|  |  |
 | | | | Carollace · 7 mai 2016 à 14:57 · Une photo 15 messages · 8 participants · 4 842 affichages | | | | 7 mai 2016 à 14:57 Matériel snorkeling en Polynésie Message 1 de 15 · 4 820 affichages · Partager Bonjour,
Désolée pour la question qui paraîtra peut-être un peu surprenante à certains... Voilà, j'ai lu partout qu'il fallait avoir des chaussures pour marcher dans l'eau en Polynésie, dont acte, du coup je me demande comment fait-on quand on marche dans l'eau en partant du bord pour aller faire du snorkelling (avec des palmes) loin du bord ? Arrivée sur le spot de snorkelling, on met ses palmes sur ses chaussons (et dans ce cas, il faut prévoir des palmes réglables ?) ? Ou on enlève ses chaussons et on enfile ses palmes et on se retrouve avec ses chaussons à la main...?!
Bref, je me pose la question avant d'acheter tout le matériel (on part en famille à 5...) pour être sûre de ne pas me tromper, merci d'avance pour vos retours d'expérience ! | | | les chaussures ou chaussons sont conseillés pour éviter de se faire couper par le corail et les piqures de poissons pierre (très douloureux avec passage aux urgences) Bien que pour les poissons pierre c'est un peu aléatoire mais cela diminue la profondeur de la piqure. Si vous avez la possibilité d'avoir des chaussons avec palme réglables.... à savoir que les prestataires qui vous emmènent ont en général des palmes en prêt, sur place hôtels ou pensions souvent prêtent ou loue ce matériel de snorkeling. Si port de lunettes vaut mieux avoir votre masque adapté pour. | | | Moi j'ai des chaussons souples, trouvé chez Décat...avec une micro-semelle. www.decathlon.fr/...-3mm-id_8301066.html ça suffisait largement. et en plus, tu peux mettre les palmes chaussantes par dessus sans problèmes. J'avais acheté des chaussures avec une semelle plus importante, mais finalement, je ne l'ai ai pas utilisées.
Après, si tu veux aller te balader sur les coraux (ggrrrrrrr....ggrrrrr.... pas bien) ben là, je conseille des nouilles/méduses (le Nom dépend de l'endroit) et ensuite tu chausses tes palmes. tu peux les accrocher au maillot de bain. www.meduse.co/
Quand tu as du sable, en général tu as quelques morceaux de coraux morts, c'est ça qui fait mal aux pieds. mais ça va...
si tu pars en bateau avec un centre, là pas de soucis, pas besoin de chaussons, tu touches pas le sol. | | | Bonjour, question subsidiaire : je ferai uniquement de la plongée avec tuba (snorkeling) pendant mon séjour de 3 semaines en Polynésie avant de continuer mon voyage. Pensez-vous que je doive apporter mon masque et mon tuba qui m'encombreront pendant la suite du voyage ? Ou me contenter du matos fourni par les pensions ou clubs ? Et d'ailleurs, sont-ils toujours fournis et de qualité correcte ? Merci du retour et bonne journée, pluvieuse sur la Côte. JPB | | | Personnellement, je préfère prendre mon masque et mon tuba. C'est pas ça qui prend de la place dans les valises. surtout que maintenant, y a des tubas pliables.
Dans les pensions, ils ne sont pas toujours fournis et la qualité, bof bof... en plus y a tout le monde qui mets sa bouche dedans, moi ça me pose un problème. et le masque, ben faut trouver celui qui va bien, ce qui n'est pas toujours évident.
Dans les clubs, le matos ça va.
Par chez nous, le ciel est mitigé ;o) | | | Bonjour Cécile,
Pour notre part, à chacun de nos séjours, on a utilisé un modèle de sandales basiques, en mousse épaisse, qui permettent de marcher sur plage, plâtier et coraux ainsi que dans l'eau, et même de nager avec : www.decathlon.fr/...noir-id_8358492.html Pour le snorkeling, on les attache sur le maillot, à la taille et on met les palmes ; ou on les glisse dans le filet des palmes que l'on porte sur le dos (photo attachée). Bonne préparation Image attachée: | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages, cela permet d'y voir plus clair !!
Bien sûr nous ne marcherons pas sur le corail, c'est pour éviter de se blesser avec des bouts de corail au fond de la mer... et limiter les piqures de poisson pierre que l'on va chercher à éviter dans tous les cas !
Merci encore ! | | | Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages, cela permet d'y voir plus clair !!
Bien sûr nous ne marcherons pas sur le corail, c'est pour éviter de se blesser avec des bouts de corail au fond de la mer... et limiter les piqures de poisson pierre que l'on va chercher à éviter dans tous les cas !
Merci encore !
Si vous avez possibilité de marcher sur la barrière de corail, n'hésitez pas mais avec des chaussures adéquates | | | Je vous conseille d'investir dans l'équivalent tahitien de la charentaise : la Croc's. Malgré son aspect esthétique hautement discutable, c'est encore ce qui se fait de mieux pour marcher sur le récif, barboter dans le lagon ou même pour aller crapahuter dans les rivières en montagne. Bref, la chaussure à tout faire. Semelle épaisse contre les piqures, protection complète du pied car fermée, solidité éprouvée, temps de séchage imbattable, facilité d'enfilage... Quand on part en vacances dans les îles, toute la famille prend sa paire de Croc's, on n'a pas trouvé mieux pour le moment. | | | Merci, bien noté tes conseils, j'apporterai donc tubas et masques... pour ce dernier, on trouve maintenant des masques englobant nez et bouche ! Qu'en penser ? Il pleuvait hier soir à Marrakech... Cordialement. JPB | | | Si c'est de celui-là que tu parles: www.decathlon.fr/...rose-id_8315702.html
J'avais déjà vu ce système, je ne l'ai jamais essayé mais il paraît que c'est pas mal pour le snorkelling. Par contre ça prend plus de place dans la valise | | | Bonjour, C'est vrai que le rapport-encombrement-prix n'est pas terrible ! Je verrai... merci. JPB | | | J'ai ce masque de décathlon depuis le début de sa sortie et j'en suis ravie
Pas d'eau sur le visage on respire normalement par le nez pas de tuba dans la bouche, pas de buée, Bref le top pour moi par contre on ne plonge pas avec sauf à 2 ou 3 mètres....mais comme je ne fais que du snorkeling de surface!!! Je m'en suis servi aux Maldives, en Taïlande.... nous partons en Polynésie en Octobre 2017 et je compte bien l'emmener de plus nous habitons le midi donc je m'en sers presque toute l'année et pour l'instant pas de souci | | | Perso nous on est parti avec masque tuba pour pouvoir etre libre de faire du snorkeling ou bon nous semble. Les chaussures ca peux etre pratique pour les bouts de coraux mort au bord de plage. Mais perso, on n'a pas emmener de chaussure speciale a cause du manque de place, sur les sites de snorkeling il suffit de faire attention a ne pas toucher les coraux. Car le risque de toute facon en s'approchant trop des coraux c'est pas que les pieds, mais les jambes.
pensees-de-voyage.com | | | À: Miawu · 9 juin 2017 à 18:15 Re: Matériel snorkeling en Polynésie Message 15 de 15 · 4 166 affichages · Partager oui faut faire attention aux coraux et aussi ou on met les pieds! les poissons pierre...vous connaissez? marcher dessus, c'est direct les urgences et la galère pour les vacances! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |