| Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Eskhada · 8 juin 2011 à 15:42 12 messages · 6 participants · 3 794 affichages | | | | 8 juin 2011 à 15:42 Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 1 de 12 · 3 750 affichages · Partager Bonjour, je pars en novembre pour 10/12 jours à l'île maurice avec mon ami, et j'ai déjà fait un choix parmi les hôtels : ce sera côte ouest le légend, the sand ou la pirogue. J'avoue toujours guetter les promos du style "voyage privé" car il y en a toutes les semaines pour Maurice; mais ce voyage me tient tellement à coeur que je n'aimerai pas passer à côté d'un de ces hôtels... Quels sont vos avis sachant que pour moi, ce qui est primordial est le cadre de l'hôtel en 1 (avec la plage surtout) et en 2 la nourriture et l'accueil. Ah oui j'oubliais aussi : un hôtel plutôt calme. Merci pour vos réponses!!
Barbara | | | À: Eskhada · 10 juin 2011 à 9:27 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 2 de 12 · 3 723 affichages · Partager Bonjour, je pars en novembre pour 10/12 jours à l'île maurice avec mon ami, et j'ai déjà fait un choix parmi les hôtels : ce sera côte ouest le légend, the sand ou la pirogue. J'avoue toujours guetter les promos du style "voyage privé" car il y en a toutes les semaines pour Maurice; mais ce voyage me tient tellement à coeur que je n'aimerai pas passer à côté d'un de ces hôtels... Quels sont vos avis sachant que pour moi, ce qui est primordial est le cadre de l'hôtel en 1 (avec la plage surtout) et en 2 la nourriture et l'accueil. Ah oui j'oubliais aussi : un hôtel plutôt calme. Merci pour vos réponses!!
Barbara
Petite correction le Legends se trouve dans le nord nord est..à Grand Gaube.. 
Voici un article sur l'hôtel la Pirogue qui pourra vous aider... www.lexpress.mu/...ue-35-ans-apres.html | | | À: Carlabru · 10 juin 2011 à 11:07 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 3 de 12 · 3 713 affichages · Partager C'est gentil, mais le lien ne fonctionne pas, dommage. Apparemment, c'était plutôt élogieux, vu le titre : toujours magique 35 ans après... J'avoue que c'est hôtel est mon favori et je n'ai pas trop eu d'écho du Sand qui a l'air pourtant d'avoir un très beau cadre aussi et d'être peut-être plus "intime"... | | | À: Eskhada · 13 juin 2011 à 11:44 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 4 de 12 · 3 694 affichages · Partager Le lien ne s'ouvre pas?? mais moi j'arrive à l'ouvrir...  bref..ce n'est pas trop grave.. la pirogue est un super hôtel..  Je ne pense pas que vous le regretterez si vous choisissez d'y aller.. Le sands aussi est bien et le Legends est lui plus loin de la ville..il vous faudra prendre les transports en commun afin de pouvoir visiter.. Juste pour info, connaissez-vous l'histoire qui s'est récemment passé au Legends?? | | | À: Carlabru · 24 novembre 2011 à 11:02 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 5 de 12 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage également un séjour à La Pirogue. Au vu de ses installations (bungalows au toit de chaume en pleine verdure), est-il sujet aux insectes (plus particulièrement aux araignées) ??? Dans les chambres, jardins...etc...
Merci | | | À: Femilie · 7 décembre 2011 à 13:42 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 6 de 12 · 3 294 affichages · Partager vas-y...lance toi pour la pirogue... | | | À: Femilie · 13 mars 2012 à 13:14 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 7 de 12 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Je ne serai pas si élogieux avec la Pirogue, comparativement à d'autres hôtels! Les bungalows ont besoin d'un bon coup de rafraîchissement. En outre, la palmeraie dans laquelle ils sont décimés est grande! On peut se retrouver à perpette!
The sands, à mon avis, sur la même plage de Wolmar est tout aussi bien, surtout plus petit et moins usine!
Il est d'ailleurs plus facile de se baigner devant la plage du Sands que devant celle du Hilton qui est délimitée apr des bouée, car bcp de bateaux!
Ce n'est que mon avis!
Shubi | | | À: Femilie · 13 mars 2012 à 13:17 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 8 de 12 · 2 917 affichages · Partager J'oubliais que je suis un inconditionnel du Legends à Grand Gaube! Le seul probleme vient de sa plage qui est artificiel et qui ressemble plus à une lagune pleine de vase qu'à un lagon! Pour le reste, c'est du pur bonheur!
Shubi | | | À: Eskhada · 10 avril 2012 à 14:35 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 9 de 12 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été à l'hôtel La Pirogue pour notre voyage de noce en octobre 2010 et nous avons été enchanté par notre séjour là-bas !! c'est un très bel hôtel, le jardin est magnifique, les bungalows sont très agréables et propres, la literie est confortable. Les restaurants sont très bons, nous y étions en demi-pension cela était parfait (il y a de très bon restos près de l'hôtel) La plage est superbe, l'eau très belle !! Les Mauriciens sont d'une gentillesse extrême !!!
Pour nous ce séjour a été merveilleux, le Paradis sur Terre !
Enfin voilà c'est mon avis. | | | À: YasB · 26 avril 2012 à 16:33 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 10 de 12 · 2 820 affichages · Partager Pour Eskhada, voici le texte du lien de Carlabru :
L’hôtel La Pirogue un des établissements du groupe Sun Resorts a marqué cette semaine ses 35 ans d’existence et la réception d’une distinction internationale.Célébration d’un double événement dans la soirée du mardi 7 juin à l’hôtel La Pirogue à Wolmar. On fêtait le 35e anniversaire de l’établissement et le Holly Award qui lui a été attribué par l’important Tour opérateur allemand TUI. Chaque année plus de 500 000 voyageurs élisent les 100 meilleurs hôtels du monde. Ces établissements reçoivent alors un TUI Award. L’hôtel La Pirogue, qui fait partie du groupe Sun Resorts, avait déjà été distingué en 2008 et l’année dernière. Il est le seul « Tourist Resort » mauricien à avoir reçu un TUI award. Lors de la soirée du 7 juin, le ministre du Tourisme Nando Bodha a rappelé les débuts de l’hôtel La Pirogue en 1976. Maurice comptait alors très peu d’établissements hôteliers sur le littoral. Il a salué le personnel de l’hôtel pour son savoir-faire et sa contribution au développement de l’industrie touristique mauricienne. Les employés de la Pirogue ont su créer une ambiance particulière qui encourage le visiteur à revenir, a fait remarquer Nando Bodha. Le Chief Executive Officer de Sun Resorts, Fabio Piccirillo a également salué la performance de La Pirogue. « L’ambiance qui règne dans cet établissement depuis 35 ans est tout simplement unique. C’est magique », a-t-il dit. Il a aussi expliqué que Sun Resorts consacre un gros budget à la formation du personnel. Cela pour que nos agents soient à même de pouvoir donner entière satisfaction à nos clients. Un spectacle de haute facture et des feux d’artifices ont agrémenté la soirée. On remarquait parmi les invités de nombreux acteurs du tourisme mauricien. Karl Mootoosamy, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, Arnaud Lagesse et Arnaud Martin, respectivement, président du conseil d’administration et directeur commercial de Sun Resorts, Andrew Slome, le General Manager du Sugar Beach Hotel, mais qui a longtemps dirigé La Pirogue ont marqué la soirée de leur présence. Les employés qui sont toujours en poste depuis 35 ans et quelques clients de l’hôtel ont été à l’honneur au moment où l’on a coupé le traditionnel gâteau d’anniversaire. C’est Clency Roméo, le Resident Manager de La Pirogue qui trouve les mots justes pour résumer le double événement : « le Holly Award est un bien beau présent pour notre anniversaire. Tout le personnel de l’hôtel est heureux de cette récompense de TUI et de la confiance placée en La Pirogue par les clients durant les 35 années écoulées », dit-il d’une voix émue.
Lors d'une excursion à Maurice nous avons rencontré des clients de La Pirogue, ils n'en faisaient que des éloges !
  | | | À: Alexandra974 · 27 avril 2012 à 13:38 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 11 de 12 · 2 711 affichages · Partager Pour Eskhada, voici le texte du lien de Carlabru :
L’hôtel La Pirogue un des établissements du groupe Sun Resorts a marqué cette semaine ses 35 ans d’existence et la réception d’une distinction internationale.Célébration d’un double événement dans la soirée du mardi 7 juin à l’hôtel La Pirogue à Wolmar. On fêtait le 35e anniversaire de l’établissement et le Holly Award qui lui a été attribué par l’important Tour opérateur allemand TUI. Chaque année plus de 500 000 voyageurs élisent les 100 meilleurs hôtels du monde. Ces établissements reçoivent alors un TUI Award. L’hôtel La Pirogue, qui fait partie du groupe Sun Resorts, avait déjà été distingué en 2008 et l’année dernière. Il est le seul « Tourist Resort » mauricien à avoir reçu un TUI award. Lors de la soirée du 7 juin, le ministre du Tourisme Nando Bodha a rappelé les débuts de l’hôtel La Pirogue en 1976. Maurice comptait alors très peu d’établissements hôteliers sur le littoral. Il a salué le personnel de l’hôtel pour son savoir-faire et sa contribution au développement de l’industrie touristique mauricienne. Les employés de la Pirogue ont su créer une ambiance particulière qui encourage le visiteur à revenir, a fait remarquer Nando Bodha. Le Chief Executive Officer de Sun Resorts, Fabio Piccirillo a également salué la performance de La Pirogue. « L’ambiance qui règne dans cet établissement depuis 35 ans est tout simplement unique. C’est magique », a-t-il dit. Il a aussi expliqué que Sun Resorts consacre un gros budget à la formation du personnel. Cela pour que nos agents soient à même de pouvoir donner entière satisfaction à nos clients. Un spectacle de haute facture et des feux d’artifices ont agrémenté la soirée. On remarquait parmi les invités de nombreux acteurs du tourisme mauricien. Karl Mootoosamy, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority, Arnaud Lagesse et Arnaud Martin, respectivement, président du conseil d’administration et directeur commercial de Sun Resorts, Andrew Slome, le General Manager du Sugar Beach Hotel, mais qui a longtemps dirigé La Pirogue ont marqué la soirée de leur présence. Les employés qui sont toujours en poste depuis 35 ans et quelques clients de l’hôtel ont été à l’honneur au moment où l’on a coupé le traditionnel gâteau d’anniversaire. C’est Clency Roméo, le Resident Manager de La Pirogue qui trouve les mots justes pour résumer le double événement : « le Holly Award est un bien beau présent pour notre anniversaire. Tout le personnel de l’hôtel est heureux de cette récompense de TUI et de la confiance placée en La Pirogue par les clients durant les 35 années écoulées », dit-il d’une voix émue.
Lors d'une excursion à Maurice nous avons rencontré des clients de La Pirogue, ils n'en faisaient que des éloges !

Merci c'est gentil je pense qu'il y a eue un bugge sinon je trouve l’hôtel super d’après les photo sur le net et les avis aussi | | | À: Carlabru · 27 avril 2012 à 13:40 Re: Hôtel la Pirogue, Sands ou Legends? Message 12 de 12 · 2 710 affichages · Partager De tout façon chacun sont point vue, il y a d'autre qui ont des super souvenir la bas et d'autre non... un seul mot pars à la découvert...Oups ça fait 3 Lol | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |