|  |  |
 | | | | Regina123 · 23 octobre 2011 à 10:35 21 messages · 9 participants · 17 639 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 10:35 Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 797 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours à l'hotel Hillton et en fouillant dans les forums j'ai lu qu'en bordure de plage il pouvait y avoir des serpents de mer et c'est ma grosse phobie! Si des personnes y ont séjourné récemment merci de me confirmer ou non cette information. | | | À: Regina123 · 23 octobre 2011 à 12:01 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 16 696 affichages · Partager j'ai effectivement vu des serpents de mer a Maurice en plongée sur les récifs proche de la cote (pointe aux piments) mais rien de dramatique ils sont au fond dans les rochers et de petite taille, pas un seul en surface.
ils font partis des poissons tropicaux, donc normal d'en trouver dans ce type de destination (attention de ne pas confondre avec les murènes et congres...les serpents sont jaunes rayures noires) | | | À: Producteam · 23 octobre 2011 à 16:17 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 16 600 affichages · Partager Merci pour l'info cela me rassure, je n'irai pas les déranger....le tout était de savoir si je pouvais nager tranquillement sans cette angoisse. | | | À: Regina123 · 25 octobre 2011 à 4:33 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 16 495 affichages · Partager bonjour et soyez tranquille.Je suis de l'ile de la reunion donc comme tout reunionnais nous connaissons tres tres bien maurice et je connais egalement flic en flac.Si ça peut vous convaincre je connais une vingtaine d'hotels sur toute l'ile et je n'ai jamais vu de serpents de mer ('phobie egalement pour moi)En revanche il peut y avoir des chenilles et une sorte de petite ligne jaunatre faisant penser a un serpent de mer mais tous sans aucun danger.L'ile de la reunion et l'ile maurice sont connues sous le nom d' iles soeur ce qui veut dire que ce qu'il y a dans la mer chez nous est identique a l'ile maurice puisque nous sommes à 30mn d'avion. (atr 42)Alors passez de bonnes vacances par contre pensez aux chaussures car precense de poissons pierre et ça ça fait mal.
PS:A tout hasard on voudrait partir au ski avec nos enfants (8 et 4 ans et demi) au mois de mars 2012 pour la premiere fois.Auriez vous une station pour nous conseiller?Merci d'avance. | | | À: Regina123 · 25 octobre 2011 à 7:44 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 16 488 affichages · Partager Bonjour ! Il y en a effectivement, mais pas à flic en flac... plutôt dans le nord où il y a beaucoup de rochers. (pointe aux piments principalement). Et ce ne sont pas vraiment des serpents de mer, mais des anguilles. Donc pas de souci !
Bon séjour ! | | | À: Regina123 · 25 octobre 2011 à 11:52 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 469 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours à l'hotel Hillton et en fouillant dans les forums j'ai lu qu'en bordure de plage il pouvait y avoir des serpents de mer et c'est ma grosse phobie! Si des personnes y ont séjourné récemment merci de me confirmer ou non cette information.
Je sais qu'il y en a dans les coraux mais pas aussi près du rivage..donc ne vous en faites pas, il n'y a pas lieu d'avoir peur.. | | | À: Carlabru · 25 octobre 2011 à 12:03 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 16 461 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires je me sens plus à mon aise pour mon départ dans une semaine. Cela ne m'aurait pas gaché mon plaisir de découvrir cette merveilleuse ile mais une certaine impréhension aurait été omniprésente encore merci à tous. | | | À: Regina123 · 27 octobre 2011 à 10:17 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 16 411 affichages · Partager  Je vous comprend tout a fait..  J'aurais été dans le même cas que vous s'il y avait une bébête que je n'aimais pas juste au moment d'aller nager... | | | À: Bethelo · 31 octobre 2011 à 15:32 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 16 320 affichages · Partager Bonjour ! Il y en a effectivement, mais pas à flic en flac... plutôt dans le nord où il y a beaucoup de rochers. (pointe aux piments principalement). Et ce ne sont pas vraiment des serpents de mer, mais des anguilles. Donc pas de souci !
Bon séjour !
Ni une anguille, ni un poisson quelconque, mais faisant bien partie de la même famille que les cobras et attention ils ont un venin mortel bcp plus puissant que leurs cousins, mais ne sont pas dangereux car n'attaquant pas et ont des dents dans le fond de la bouche et ne dépassant pas 3 à 4 mm de longueur. Si vous en croisez un, vous n'avez vraiment rien à craindre.Ils sont souvent visibles après un fort coup de vent qui les fait se rapprocher de la plage. J'en ai vu pls fois à Pereybère, soit en nageant, soit quand ils viennent dans les roches le matin.... Jobok | | | À: Jobok · 3 novembre 2011 à 9:57 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 16 259 affichages · Partager Vous allez lui faire peur la... | | | À: Flavie974 · 3 novembre 2011 à 17:19 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 15 871 affichages · Partager Bonjour, Je suis de Grenoble, et, perso, régina, je te conseille les petites stations familiale qu'il y a autour de chez nous: dans le vercors villard de lans et corrençon en vercors, et en chartreuse saint pierre de chartreuse, ambiance sapin et neige garantie, et avec des enfants, c'est super! Ce sont des stations de moyenne importance, donc le budget reste préservé tout en garantissant une qualité de service, et tu n'es pas noyé dans la masse des touristes anglais ou russes! Voilà! Lilou. | | | Ce n'est pas comparable... | | | On discute de l'île Maurice et je ne vois pas à quoi ça sert de parler de froid et de montagnes....Restez dans vôtre coin perdu dans la neige et ne nous embêtez pas avec des c....pareilles, merci  ... Jobok | | | À: Jobok · 9 novembre 2011 à 10:55 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 15 754 affichages · Partager C'est vrai..ici on parle se soleil, de farniente et de belles plages de sable fin..  | | | À: Carlabru · 14 novembre 2011 à 14:40 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 15 697 affichages · Partager De retour de notre paradis terrestre.... C'était un merveilleux séjour en tout point et concernant ma phobie je n'ai pas vu de serpent de mer en bordure du lagon mais sur place des vacanciers en ont vu un peu plus loin derrière les bouées mais effectivement pas vénimeux. Si cette info peut servir et encore merci à tous pour vos précieuses informations. | | | À: Regina123 · 14 novembre 2011 à 14:47 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 15 648 affichages · Partager Nous avons aussi hate de repartir, mais pour les serpents de mer, ok pas dangereux, mais très très venimeux au contraire comme je le précise plus haut.... Jobok | | | À: Regina123 · 8 décembre 2011 à 12:51 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 15 533 affichages · Partager Je suis ravie de voir que vous avez eu de bonnes vacances...  et pas de serpents pour vous.. Avez-vous planifié vos vacances seule ou bien êtes-vous passé par le biais d'une agence??? | | | À: Carlabru · 9 décembre 2011 à 15:48 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 15 515 affichages · Partager Bonjour, Effectivement superbe séjour, nous avons préparé notre voyage à travers des forums et nous sommes passés par le site Best of Maurice trés bien placé en tarif. | | | À: Regina123 · 12 décembre 2011 à 8:11 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 491 affichages · Partager Je ne connais pas cette agence..  mais ils doivent être bien car votre séjour s'est bien passé grâce à eux.. | | | À: Regina123 · 17 février 2015 à 14:36 Re: Serpents de mer sur la plage de Flic en Flac? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 004 affichages · Partager Bonjour, Oui j'ai rencontré de nombreux serpents dans l'eau à l'île Maurice, posés au fond, dans des eaux peu profondes (au juger : de 1 à 5 m de profondeur). Commerce oblige les bureaux de tourisme et les habitants démentent, parlant de couleuvres ou d'une variété de poissons. J'ai fait quelques recherches pour découvrir que ce sont bien des serpents, a priori une variété de cobras venimeux mais non agressifs. J'ai d'ailleurs rencontré les mêmes serpents dans les mêmes conditions dans les Caraïbes. Là également ils sont dits non dangereux mais certains locaux les "pêchent" pour les vendre à je-ne-sais-qui les utilisant pour produire de l'anti-venin... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |