|  |  |
 | | | | État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Simwood · 4 juin 2009 à 17:37 36 messages · 11 participants · 6 599 affichages | | | | À: Amifat · 8 juin 2009 à 13:19 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour amifat, Merci pour ces renseignements, tous comptes faits, je crois que je vais maintenir mon premier itinéraire. Je ne suis pas à un jour près, je préfère rouler tranquillement, m'arrêter pour admirer le paysage, pour prendre des photos....bref faire le touriste. Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Baisse · 8 juin 2009 à 13:27 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour baisse, Je vais noter ces adresses, après quelques jours à l'auberge Ménata à Nouakchott, je vais me poser au phare du désert à Kiffah, ensuite suivant mon allure je choisirai d'autres hébergements. Merci pour ces renseignements, bonne journée. | | | À: Simwood · 8 juin 2009 à 20:20 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager perso j'ai toujours pris deux roue de secour qui ne mon que tres rarement servis, a part la dernierre fois et je l'est regretter. deux, c'est mieux. selon le vehicule tu peu la trouver a bon prix au maroc. avant c'est pas forcement necessaire, et plus cher.
willynomad | | | À: Lapirogue · 9 juin 2009 à 8:09 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager salut
Bien d'accord avec toi pour avoir 2 roues de secours
Certains me rétorquent parfois que c'est inutile, mais il arrivera un jour où la deuxième rendra service, et là, on est content de l'avoir !! | | | À: Simwood · 9 juin 2009 à 8:21 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Pour les étapes et bivouacs, sans vouloir influencer personne car chacun fait comme il le ressent, si tu descends avec un 4x4, ce qui est mon cas, je peux te dire qu' en janvier 2009 et mars 2009, tous mes bivouacs en Mauritanie (sauf à NKC), (et une partie de ceux au Mali) se sont faits en pleine nature, un peu à l'écart du goudron pour être tranquille, derrière une dune ou dans une " forêt ", sans aucun problème | | | À: Simwood · 11 juin 2009 à 13:54 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Et Bonjour,
je te confirmes les 2 roues, j'ai même embarqué une chambre à air en plus et de quoi démonter et gonfler.. Je ne me suis servi de rien par contre qu'est ce que j'ai dépanné!! Il est parfois préférable de dormir pas trop loin d'un poste de police à la sortie ou entrée d'une ville. Tintâne est encore pleine de nid de boeufs, les poules leurs ont laissé les places.. environ sur 10 bornes à la sortie en direction de bamak. Mais ça craint pas vraiment le secteur est plutot calme. je l'ai fait en décembre 2009, il y avait encore des secteurs humides mais gérables. La nuit c'est pas glop du tout pour rouler. Si tu passes par le poste frontière à Guogui tu pourras te prendre un visa direct de 15 jours sur place. Pas de monde, gendarmes sympas (thé et petit gateaux), en revanche à Niono faut pas rigoler! mais bon ds l'ensemble c'est cool, open et sympa à faire. bonne route | | | À: Amifat · 11 juin 2009 à 13:59 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager ...oui mais je crois qu'il descend en campin-car, le gars! | | | À: Brunlatino · 11 juin 2009 à 14:09 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 613 affichages · Partager SALUT !!
ça c'est une vraie réponse Marseillaise !! Tu l'as fait en Décembre 2009......... ?????
Cordialement de PAPY (qui plaisante) | | | À: HJ61 · 11 juin 2009 à 15:07 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager  Ô Bonne mère vu que je fais régulièrement le changement d'année là bas suis encore décalé.. Milles excuses (esssscuzz avé l'ascen!) je voulais dire 2008 pour décembre, mais vrai que j'y retourne en décembre 09 cette fois en merco. Merci encore Papy, si t'étais pas là.. a plus tard. | | | À: Baisse · 11 juin 2009 à 16:46 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 603 affichages · Partager ...oui mais je crois qu'il descend en campin-car, le gars!
Salut
La première idée de Simeastwood est effectivement de descendre en CC
Mais dans un autre message il fait allusion à l'achat d'un 4x4 avec cellule : (d'où ma réponse sur les bivouacs hors goudron, qui t'a étonné)
Merci pour ces renseignements, je crois que je vais prévoir une roue de secours supplémentaire, ou même mieux, envisager l'acquisition d'un autre camping car, genre 4X4 pick-up avec cellule, comme ça je passerai partout sans soucis. Je ne pars pas avant la mi octobre, donc j'ai le temps de bien préparer mon voyage.
| | | À: Amifat · 11 juin 2009 à 19:14 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager salut amifat je me trompe ou on a été en contact pour un Timbedra-Nara en janvier09? | | | À: Baisse · 11 juin 2009 à 20:29 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager salut
Effectivement, je suis bien passé par la piste Timbedra / Nara en janvier 2009 J'étais bien en contact avec des membres du Forum pour faire cette piste, mais je n'ai pas souvenir de ton pseudo ? | | | À: Amifat · 12 juin 2009 à 7:55 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 563 affichages · Partager ouais c'est bien toi tu attendais ton coéquipier a tizzi ifni jusqu'au 7 janvier et moi je partais seul 1 semaine plus tôt (kdj95). je vais essayer de retrouver ton mail dans mes carnets d'adresses pour qu'on se raconte tout ça sinon on se recontacte en message privé (comment faut il faire?) à+ PEB | | | À: Baisse · 12 juin 2009 à 10:31 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Effectivement, à Sidi Ifni
Mais alors tu as changé de "pseudo" depuis nos contacts ??? car celui-ci (baisse) je ne le connais pas
Pour un message privé, cliques sur mon nom au-dessus de la photo, et tu accèderas à une page où tu pourras me contacter (en bas à droite de la nouvelle page) | | | À: Amifat · 12 juin 2009 à 18:12 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager "Baisse" tu vois, c'est simplement mon nom car je ne trouve pas indispensable de m'inventer un pseudo pour échanger sur un forum!
| | | À: Lapirogue · 13 juin 2009 à 9:47 Re: État de la route Nouakchott - Ayoûn el Atroûs - Bamako? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager "Baisse" tu vois, c'est simplement mon nom car je ne trouve pas indispensable de m'inventer un pseudo pour échanger sur un forum!

T'as eu raison de faire une citation du message ci-dessus, ça m'a permit de lire le message de "baisse", sûrement supprimé par erreur   
J'ai d'ailleurs retrouvé l'ancien pseudo de l'époque où il était indispensable de s'inventer un pseudo pour échanger sur un forum, et sous lequel je le connaissais : PierricB
   | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |