Bonjour, oui mon excursion etait excellente.
Je peux vous envoyer le lien par MP de la compagnie choisie sur Getyourguide.
Je peux vous dire qu'ils ont été hyper sérieux, fiable et soucieux de mes envies.
Le top ! J'ai donc fait
Bethléem en visite guidée (l'Eglise de la Nativité, la grotte du lait, la tombe de St Jerome, le mur de séparation, les graffitis de Banksy, la papamobile (!!) + autres) avec un guide très sympa qui nous a offert un sandwich aux falafels delicieux ! C'était la petite surprise ! ça fait toujours plaisir.
Un petit arrêt de 15 minutes dans une fabrique de bijoux et bois d'olivier, mais aucun bourrage de crane pour acheter et temps respecté.
Ensuite, tenez-vous bien : j'ai vu le site du Jourdain (Bapteme) puis les 3 monasteres tous plus beaux les uns que les autres.... je n'ai pu entrer que dans le Monastere de la Quarantaine (telephérique), absolument sublime. Les 2 autres monasteres auraient mérité plus de temps car le site autour est d'une beauté extraordinaire mais à ne pas faire en été je pense car ça cogne dur. Dèjà là, j'ai souffert de la chaleur (40° tout de meme en Octobre !)
Le matin, nous étions une douzaine pour
Bethleem puis l'aprem, nous n'étions plus que 3 : le couple avec moi avait prévu le Jourdain et le Monastere de la Quarantaine et moi les 2 autres monasteres ! Du coup, nous avons tout fait ! 2 excursions en 1.
J'ai été scotchée que ce soit faisable. J'ai gracement remercié le chauffeur qui nous a menés partout au plus près, qui nous a même laissé du temps libre pour rejoindre à pied les monasteres dans un paysage merveilleux.
Je vous assure qu'il faut absolument "faire" ces monasteres. Je vais vous mettre quelques photos.
Sinon à part ça, j'ai été choquée.... et reviens avec un gout amer de mon voyage. Moi qui n'avais pas vraiment d'avis sur la situation là-bas. J'ai pas aimé certaines choses. J'ai ramené une sorte de malaise qui me quitte à peine ces jours-ci.
C'est la premiere fois que je ramene ça d'un voyage...
A aucun moment je n'ai eu peur, nulle part, malgré les panneaux qui vous indiquent un terrain miné... Les gens sont d'une gentillesse incroyable, souriants et généreux.
Au monastere de Mar Saba, nous sommes arrivés au debut du coucher de soleil, il y avait 4 hommes de differents ages qui étaient là en train de grignoter des graines de tournesol au paprika (une sorte d'apero au soleil !) et qui ont partagé avec nous leurs graines en discutant avec nous, fiers de nous montrer cette merveille (fermé aux femmes). Un très beau moment qui m'a émue car il n'y avait aucune arrière pensée, aucun mal. Que du partage et du bonheur.
Je ne suis pas allée à
Massada... j'ai trop souffert de la chaleur et j'ai laissé tomber.
Je me suis dit que comme j'irai un jour à Petra, je pourrai faire
Massada à partir de là.
J'ai préféré me concentrer sur
Jerusalem même.
N'hesitez pas si je peux vous aider....