Petittailla · 12 janvier 2018 à 17:48 16 messages · 5 participants · 789 affichages | | | | 12 janvier 2018 à 17:48 Mauritanie, c'est reparti! Message 1 de 16 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, une bonne nouvelle il me semble. Les vols secs charters, et voyages organisés en Mauritanie ont repris depuis trois semaines.
En effet, point voyages, (anciennement point Afrique)propose des vols pour Atar, au départ de Paris.
A nous, l' adrar, chinguetti......enfin, un bout de Sahara a portée 
Cdlt | | | ce qu'il se passe réellement, personne ne le sait, sauf les chameliers : exploités, sous payés, comme d'habitude. 
adrar-info.net/?p=44580 | | | OuiiiiChristine!
Les intermédiaires, c'est toujours le meme refrain! Ils ne font rien et ramassent le maximum!
Mais le coté positif que j'ai voulu dire, c'est que si, les vols reprennent, cela veut dire qu'au niveau sécurité, ça va mieux! | | | hello Patrick des problèmes de sécurité ? en Adrar ? où, quand, comment ? | | | Bonjour,
L' adrar, ça va jusqu'a la frontière malienne, non? | | | oui un petit bout effectivement, mais cette région là bas n'a jamais été une destination touristique.. quand on parle de l' Adrar en matière touristique, on ne parle pas de l'extrême bout de l' Adrar.. mais tu as tout de même entièrement raison. | | | Mais Je crois que j'ai du mal a me faire comprendre.
Allez, j'y vais. Nous sommes des dizaines ou des centaines de milliers a avoir "profité"des vols charters, inventés par Maurice Freund, merci a point Afrique, pour pouvoir nous rendre a Tam, Djanet, Gao, Mopti, Bamako, Néma, Ghat...... Atar et certainement d'autres villes, a des tarifs abordables
On a connu une époque de rêve pour se rendre au sahel et au Sahara, puis il y a eu Aleg, en Mauritanie justement, et tout s'est arrêté.
Aujourd'hui, je pense qu'on peut se réjouir que les vols sur Atar reprennent, et j'ose espérer (rêver)bientôt ailleurs.
Bien cordialement | | | salut Patrick oui, il faut voir le coté positif ! après, moins il y a d'intermédiaires, mieux c'est, comme pour tout ! mais au moins ça va aider une partie des gens qui vivaient du tourisme jusqu'à ce 24 décembre 2007 www.facebook.com/pointafriquevoyages/ si j'ai le budget, peut être l'hiver prochain  bises francia | | | Bonjour Francia,
Oui, apparemment, d'après l'article indiqué par Christine, les chameliers et autres sont vraiment mal barrés, et c'est triste, ils subissent le monopole d'une société qui les exploite. Il va falloir qu'ils se battent.
Et pour toi, je t'encourage a aller en Mauritanie, c'est un beau pays! Et quand on aime le Sahara, en ce moment, il n'y a pas vraiment d'autres choix!
A bientot | | | oui, sur ce point tu as entièrement raison.. pour ceux qui ne peuvent s'y rendre autrement.. je te souhaite de pouvoir repartir, avec ta petite famille aussi ! gros bisous à tous | | | Je te souhaite de réaliser ton rêve Francia !! bonne année à toi et encore merci pour ton soutien, là bas, ils n'oublient pas... | | | Pour info : il y a un vol affreté par semaine, tous les samedis, jusqu'au 24/03/18 inclus.
A bon entendeur!!
Antoine | | | Merci pour l'info. Bientot Djanet?  Gao?ah non, là!pas encore  dans quelques années! | | | on peut y croire, qui sait... Mais ça me fait sourire, parce que en Ariège il n'y a pas de touristes non plus...  un vrai désert...vert | | | Bonjour,
Oui apparemment, c'est reparti, je suis resté 10 ans à Nouakchott à attendre ça et cet hiver je suis sur le terrain, ça a été long pour nous tous et de grosses pertes financières et humaines, mais nous regardons devant et les opérateur espèrent que cette fois ci c'est la bonne.
Ce qui ne te détruit pas te rend plus fort.
Sébastien Ex caravane de Tergit | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |