Bonjour
Nous sommes allés au
Québec en août 2004, bientôt 2 ans déjà et nous n'avons qu'une envie y retourner.
En ce qui concerne les cartes bancaires nous n'avions que des mastercard, en ce qui concerne les hotels, magasins aucun pb.
Par contre pour retirer du liquide là un peu plus difficile car la banque la + représenté c'est la caisse populaire desjardin et il n'accepte pas (aux distributeurs) la mastercard on a eu du mal à comprendre !!! il n'accepte que la visa.
Donc nous sommes rabattus sur les distributeurs de la banque national, moins représenté il me semble.
A savoir aussi quand tu paye dans les magasins, hotel tu signes le reçu on ne te demande pas le code, celui-ci est uniquement demandé dans les distributeurs.
De plus les frais de ma banque (la poste) n'était pas trop élévé. J'avais retirer des dollards canadiens en
France et seul la poste ne te prend pas des frais de change ! (la banque de
france ne fait plus les dollard canadiens).
Voilà Bon voyage.
Maat.