Bonjour Mickael,
c'est avec plaisir que je vais essayer de t'aider et de t'eclaircir.
Alors pour les restos, il y a le Tchaches, et le Paul & Virginie. Le Tchaches est celui où vous allez prendre vos petits déjeuners et vos dîners, (demi-pension). C'est un reto " buffet " où tu trouveras de tout ! Il y a aura des plats régionaux (c'est vrai pas toujours forcément bons) et des plats que tu connais d'ici (frites, spaghettis, etcs...) Parmi tout ce que tu pourras y trouver, même si il y a des choses que tu n'aimeras pas forcément, tu trouveras pleins de choses que tu aimeras et auxquelles il faut goûter ! Je me souviens que là bas j'ai fait une cure d'ananas ! En jus, en fruit frais, en compote, en confiture, j'en mangeais à toute les sauces, et les fruits de là bas on t vraiment un autre goût qu'ici chez nous !
A savoir, ce resto à 2 petites huttes sur l'ancienne piscine, où tu peux dîner un peu plus à l'écart le soir... mais il faut y aller tôt afin d'avoir une place ! En tous les cas, ambiance romantique tous les soirs, car il y a des bougies partout !
Le " Paul & Virginie " est un resto un peu " gastro " mais vraiment magique ! Nous y avons dîner plusieurs fois (nous étions en All In) et avons eu un dîner offert là bas pour notre voyage de noces (offert par notre TO TOURINTER). JE vous conseille d'aller y dîner au moins une fois, juste pour essayer.... je me souviens de noix de st Jacques aux asperges et de canard au miel... comme je n'en ai jamais remangé ici ! Bref, vous verrez sur place ! En tous les cas, au Paul & Virginie, il vous faut faire une réservation a l'accueil, car beaucoup veulent y aller ! Le Paul & Virginie se situe a côté de la piscine, du fait, si vous avez de la chance, vous pourrez dîner aux chandelles avec les reflets de la piscine !
Pour lse boissons, étant partis en all Inclusive, nous n'y avons pas vraiment fait attention, et j'avoue que novembre 2005 c'est loin... je n'ai pas une mémoire d'éléphant ! Mais a priori, je dirai que ça ne m'a pas paru execif ! Evidement il ne faut pas abuser !
Sachez que l'hôtel fonctionne ainsi : quand vous diner, déjeuner, ou buvez quelque chose, ou réservez une sortie, ils notent votre n° de chambre. Vous ne payez jamais de suite ! A la fin de votre séjour, le jour avant votre départ, vous recevez une note, avec le récapitulatif de ce que vous avez consommez... etcs ! Ainsi vous pourrze payer tranquillement par carte bancaire par ex, et garder votre liquide pour vos sorties !
A vous de voir comment vous voulez gérer !
Les excursions, vous pouvez bienspur les faire de vous même! Il suffit de sortir de l'hôtel et vous trouverez plein de taxis prets à vous conduire où vous voulez ! Vous pouvez aussi louer une voiture, quoique, je ne vous conseille pas cette solution ! COnduire de l'autre côté, prendre un rond point à l'envers, c'est pas évident et il faut pas se tromper ! lol Dans le taxi qui nous a ramené à l'hôtel, nous avons tout de suite éliminé cette solution, car nous ne sentions pas capables de rouler là bas ! Il faut vraiment s'y faire ! Ils ont une autre manière de conuire, les trotoirs n'existent pas ou sont rares, et les panneaux de signalisations aussi ! Je ne veux pas vous décourager, mais je pense que le taxi est la meilleure solution. D'autant que vous pouvez marchander avec eux ! En général vous pouvez bien vous en sortir ! Perso, nous avions fait nos sorties avec les taxis de l'hôtel, ils proposaient des forfaits selon, l'endroit de l'ile que vous voulez voir ! Renseignez vous à l'acceuil, ils vous donneront les prix, et après vous pourrez comparer avec les taxis indépendants !
Il n'y a qu'à faire quelques pas en dehors de l'hôtel, en direction de
Flic en Flac que vous trouverez !
Pour les visites, il faut evidement aller voir la capitale et son marché,
Chamarel est joli (mais nous ne l'avons pas fait perso), ainsi que Pointe aux piments.. Le Sud est resté très sauvage, la végétation y règne souvereinement, ça vaut le détour... Enfin une sortie en mer est sympa, nous avons été voir les dauphins c'était génial !
Enfin, la plage est vraiment très belle, je peux t'envoyer des photos, des vraies, si tu veux comparer avec celles vues sur le net ou dans les brochures ! Laisse moi ton email perso et je te les enverrai !
@ + ! Meg
Voilà, je pense avoir fait le tour de la question