| Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Meg137111C · 20 septembre 2005 à 9:06 · 4 photos 32 messages · 14 participants · 11 501 affichages | | | | 20 septembre 2005 à 9:06 Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 221 affichages · Partager Bonjour, 
nous préparons actuellement notre voyage de noces à l'île Maurice. A la base nous avions selectionné des hôtels 5*...
Et bien ce week-end je me suis beaucoup documentée, et finalement, nous nous sommes rendu compte que nous préférions partir dans un hotel moins " luxueux " mais qui propose la formule All Inclusive, et plutôt à l'Ouest de l'île afin de pouvoir observer les soleils couchants...
Nous avons donc retenu 2 hôtels qui sont à l'ouest et qui proposent la formule All Inclusive Le Canonnier (4*) La pirogue (4*)
Avez vous été dans l'un de ces hôtels ? Comment sont-ils en réalité ? Avez vous été satisfaits ? Qu'est ce qui vous a plu/déplu ? A quelle période y avez vous étés ? Nous, nous pensons partir mi novembrevoir vers décembre, pensez vous que ce soit le bon moment ? (pas de cyclone, tempête, pluies, etcs... ?) Et la plage ? Comment est-elle ? Avez vous du porter des sandales pour vous baigner a cause du corail, Le sable est-il blanc ?? Sur les photos on a l'impression qu'au Canonnier, il y a du corail très près du bord de la plage... Le transport entre l'aéroport et l'hôtel, vous l'avez fait comment ? Taxi ? Bus ? Inclus dans votre voyage ? Etait-ce facile de trouver un moyen de transport ? Quelle compagnie aérienne avez vous pris ? En avez vous été satisfaits ? Beaucoup de questions, je sais, mais comme c'est notre voyage de noces, je voudrais que tout soit parfait... et ne rien laisser au hasard
Je vous remercie par avance de vos réponses.. a bientôt Meg
Si vous avez d'autres hôtels ALL IN a nous conseille, vos propositions sont les bienvenues ! | | | À: Meg137111C · 20 septembre 2005 à 13:26 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 191 affichages · Partager bonjour, alors pour répondre vite fait, il faudrait d'abord savoir dans quelle ambiance vous voulez vous retrouver...en solitaire ou alors ambiance fête??? si c'est party time alors il vaut mieux aller dans le nord, au cannonier. moi je trouve l'ouest particulèrement attrayant parce qu'il y a plein de sites touristiques autour (casela, chamarel parc adventure)..et un accès plus facile vers le sud qui regorge d'endroits romantique dans la nature...mais une fois encore cela dépend de votre tempérament.. dans le nord, c'est plutot un village touristique avec les boites de nuit et beaucoup de nite life, remarquez dans l'ouest aussi ce n'est pas mort non plus...  question hôtel, la pirogue est pas mal...avec une terrasse donnant sur la plage..c'est vrai qu'il y a des corails et tout..mais c'est uniquement a cet endroit là, donc il suffit de marcher un peu pour trouver du sable fin, tout près de la plage publique a une dizaine de minutes de marche de là. le transport n'est pas très compliqué, il y a bien un réseau de bus qui dessert l'endroit.. mais pour le transport de l'aéroport à flic en flac, ça fait trop loin en bus et il vaut mieux vraiment prendre un taxi...je n sais pas si l'hôtel prévoit un transport mais je dirai qu'il devrait en principe le faire, faudra se renseigner de ce coté là la période de décembre : c'est en plein été eh oui on n'est pas a l'abri des cyclones plus particulierement en décembre qu'en novembre je dirais alors on ne peut pas prévoir!!!! et puis c'est aussi interessant de vivre un cyclone qui ne dure que deux jours au maximum alors!!!! sinon c'est une bonne période pour un séjour à l'île maurice.. voilà je pense avoir répondu à la plupart des questions, n'hésitez pas s'il vous faut d'autres renseignements lubina | | | À: Lubina · 20 septembre 2005 à 13:37 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 167 affichages · Partager merci pour ces renseignements... en fait, comme c'est notre voyage de noces, nous aimerions du romantisme, mais les hôtels qui prpoposent du All inclusive sont rares à Maurice. Et comme nous préfèrerions aller dans l'Ouest pour les soleils couchants, ca limite forcement aussi...
POur le corail, je m'en doutais bien, j'espère juste que ca ne gâche pas les baignades...
Voilà, à bientôt meg | | | À: Meg137111C · 10 octobre 2005 à 23:26 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 071 affichages · Partager Salut l'Alsace,
je peux vous parler de l'hotel La Pirogue car nous y avons passé onze jours au mois de janvier 2005: c'est un hotel vraiment sympa, un petit coin de paradis, les chambres sont dispersées dans un parc de palmiers et cocotiers immense (à échelle humaine bien-sûr) fréquenté par une multitude d'oiseaux (un vrai bonheur à observer le matin lors du petit déjeuner), la plage est longue avec du sable blanc, et l'eau change de couleur suivant l'ensoleillement, de plus nous avons pied jusqu'à la barrière de corail (prévoir des chaussures en plastique). L'accueil à l'hotel est top, en effet l'ensemble de l'équipe est à vos petits soins et le sourire est toujours de mise. Les soirées sont animées avec bien-sûr démonstration et cours de séga mais également des spectacles à thèmes (Afrique, Réunion....). Côté resto, il n'y a que l'embaras du choix et pour tous les goûts (ne pas manquer le repas de langouste sur la plage, un moment inoubliable), nous avions la demi-pension et ceci est largement suffisant car les petis dèj sont copieux, et en plus cela permet de déjeuner en dehors de l'hotel à midi. J'avais oublié, avant le repas faites un détour par la plage pour contempler les couchers de soleil qui font face à l'hotel, puis dégustez un bon petit coktail à base de rhum pour l'apéro au bar face au lagon. Sinon la journée vous pouvez faire du pédalo, de l'apné, du dériveur, du ski nautique, de parachute ascensionnel. En ce qui concerne les moyens de locomotion, préférez le taxi en prenant soin de négocier le tarif dés le départ, ce moyen est peu onéreux et sans souci (on roule à gauche à maurice :-), il y en a en permanence devant l'entrée de l'hotel, il en est de même pour les ballades en bateau, les hotels pratiquent des tarifs élevés alors que les locaux le propose au 1/2 voir au 1/3 du prix, ils passent vous voir sur la plage et font leur tarif suivant l'hotel dans lequel vous logez donc n'hésitez pas à négocier (par exemple la ballade à la journée avec rencontre des dauphins, barbeuk de langouste ou thon sur l'île au Bénitier). Pour le change préférez l'aéroport à l'hotel, les taux y sont plus favorables. N'ayez pas peur de rencontrer un cyclone, la saison démarre fin janvier, au sujet de la compagnie aérienne nous avons voyagé avec air Mauritius sans aucun problème. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas ! Sinon bon voyage de noce ! | | | À: Lacrevette · 11 octobre 2005 à 9:42 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 060 affichages · Partager Bonjour Montelimar, je vous remercie de m'avoir donné tant d'infos sur l'hôtel le pirogue, car c'est celui sur lequel notre choix s'est finalement porté. Nous partons le 13 novembre et en sommes très heureux. Nous sommes juste un peu déçus car nous aurions aimé pouvoir logé en chambre sup (bungalow individuel) mais l'hôtel affiche complet pour ce type de chambre, nous avons donc une chambre standard... mais nous n'allons pas passer notre journée dans la chambre alors on se dit que ca ne fait rien. Vous aviez une chambre standard lorsque vous y étiez ? En étiez vous satisfaits ? Merci pour toutes les infos pratiques (taxis, change, visites...). Ca fait un bout de temps que je me renseigne sur le net, je crois maintenant que nous sommes fin prêts à partir. Voilà, merci our tout, et à bientôt ! Meg | | | À: Meg137111C · 11 octobre 2005 à 12:25 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 051 affichages · Partager bon séjour bon choix hotel refait recemment | | | À: Meg137111C · 11 octobre 2005 à 21:10 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 040 affichages · Partager Bonsoir l'Alsace,
et bien au sujet de la chambre, nous étions en standard (deux chambres côte à côte par bloc) et tout était parfait: propreté, calme, déco sympa, petit frigo avec des boissons. Vous pouvez parfois y trouver quelques visiteurs, les genkos (identiques aux margouillats de la Réunion), sorte de petits lézards inoffensifs que l'on trouve au plafond et qui émettent des petits claquements. Ils font eux aussi le charme de Maurice.
Bonne soirée et bon voyage ! PS : voici quelques photos de mise en bouche ! Images attachées: | | | À: Lacrevette · 12 octobre 2005 à 10:27 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 025 affichages · Partager Oh, merci beaucoup pour vos photos ca a l'air génial ! POur les petits lézards, ca ne fait rien, si ils sont inofensifs, y a pas de quoi paniquer !! lol En tout cas la plage a l'air parfaite comme dans les brochures et j'avoue que je suis très impatiente de partager ce bonheur avec mon mari ! Merci pour tout !! A bientôt Meg ! | | | À: Lacrevette · 18 octobre 2005 à 19:06 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 8 975 affichages · Partager SALUT PEUT TU ME DIRE PAR QUEL VOYAGISTE TU AS PASSE ET SURTOUT LE TEMPS QUE TU AS EU NOUS AIMERIONS PARTIR POURN UNE SEMAINE LE 16 JANVIERI | | | À: Polo2 · 19 octobre 2005 à 8:59 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 8 967 affichages · Partager Salut,
et bien nous sommes partis avec directours (aucun soucis), le vol était assuré par Air Mauritius et nous avons eu du soleil et de la chaleur toute la semaine. | | | À: Meg137111C · 5 novembre 2005 à 23:02 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 8 702 affichages · Partager Bonjour,
vous avez fait un très bon choix de partir a La Pirogue. Vous allez y passer un séjour inoubliable. Comme je peux le constater vous avez deja été tres bien renseigné. Si vous avez besoin de plus amble informations n’hésitez pas à me contacter ! Ma fiancée travaille à la relation clientèle de La Pirogue... 
Bon voyage
Seb | | | À: Sebbaer · 6 novembre 2005 à 10:20 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 8 692 affichages · Partager Oh merci beaucoup ! Es-tu allemand ou français habitant en Allemagne ? En tout cas ta fiancée à de la chance, elle travaille à Maurice, c'est super ! A cette heure-ci, danc une semaine, nous serons presque en train d'embarquer pour le vol qui nous ramène à Paris, car nous passons par Paris pour aller à Maurice (nous habitons l'Alsace donc très proche de l' Allemagne ! :-)) J'ai probablement encore plein de questions à poser, mais là rien de ne me vient à l'esprit ! Je me suis tellement documentée, j'ai demandé plein de gens sur les forums, que je crois maintenant que nous avons fais un très bon choix en ce qui concerne l'hôtel, il a vraiment l'air super beau ! Maintenant je me pose quelques questions d'ordres pratiques pa rapport aux voyages, etcs.. mais là, c'est plus parce que j'angoisse un peu !
Voilà, je te remercie.. si ta fiancée travaille à l'hôtel Pirogue, quel est son prénom ? Peut-être que je la rencontrerais !
Merci, et bon dimanche ! Meg | | | À: Meg137111C · 6 novembre 2005 à 20:39 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Salut Meg,
Je suis allemand (franco-allemand) et j’habite a Trier (Trèves). Ma fiancee a de la chance, en éffet, car elle travaille dans un très bel hotel. Mais elle est Mauricienne ! Je vous conseil de penser aux produits anti-moustiques, meme si les chambres sont climatisé. Vous allez certainement être un peu choqué par les conditions de vie que vous alley voir sur le chemin de l’aeroport jusqu'à l’hotel. Mais c’est aussi ca la beauté de l’Ile ! Surtout essayez de rencontrer le plus de Mauriciens possile, c’est ce que l’Ile a de plus beau. Bonne vacances
Seb | | | À: Sebbaer · 15 novembre 2005 à 13:37 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 8 604 affichages · Partager Bonjour Me voilà rassurée sur notre choix... Nous aussi après de longues hésitations avons choisi la Pirogue comme lieu de vavances lors de notre séjour à Maurice à la fin du mois de février 2006. Nous avons réservé 2 chambres communicantes (nous y allons avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans) Sebbaer, je viens de lire que ta fiançée travaille à la Pirogue.Je profite donc de cette opportunité pour poser une question : Est il possible d 'envoyer un fax à la réception de la Pirogue quelques jours avant le début du séjour pour y demander à être logés dans un bungalow situé proche du centre de vie (piscine, restaurant) surtout afin faliciter les allers et venues des enfants de la chambre à la piscine, plage... ect ? Merci de me répondre. Chirstèle | | | À: Meg137111C · 24 novembre 2005 à 12:25 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 8 529 affichages · Partager Salut Meg,
je venais prendre des nouvelles de votre voyage à Maurice, s'est-il bien passé?
Au plaisir de lire de vos nouvelles ! | | | À: Lacrevette · 25 novembre 2005 à 12:27 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Coucou Montelimar,
c'est gentil de prendre de mes nouvelles ! Effectivement nous venons de rentrer de Maurice, de l'hôtel Pirogue donc ! C'était...... génial, le paradis, un rêve, bref, je ne peux pas l'expliquer avec des mots ! Nous sommes très heureux d'avoir choisi cette destination et surtout cet hôtel pour notre voyage de noces, car c'était fabuleux ! La plage superbe, la végétation, les chambres, le beau temps, l'accueil, tout était parfait ! D'ailleurs comme tu me l'avais dis, nous avons eu des colocataires dans la chambre : des lézards ! Mignons comme tout, innofensifs, donc pas grave ! Voilà, donc maintenant il va falloir se remmetre sur les rails, car il va falloir retrouver ses habitudes ! Fini le service et attentions à ton égards, on est de retour en Alsace, sous la neige ! Brrrrrrrrrrrr.... quel froid après une semaine de chaleur intense ! NOus sommes très heureux, gardons des souvenirs plein le coeur ! C'est sûr, nous retournerons là-bas !
A bientôt Meg | | | À: Meg137111C · 25 novembre 2005 à 14:48 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 8 511 affichages · Partager Bonjour Meg et toutes mes félicitations!
Mon copain et moi envisageons partir dans le même hôtel. Te serait-il possible de faire un compte rendu dès que tu auras le temps sur l'hôtel et aussi les activités et excursions.
Merci bcp | | | À: Meg137111C · 25 novembre 2005 à 16:21 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Bonjour Meg Je suis de près cette discussion car nous allons aussi à la Pirogue en février prochain avec nos 2 enfants. J'ai quelques questions à te poser : Le voyage en avion ? tu as pris quel vol à Roissy ? Si c'est celui de 15 h 50 vol MK 51 était ce un avion avec écran individuel ? Combien de temps dure le transfert depuis l'aéroport ? Si on arrive tôt le matin (nous on y sera vers 7 h 00 je crois) peut on disposer toput de suite de sa chambre ? A la Pirogue comment était la nourriture ? Les buffets ? Les soirées étaient elles bien animées ? Avez vous tester le restau du Sugar ? C'est bien ou moins bien que la Pirogue ?
J'espère que tu auras la patience et la gentillesse de me répondre. A bientôt | | | À: Anghjulina · 25 novembre 2005 à 17:16 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 8 503 affichages · Partager Coucou,
je me ferai un plaisir de teparler un peu plus de L'Ile Maurice, de l'hôtel et dece qui est à voir ! Par contre, je n'arrive pas à envoyer de photos sur ce forum, ils me disent qu'elles ont une taille trop importante ! Je te laisse mon mail perso et tu peux me contacter.. je me prendrais quelques minutes pour t'expliquer tout ça avec plaisir ! et puis je te joindrai quelques photos !
mireille.aron@wanadoo.fr
A plus Meg ! | | | À: Chrisly · 25 novembre 2005 à 17:18 Re: Hôtel Le Pirogue ou le Cannonier? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager Bonjour Cricri,
alors pour info nous avons pris notre avion à Strasbourg, pour PAris Charles de Gaulle, pas Roissy donc je ne peux pas te renseigner sur ca. D'autant que nous avons voyagé avec Af a l'aller comme au retour...
Je me ferai egalement un plaisir de te parler de l'hôtel si tu veux je te donne mon mail perso. Contacte moi, et je te donnerai tout ca et je te joindrai quelques photos histoire que tu puisse te faire une idée ! mireille.aron@wanadoo.fr
Voili voilou, a bientôt ! Meg | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |