je suis très attentif à tes remarques
Trois questions :
- que je réserve les prestations séparemment ou globalement via une agence, dans tous les cas je dois m'engager, verser des arrhes, etc...donc il me semble que ca ne changera rien...??
- à cette période de l'année, à 5, pourra t'on trouver un autre logement disponible au pied levé ?
- pourquoi un hébergement en hotel/résidence te parait risqué ? la location d'un appartement est sans doute un peu plus couteuse que la location d'un gîte mais le risque est identique non ?
Surtout n'hésistes pas à rectifier mes à priori si je me trompe...
En préambule, tu n'as pas tort, la saison change pas mal de choses
j'essaies de répondre point par point:
Parfois, (pas toujours) les arhes aux
antilles ne sont pas encaissées et sont rendues en cas d'impossibilité, c'est souvent considéré comme un engagement ferme plus que comme un premier versement (beaucoup de gitres n'encaissent pas les cheques d'arhes et les témoignages de gites qui les rendent sont nombreux... voir dernièrement les témoignages des personnes bloquées par les cendres, notamment Frangil... ATTENTION ce n'est pas la règle
sur cette période c'est vrai que c'est moins évident
Pourras t-on trouver un autre logement ?....
sincèrement il me semble qu'il y a deux fois 15 jrs aux
antilles où c'est galère et ou il faut tout préparrer à l'avance : Noel et Février, surtout quand on a les gamins
Gite, appartement en loc ou hotel ou résidence hoteliere...
Hotels ou résidences hotelières : Les dangers de l'hotelerie reposent sur le risque de grève (il n'est pas une année où les accords salariaux sont votés dans tous les groupes hôteliers, la très mauvaise qualité des équipements (construits sur de la défiscalisations sans autre but que de profiter de défisc et subv)
Gites : parfois de construction familiale locales, ils sont de plus en plus tenus par des métropolitains, ou canadiens..., ils ont l'avantage d'être de petites structures familliales, en général confort correct et bons conseils quand les gens ne viennent pas d'acheter la veille. Ce serait sans aucun doute mon choix dans votre cas !
Apparts ou villas en locJ'ai essayé aussi, c'est une trés bonne solution peu onnéreuse mais je ne crois pas que celà se prete à un premier voyage.. ou alors c'est idéal si quelqu'un vous accueille;;; à garder pour le deuxieme voyage ou trouver quelqu'un sur place qui s'assure de la location et vous donne qq conseils pour le tourde l'ile
bons choix