|  |  |
 | | | | BOB72 · 8 octobre 2012 à 10:50 43 messages · 16 participants · 10 214 affichages | | | | Bonjour tout le monde, La question est dans le titre. Si toutefois des cyclos-campeurs empruntaient cette route (quelle qu'elle soit), ce serai bien sympa de se connaître et d'échanger nos expériences et pourquoi pas se retrouver sur la route. Merci Bruno | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut bob actuellement j'ai se projet la en velo et toi tu es interessé par quoi exactement ? | | | Salut A l'époque où j'ai écrit ce post je n'avais pas encore fait le parcours. Maintenant c'est fait. Je l'aurais bien fait en compagnie d'un autre cycliste. Mon expérience je la relate sur un autre post. Le désert du sahara Marocain est rude quand tu le fais tout seul. Je d'ailleurs fait une partie en bus, pressé par mon visa Mauriatanien trop court mais aussi par la dureté du parcours. Tu peux aller voir mon blog, je raconte ce parcours. Attention au visa que tu devras prendre à Rabat si tu fais ce parcours. Bruno | | | bonjour, actuellement sur ce trajet, il y a un jeune couple du mans, parti début juillet et qui se rendent à pied à accra au ghana, actuellement ils sont dans la région de tan tan... vous pouvez les retrouver sur "la route méridienne" sur google. | | | Bonjour, A pieds, et jusqu'au Gana ? Alors là, chapeau les jeunes:il faut avoir l'esprit bien trempé pour traverser le sahara occidental a pieds! Perso, après l'avoir fait plusieurs fois a moto (une rigolade)j'avoue que j'aimerais bien essayer a vélo, en agrémentant ce voyage, d'un test: Equiper l'arriére de mon vélo d'une petite voile, vu que le vent souffle toujours de trois quart arriére! (C'est, ce que font les navigateurs qui traversent les océans a la rame, en s'aidant du pavillon rigide a l'arriére du bateau) Cordialement | | | re bonsoir, j'étais en mission humanitaire à midelt (nord est du Maroc) jusqu'à fin octobre et ils étaient au monastère notre dame de l'atlas où se trouve le père jean pierre dernier survivant de la tuerie de tibhérine en algérie. ils étaient arrêtés par nécessité (tourista!!!). Ils ont pris une année sabbatique, sylvain est prof de physique chimie et anne vient de terminer ses études de médecine. Vous pouvez les suivre sur www.routemeridienne.fr cordialement à voous | | | Bonsoir, Merci pour ces renseignements et pour le lien"routeméridienne.fr"que j'ai lu avec beaucoup d'attention et de plaisir. Et figures-toi que je les ai vu, Sylvain et Anne, le 18 octobre sur la route de Sidi-Ifni! J'habite cette région et je les ai croisé (sans savoir), lui devant, elle 30 mètres derriére. Meme que je me suis dit, "eux, ils sont pas là pour rigoler " Merci a eux. Cordialement | | | bonjour, oui ils ont du courage, dommage que je vienne de rentrer, nous aurions pu nous rencontrer....maintenant ce sera en septembre 2013 mon prochain voyage avec des élèves de bac pro et caravanes médicales... sinon je pense y aller en mars à titre personnel pour un mariage... es tu déjà allé au monastère notre dame de l'atlas à midelt ??? si tu le peux vas y...tu peux dire au père jean pierre que c est michel qui t envoie cordialement | | | Bonjour, Non, je ne connais pas ce monastère! Mais tu peux nous en parler, je ne suis surement pas le seul que cela interresse! Merci Cordialement | | | bonsoir, lors des assassinats de thibérine, deux moines survivants les pères jean pierre et amédée (dcd il y a 4 ans) ont été déplacés au maroc à fés tout d'abord puis midelt ensuite. actuellement ils sont 4 avec jean pierre le prieur, jean pierre le survivant, josé luis, et antoine. tu peux aller sur le site monastère de l'atlas.......chez eux repose le père périguère un disciple de charles de foucault. ils font hébergement pour les gens qui sont à la recherche d'un moment de paix.... à bientôt sur ce site où au Maroc..... michel | | | Merci, je vais aller voir ça! A bientot | | | ok tu me raconteras......... | | | Salut, Le hazard fait bien les choses je les ai rencontrés à la sortie d' Agadir. Une belle rencontre d'autant que je suis Sarthois aussi. Ils sont en pleine traversée du désert saharien occidental. Et il est très long ce désert. Je les admire car moi j'ai craqué pou le bus sur 680 km. Fatigue, pb de visa trop court et vent de 3/4 de face et chaleur bien sûr. Trop pour un seul homme ! Bruno | | | oui ils sont admirables et portés par une foi sans faille....ils se marient en septembre 2013. cordialement | | | Bonsoir, Aujourd'hui, en bord de cote (Aglou/plage)le thermomètre affichait 30 degrés, (a l'ombre bien sur), mais eux, ou ils sont en ce moment, en plein sahara occidental, il n'y en a pas, de l'ombre! Là-bas, je ne me vois pas, marcher sous mon chapeau!  Bon courage a eux Cordialement | | | Salut, Oui pour eux ce doit être pas simple. L'étendue du désert du Sahara Occidental est immense. ILS ont encore beaucoup de km et les 700 km de Mauritanie à se taper. Personnellement, je ne regrette pas d'être parvenu au Sénégal. La population est géniale, en revanche j'ai bifurqué après le passage à St Louis vers le centre de ce pays (là où il fait le plus chaud au Sénégal). Je démarre au chant du coq le matin et il fait déjà 27°; A 13h il fait 38°. Ils disent que la fraîcheur tarde à venir cette année. Je suis pressé qu'elle arrive vite ! Bruno | | | Salut, Mouais! Et "la ligne droite"de 700 km en mauritanie, tu la parcourue a vélo? | | | Salut, Non j'en ai fait une partie dans un camion environ 200 km. J'ai du me presser comme à cause de la justesse de mon visa Mauritanien obtenu à Rabat. Trop court pour tout faire à vélo, Sahara occidental pareil, 600 Km faits en bus. Mais je ne regrette pas car le désert n'était pas mon truc. Ainsi, j'ai plus de temps pour le Sénégal qui me plait beaucoup. Bruno | | | Bonjour, Ok, c'est bien tout çà! Profites en bien aussi, un maximum, car ce n'est pas toujours possible de pouvoir écrire une page pareille sur son carnet de bord......! Cordialement | | | Bonjour, Cette route je la connais sur le bout des ongles puisque je l'ai faite seul en vph et bob yak de Strasbourg à Nouakchott en passant par un circuit que peu de gens prennent. Maintenant je suis au Burkina faso, apres avoir parcouru le mali de long en large et de haut en bas | Discussions similaires sur le Maroc et le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |