| Quel hôtel choisir? Mimika19 · 26 février 2011 à 17:07 63 messages · 9 participants · 6 173 affichages | | | | À: Lindaa2 · 16 mai 2011 à 12:42 Re: Quel hôtel choisir? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 059 affichages · Partager Prochain voyage : Rome pour deux semaines en juillet !!! L'ile Maurice en decembre, et en janvier/fevrier 2012, Australie ! | | | À: Cornellus198 · 16 mai 2011 à 12:45 Re: Quel hôtel choisir? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager wouah ! c'est génial !   et tout ça avec votre bébé ? | | | À: Lindaa2 · 18 mai 2011 à 13:34 Re: Quel hôtel choisir? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager j'adore les bébé  vous avez donc une petite fille de 19 mois
mon bébé a 16 mois, bientôt 17 mois (est né le 31 décembre 2009)
vous avez aimé la Nouvelle Zélande ? je ne connais pas du tout..
Notre bébé marche depuis 2 mois, mais je pense que ce sera plus facile si on le met dans la poussette.. et puis, s'il n'y a pas de chaise haute dans les restaurants du Trou aux Biches, il restera dans sa poussette. Elle est très légère (mac Laren)
vous êtes allés au Trou aux Biches avec votre bébé ?
Oui c'est vrai que ce sera plus facile avec la poussette  Effectivement j'ai adoré la NZ et la petite aussi a beaucoup aimé malgré le froid de l’automne...  Je ne suis pas encore allée à Maurice avec la petite mais cela ne saurait tarder je pense car on a de la famille la-bas donc on ne va pas séjourner dans les hôtels.Comme on vient de partir en vacances, ce sera pour l'année prochaine je pense.. | | | À: Carlabru · 18 mai 2011 à 14:02 Re: Quel hôtel choisir? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager voyager avec un bébé, n'est pas trop galère ? vous aviez prévu les petits pots, couches, bouée spéciale bébé, etc......... non ? | | | À: Lindaa2 · 19 mai 2011 à 9:49 Re: Quel hôtel choisir? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager voyager avec un bébé, n'est pas trop galère ? vous aviez prévu les petits pots, couches, bouée spéciale bébé, etc......... non ?
Je pensais que c'était galère mais j'étais loin du compte..si vous êtes organisé comme il le faut, bébé devra dormir dans l'avion et j'ai bien géré les moments ou il fallait lui donner son biberon avant et après sommeil..J'appelais l'hôtesse lorsque je pensais que c'était le bon moment et je lui demandais de me faire les biberons (ayant au préalable mis le lait en poudre..  ) Je pensais aussi à changer la petite juste avant d'embarquer pour qu'elle soit toute propre et à l'aise.. Comme elle ne mage plus de petits pots maintenant, elle a mangé le repas servi sur le vol sans problème avec du jus de pomme..  Dans mon sac à moi j'avais prévu au moins 5 couches, des lingettes, deux biberons propres, des vêtements de rechange pour elle, des chaussettes pour elle et moi, sa sucette et la petite chaine pour attacher la sucette à son tshirt (car elle adore jeter la sucette et c'est difficile pour moi de tout le temps me baisser pour la ramasser...), son lait en poudre dans une boite hermétique, une peluche qu'elle aime beaucoup et sa couverture préférée..J'ai aussi emmené des biscuits pour qu'elle mange lorsqu'elle aurait un peu faim..
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.. | | | À: Carlabru · 31 mai 2011 à 15:16 Re: Quel hôtel choisir? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager bonjour carlabru
veuillez m'excuser pour le retard... petits contretemps...
comment allez-vous ?
je lisais justement votre dernier message, et je constate que le vol avec votre bébé s'est très bien passé.. comment ça se passe ? il est sur vos genoux, je crois ? ça doit pas être évident pour qu'il s'endorme... car en fait, le plus diffcilile est de l'endormir... une fois, que le bébé dort, c'est bon :-) | | | À: Lindaa2 · 1 juin 2011 à 9:52 Re: Quel hôtel choisir? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager bonjour carlabru
veuillez m'excuser pour le retard... petits contretemps...
comment allez-vous ?
je lisais justement votre dernier message, et je constate que le vol avec votre bébé s'est très bien passé.. comment ça se passe ? il est sur vos genoux, je crois ? ça doit pas être évident pour qu'il s'endorme... car en fait, le plus diffcilile est de l'endormir... une fois, que le bébé dort, c'est bon :-)
Je pensais aussi que cela allait être difficile de la faire dormir mais j'ai un remède magique... Dépendent de l'heure de votre vol, faites votre enfant dormir le minimum possible, un petite sieste, et laissez le jouer et courir avant le décollage...vous allez être la pus fatiguée mais je vous garanti qu'il ou elle va dormir une fois sanglé  Oui elle va être sur vous, et ce que vous faites c'est de lui donner un biberon de lait soit 1-->juste après avoir été attachée avec la ceinture ou bien 2-->lorsque l'avion va décoller...
le bébé va s'endormir avec le vrombissement de l'avion..et l'action de sucer dans le biberon va lui éviter les problèmes aux oreilles..si elle prend la sucette encore mieux.. | | | À: Carlabru · 1 juin 2011 à 14:48 Re: Quel hôtel choisir? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager ah oui : il faut que le bébé soit bien fatigué pour réussir à dormir dans l'avion  Pour dormir, notre bébé a besoin de sa sucette et son doudou. On les prévoiera pour l'avion !! | | | À: Lindaa2 · 2 juin 2011 à 9:23 Re: Quel hôtel choisir? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager C'est une solution efficace..pas besoin de sirop pour la faire dormir ou autre chose...  
J'ai testé..et ça marche... | | | À: Lindaa2 · 2 juin 2011 à 16:57 Re: Quel hôtel choisir? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Fatiguer bébé peut être une bonne chose comme la pire des solutions, tout dépend du caractère de l'enfant ! Pour notre part, notre fils avait bien pu se reposer dans la poussette avant le départ (nous avions effectué un Marseille - Paris, puis Paris - Maurice) et il était donc suffisamment détendu au moment de prendre l'avion. Il y a quelques années, notre fille d'un peu plus de deux ans (donc sans poussette) n'avait pas pu dormir, et les premières heures dans l'avion ont été terribles ! Certes elle a fini par tomber de fatigue et s'endormir, mais avant cela nous avons passé des moments très difficiles (notamment au décollage, période assez longue pendant laquelle vous devez exiger de votre enfant qu'il reste immobile !). A contrario, mon fils était suffisamment reposé pour rester calme et tout s'est merveilleusement bien passé. Comme il avait 17 mois, nous avons fait le choix de payer sa place comme pour un enfant de plus de deux ans, afin de ne pas avoir à le garder sur les genoux et de pouvoir l'allonger pour dormir. Si vous voyagez sur Air Mauritius, ils feront néanmoins tout leur possible si l'avion n'est pas plein pour vous installer à un endroit où il y a trois places. N'oubliez pas quelques biscuits, ca peut l'occuper en cas d'énervement ! Et à boire (ou la sucette) pour le décollage ! Bon voyage ! | | | À: AnneF84 · 3 juin 2011 à 9:25 Re: Quel hôtel choisir? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager Oui il est vrai que cela dépend de l'enfant aussi..Le personnel de Air Mauritius m'a trouvé 4 sièges de libre à l'aller comme au retour et la petite a pu bien dormir.. | | | À: Carlabru · 4 juin 2011 à 13:27 Re: Quel hôtel choisir? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 062 affichages · Partager ah oui, ça c'est le top ;-) L'agence de voyage Beachcomber de Paris a essayé de faire en sorte qu'on aie 3 sièges... on verra.. en tout cas, c'est gentil | | | À: Lindaa2 · 6 juin 2011 à 13:02 Re: Quel hôtel choisir? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Je souhaite que l'avion soit à moitié rempli comme cela vous pourrez bénéficier de sièges libres..  Il vous faudra attendre jusqu'après le décollage afin de voir si vous aurez des sièges de libre.. | | | À: Carlabru · 6 juin 2011 à 16:46 Re: Quel hôtel choisir? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 042 affichages · Partager Me voilà de retour de mon séjour de 2 semaines à " trou aux biches", super ! vraiment on a pas regretté notre choix, cet hôtel est plus que trés confortable, la plage est belle, la nourriture excellente, le personnel trés dévoué et soucieux de vous apporter le meilleur service.
le seul reproche qui est extérieur à l'hotel, est qu'il est loin de Grand Baie et que pour s'y rendre on doit prendre le bus ou le taxi, donc ce n'est pas trés facile de sortir pour se méler à la vie du pays.
il y a des chaises hautes pour bébés (j'ai vu que qq'un plus haut posait cette question..)
merci à tous ceux qui m'avait aidé dans mon choix et à ce forum. | | | À: Mimika19 · 6 juin 2011 à 21:46 Re: Quel hôtel choisir? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager merci pour votre témoignage !
vous avez donc beaucoup aimé le trou aux Biches.
j'ai hâte d'y être | | | À: Lindaa2 · 7 juin 2011 à 9:26 Re: Quel hôtel choisir? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Bonjour, Petite anecdote, l'hotel Trou aux biches s'appelle ainsi parce qu'il se trouve a Trou aux biches, toutefois, sur le plateau central de l'ile, juste a coté de "Floréal" et de " Curepipe" se trouve un volcan éteint qui s'appelle : le Trou aux cerfs ! Ah ces colons européens, quelle imagination ! Le volcan est visitable, je vous conseil de le visiter si vous en avez l'occasion, vous aurez une super vue sur une bonne partie de l'ile. Si il n'a pas beaucoup plu, il est aussi possible de descendre tout en bas dans le cratere (je m'amusais a le faire quand j'etais petit). Voila A+ | | | À: Mimika19 · 7 juin 2011 à 9:38 Re: Quel hôtel choisir? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager | | | À: Cornellus198 · 7 juin 2011 à 13:45 Re: Quel hôtel choisir? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 014 affichages · Partager oui je l'ai visité, mais je ne suis pas descendue en bas du cratére ! trés beau coin, et bel environnement aussi ! | | | À: Cornellus198 · 8 juin 2011 à 8:42 Re: Quel hôtel choisir? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Il est vrai qu'à Maurice, il y a des noms d'endroits qui sont des plus inhabituels...  Si vous en connaissez quelques, ce serait bien de les partager..  Comme vous l'avez dit le Trou au Cerfs, Trou aux Biches, Curepipe..et j'en passe... | | | À: Carlabru · 8 juin 2011 à 9:26 Re: Quel hôtel choisir? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager Bon alors je vous en donne que quelques un :
Grand Baie, Grand Gaube, Triolet, Quatre Cocos, Belle Mare, Palmar, Flic en Flac, Trou d'eau douce, l'etoile, l' ile aux cerfs (oui on aime beaucoup les cerfs qui sont arrive par les Hollandais aux 18eme siecle, au passage par l'ile de Java), Vieux Grand Port, Flacq, Poste de Flacq, Pointe de Flacq, Roche Noire, Poste Lafayette, Riviere Noire, Tamarin, GriGri, Grande riviere Sud Est, Beaux champs, La gaulette, Rose Belle, Belle Rose, Moka, St Pierre, St Julien, Cote d'or, pleine verte, roche brune, etc, etc...
J'en oublie c'est sure, mais une bonne partie des noms des lieux a Maurice ont ete donne par les Francais, et lors de la bataille navale du "Vieux Grand Port" (bataille inscrite sur l'arc de triomphe a Paris) entre la flotte Napoleonnienne et la flotte Britannique, les anglais ont gagne le controle de l'ile, mais ont decide de conserver les noms des lieux precedement donnes par les Francais.
Les villes : Port-Louis, Curepipe, Rose-Hill, Mahebourg, Quatre Bornes, Goodlands... | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |