2010 à 16:06 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager Bonjour,
Ils sont 5 et cela peut être difficile de trouver en très haute saison, dans les dernières semaines... Après, c'est une question d'envie de prise de risque.
L'an dernier, si j'avais pris mes billets pour Noël, en mai, j'aurai payé 200 euros pp de moins qu'en octobre et ceux qui les ont pris en novembre ont encore payé plus... | | | À: Omega3 · 16 mai 2010 à 18:11 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager 890 me parait quand meme cher mais je rejoint ceux qui te conseillent de les prendtre trés tot.
Attention j'ai constaté que chez AF il fallait attendre un mois après leur mise sur le circuit pour que le prix atteigne son vrai tarif (avant c'est plein pot tous les jours) donc comme ils sont dispos 10 mois avant je les prend 8 à 9 mois avant (Gwada mais c'est pareil).
C'est vrai que l'an dernier j'ai un peu regretté car j'aurais pu économiser 2x100€ en les prenant au dernier moment mais c'est une grosse prise de risque, d'autant que comme Madikéra et d'autres te l'ont fait remarqué vous partez en pleine saison et en periode de vacances et les prix peuvent atteindre les 1300€ sans difficulté.
Vérifie en changeant trés légerement tes jours si tu peux pas économiser quelques 200€/billet.  
bonnes vacances | | | À: Madikéra · 16 mai 2010 à 20:07 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager J'ai bien conscience que la période qui m'intéresse est une très haute saison mais quand on a des collégiens, lycéens et étudiants, c'est ca où les vacances sans enfants...
Je teste le comparateur Voyageforum quasiment tous les jours sans avoir trouvé de propositions à moins de 1000 €.
J'ai contacté billetsdiscount depuis un mois également mais ils n'ont pas encore d'offres pour cette période. Ils me disent à chaque fois : rappelez-nous dans une semaine, nous aurons les tarifs...mais toujours rien. J'ai donc quelques doutes sur cette agence et sur leurs capacité réelles à obtenir de meilleurs tarifs sur les périodes très fréquentées.
Qu'en penses-tu ? | | | À: Romgre38 · 16 mai 2010 à 20:13 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Ta remarque m'interpelle. Tu penses que les prix vont baisser ? j'ai pourtant l'impression, pour la période de Noel que ces prix ont déjà légèrement augmenté mais peut-être que je me trompe.... Quelle serait selon toi la bonne péridode ?
merci pour tes conseils | | | À: Kerleven · 16 mai 2010 à 20:23 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Pour ma part ayant un enfant en primaire, un en collége, un au lycée et un en études post bac, chaque fois je les ai enmenés en décallé (une semaine séchée pour une semaine sur dates vacance ou 3 jours avant les vacances et 3 jours après, mais c'est un choix, perso je ne crois pas que celà change quoi que ce soit à leurs études, leurs adolescences et nos attitudes ont malheureusement beaucoup plus d'influence sur leur vie que 3 jours de cours en plus ou en moins.
Tu devrais regarder tous les comparateurs et directement les sites des compagnies aériennes et chaque fois essayer de jongler sur 3 jours avant /après, ton prix me surprend et je suis à mon 17 eme voyage en 6 ans
donne nous tes dates, je suis sur qu'il existe mieux | | | À: Laurent13 · 16 mai 2010 à 20:29 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour "mordre sur quelques jours d'école : sur les dates envisagées ils "sècheront" 2 jours.
En comparant les prix aux environ de Noël pour environ 2 semaines, nous nous sommes positionnés sur un départ le mardi 22 décembre et un retour le mardi 4 janvier (départ la veille de fort de france) | | | À: Kerleven · 16 mai 2010 à 20:45 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai acheté qu'une fois chez BDiscount sans pb. Mais les choses peuvent changer... Je viens de regarder chez liligo et les 3 compagnies sont aux allentours de 1 000 euros par adulte. La Foire de Paris est terminée et les tarifs "foires", pour la haute saison, sont terminés.
Je ne crois pas que cela redescende dans les toutes prochaines semaines. C'est une forte période d'achats. Par contre, il est possible que cela le fasse tout début juin et/ou septembre. C'est en général à ces périodes que les points sont faits sur les résas de fin d'année et d'eventuelles baisses peuvent être envisagées. Il ne faut pas imaginer trouver à bcp moins de 700/800 euros à ces dates.
Il ne te reste qu'à continuer à regarder au jour le jour... Après, c'est en dernière minute, mais là ???
Parfois, en haute saison, il vaut mieux regarder les combinés hôtel+avion.
Bonne recherche | | | À: Kerleven · 16 mai 2010 à 20:46 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager oui j'ai jeté un oeil c'est vrai que ca à l'air de faire mal (entre 800 et 900) c'est lourd c'est plus cher que ce que je paye de marseille 8 jours avant (mais cette fois sans les enfants)...
A votre place, si cette période est bloquée pour vous, je n'attendrai pas trop, je ne vois pas pourquoi ca descendrait... | | | À: Madikéra · 16 mai 2010 à 20:54 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager merci pour ces précisions
ma crainte actuellement c'est que le prix des billets augmente...Avec dans mon cas une augmentation qui va concerner 5 billets !
par précaution je suis donc tenté des les prendre dès maintenant
à moins que tu ne ma rassures sur le délai qui me reste avant que les prix pour cette période ne commmencent à grimper...
Je suis en contact avec l'agence NouvellesAntilles sur des formules avion + loc voiture + loc en résidence avec un tarif comparable à la somme des meilleurs tarifs des prestations séparéés observés sur internet | | | À: Madikéra · 16 mai 2010 à 20:55 Re: Martinique: réserver le vol maintenant pour février 2011? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager opodo: du 22/12 au 5 01 sur AF >>> 874€ chez AF: mêmes dates >>>>880€
pour cette différence mieux vaut prendre en ligne chez AF | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |