Goudouli29 · 17 décembre 2008 à 22:05 7 messages · 6 participants · 7 518 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 22:05 Faire une randonnée sur l'île Rodrigues Message 1 de 7 · 7 487 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions faire une rando sur l'ile rodrigues dans l'océan indien (ile appartenant à l'ile Maurice). Quelq'un a t-il effectué cette randonnée sur cette ile ? Y a t-il un hébergement local, où devons nous nous munir d'une tente ?Pour le retour sur Maurice nous souhaitons le faire en cargo... peut être pourriez vous nous donner quelques renseignements à ce sujet. MERCI pour vos réponses. | | | Bonjour,
Le tourisme se developpant de plus en plus sur Rodrigues, les infrastructures vont avec! Vous trouverez facilement des hébergements de la chambre d'hôtes à l'hotel luxe! Attention, le camping est formellement interdit à Maurice comme à Rodrigues!
Shubi | | | Bonjour, merci pour la réponse, pour le camping c'est non, je suppose qu'on peut trouver des chambres d'hôtes... | | | Camping interdit sur Rodrigues ? C'est nouveau alors... Il était au contraire autorisé absolument partout jusqu'en 2006, année où nous y étions. C'est la météo (nous y étions en juillet) qui nous y a fait renoncer pour cause de pluie et vent violent certaines journées au profit des pensions chez l'habitant. Voir mes précédents messages sur VF à propos de Rodrigues : voyageforum.com/...ost=1801013;#1801013 ainsi que voyageforum.com/...ost=1380470;#1380470
Des balades ? Plein ! A pied comme à vélo... Déplacements très faciles en bus. Un coup d'oeil : à notre album photos : pagesperso-orange.fr/...ete2006_oceanindien/ à nos vidéos :
(vélo) et
(rando)
En dehors de la circulation qui se fait à gauche à Rodrigues comme à Maurice, c'est vraiment le seul point commun que je vois à ces 2 îles... Rodrigues = un vrai petit paradis | | | Bonjour, C'est possible de faire du camping a Rodrigues, il y a des rando sympa, mais rien de balisé, il est possible de faire des campings sur les ilots sur 2 ou 3 jour. (super sympa) Je pourrais te donner plus d'infos, j'habite ici...
Bye | | | Bonjour
j'ai deja passé une semaine sur Rodrigues il y a 6 ans. j'y retourne pour 15 jours pour les vacances de Noel de cette année. Au programme randonnées diverses et variées et plutôt itinérantes.
A tu de bonnes adresses pour les premiers jours de notre séjours du coté de port mathuriny a t'il une ligne de bus de l'aéroport a port mathurin. nous arrivons en fin de journée.
Merci Sylvain | | | Akoryabé, on va se voir alors on passe aussi noel en famille a rodriguebon il parait que tout ferme de bonne heure a port mathurin, faudra qu'on calcule bien nos heures de sorties
Veloma | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |