Comme il n'y a que le web pour tenter de faire avancer les chose, j'espère que cette tentative ne sera pas en vain...
Voici à nouveau un copie de la lettre écrite à Caribe Sol et qui demeure à ce jour sans réponse... en espérant toujours recevoir un remboursement. Parce que franchement, toute situation se règle toujours mieux en évitant les voies légales.
No. de référence: 7110636
Objet: Demande de remboursement
Pièces jointes: Photos
Brownsburg-Chatham, le 18 août 2015
Madame, Monsieur,
nous avons effectué un séjour à l’hôtel Club Amigo Atlantico
Guardalavaca du 9 au 16 août 2015. Cet hôtel est classé 3 étoiles. Selon votre description un hôtel 3 étoiles est: Hébergement intermédiaire offrant des aménagements et services de base. Le Club Amigo Atlantico
Guardalavaca n’est pas à la hauteur de ce que propose vos brochures et site web. Je crois qu’il mériterait plutôt 2 étoiles si je me rapporte, encore une fois à votre description de classement: Hébergement confortable et économique offrant des prestations hôtelières et services très limités. Sans le confort dans notre cas. Cet hôtel n’est clairement pas à la hauteur de la cote 3 étoiles, tel que vous le décrivez.
Lors de notre arrivée à l’hôtel, nous avons dû patienter 2 heures dans le lobby pour avoir notre chambre.
Notre chambre (en villa, chambre 8209) était très sale, tel que vous pourrez le constater sur les photos jointes à cet envoi.
Plancher encrassé et trop répugnant pour y marcher pieds nus.
Matelas défoncé par un ressort qui dépasse d’environ 1 cm.
Crachat sec dans la porte.
Toilette avec le sceau attestant du nettoyage complèté mais encore tachée du café des locataires précédents.
Robinets complètement encrassés et plein de vert-de-gris.
Moisissures sur les murs dans la salle de bain.
Dès que nous avons constaté l’état de la chambre, nous avons tenté de téléphoner à la réception mais le téléphone de la chambre n’était pas fonctionnel. Nous sommes retournés à la réception pour demander un changement de chambre. On nous a répondu qu’aucune n’était disponible. Nous sommes donc retournés à la chambre 8209 et la première heure de notre séjour a été consacrée au nettoyage avec des lingettes de type ‘’Wet Ones’’.
Dès le lendemain, lundi le 10 août, nous sommes de nouveau retournés à la réception pour un changement de chambre. Même réponse, aucune chambre n’est disponible. Idem pour notre 3e demande, mercredi le 12 août.
Les aires communes étaient aussi très sales, je dirais même repoussantes. Autour des piscines, beaucoup de mégots de cigarettes, restants de nourritures, verres, pailles, assiettes etc... que personne ne semblait ramasser car même tôt le matin, les déchets de la veille trainaient encore. Idem pour les plages, avec morceaux de verre cassé en prime.
Une des deux piscines près du restaurant Benny More a été fermée durant 3 jours car l’eau était verte, et dans la 2e piscine l’eau était toujours brouillée, on ne se voyait pas les pieds lorsque nous étions debout dans l’eau. Quand nous avons demandé des explications, on nous a dit que c’était à cause de la chaleur. Pourtant au Brisas, l’hôtel voisin, la piscine était impeccable et l’eau très claire...
Il a aussi été très difficile de profiter des plages, celles-ci étant trop bondées. Il semblait y avoir 4x plus de gens que de clients de l’hôtel, même sur les 2 petites plages de Club Amigo. Pourtant, selon les employés de l’hôtel, il n’y a que la grande plage qui soit publique.
Au snack-bar 24 heures, il y avait de l’attente pouvant aller jusqu’à 45 minutes pour pouvoir commander sa nourriture. Certaines personnes commandant jusqu’à 25-30 hamburgers et hot-dogs pour ensuite les mettrent en sac et les apporter à la plage.
Bref, à la lumière de tout ceci, je considère que nous avons eus une perte de jouissance et avons été dans l’impossibilité de profiter de nos vacances au Club Amigo Atlantico
Guardalavaca. Je demande donc un remboursement.
Un délai de 14 jours suivant la réception de cette lettre vous est accordé pour donner suite à notre demande de remboursement, sans quoi des procédures légales seront entamées.
Images attachées: