Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa (Vietnam) Nel17 · 18 mai 2008 à 22:32 7 messages · 6 participants · 4 818 affichages | | | | 18 mai 2008 à 22:32 Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 1 de 7 · 4 804 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire s'il faut de bonnes chaussures de rando, pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ? ou bien est-ce qu'une paire de basket suffit ? (pour le mois de juin).
Quel type de vetement faut-il prévoir ? toujours pour la meme période.
Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nel17 · 18 mai 2008 à 22:39 Re: Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 2 de 7 · 4 797 affichages · Partager une bonne paire de baskets suffit
une qui te fera pas mal qd tu marches beaucoup
des vetements legers
prevoir juste un coupe vent avec capuche, sinon t'embetes pas, y a des capes de pluie sur place pour qq centimes.. | | | À: Enzo0511 · 18 mai 2008 à 22:53 Re: Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 3 de 7 · 4 790 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide, ça y est elles sont dans mon sac à dos avec le coupe vent. | | | À: Nel17 · 19 mai 2008 à 8:16 Re: Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 4 de 7 · 4 755 affichages · Partager Ce n'est pas la peine de t'embeter avec des chaussures de marche par ici (sauf si tu prevois de faire le Fan Xi Pan  ) Une bonne paire de baskets suffit amplement. Dans l'eventualite ou il pleut tu peux trouver des bottes au marche pour trois fois rien. | | | À: Nel17 · 19 mai 2008 à 11:23 Re: Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 5 de 7 · 4 745 affichages · Partager Les baskets sècheront plus vite, les chemins sont boueux en juin;-) J'éviterais les bottes de pluie dont la semelle n'est pas des plus adaptées aux sentiers en pente!
Un truc: demandez à votre hôtel de laver et sécher vos baskets le soir. Je me souviens de la têtes qu'on fait deux touristes australiennes toutes fières de me dire qu'elles avaient trouvé un service de nettoyage pas cher, quand je leur ai dit que j'avais fait nettoyer les miennes par le service gratuit de l'hôtel ;-) | | | À: Nel17 · 19 mai 2008 à 16:34 Re: Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 6 de 7 · 4 732 affichages · Partager Bonjour
On avait acheté des chaussures avec aération chez decathlon (ironie "made in vietnam") à 25€ environ et on a bien apprécié leur confort dans les terrains boueux et glissants. On avait un pantalon et une chemise à manches longues pour le soleil. Plus le chapeau. Mais les Hmongs marchent avec des sandalettes en plastique..... | | | À: Nel17 · 22 mai 2008 à 7:41 Re: Matériel de randonnée pour quelques jours de marche dans la région de Sapa ( Vietnam) Message 7 de 7 · 4 673 affichages · Partager Tu fais comme moi: 3 jours de trekking pieds nus! Du jamais vu a Sapa, et les H'mongs de la vallee m'ont baptise Phap Miao (Chat francais), d'autant plus que je les suivais sans probleme. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |