|  |  |
 | | | | Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Scaphoide196 · 26 avril 2006 à 12:21 13 messages · 6 participants · 11 108 affichages | | | | 26 avril 2006 à 12:21 Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 1 de 13 · 10 950 affichages · Partager Marié à une cubaine exercant la profession de médecin, j'aimerais savoir si elle pourra l'exercer en france?doit-elle reprendre des études?Il paraitrait que les medecins cubains peuvent exercer en espagne sans aucune difficulté (à vérifier)...si cela est le cas, peut-etre est-il possible de faire homologuer son diplome cubain en espagne pour ensuite pratiquer en france.Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scaphoide196 · 26 avril 2006 à 12:51 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 2 de 13 · 10 906 affichages · Partager ca fait longtemps que vous etes marié ? moi aussi je suis marie a une cubaine bon elle n'est pas medecin mais je crois que ta preocupation premiere avant de savoir si elle va pouvoir exercer en france serait de savoir quand elle va pouvoir sortir de cuba ??! tu dois savoir que les medecins ne peuvent pas sortir de cuba j'espere que tu le savais sinon je m'en voudrais de te saper le morale et je sais de quoi je parle de plus si c'est comme pour ma femme elle va bientot sortir mais il vont lui retirer son diplome donc rien a faire valider en france !!! 6 ans d'etudes pour rien! bon courage a vous 2 tiens nous au courant.... | | | À: Nicodu24 · 26 avril 2006 à 13:52 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 3 de 13 · 10 869 affichages · Partager slt, je ne sais rien des continuites de diplomes, toutefois, il y a des medecins cubains qui viennent en france ( martinique) pour soit se perfectionner ou donner des cours. J'ai l'exemple d'un pote dont le pied a ete sauver suite a un accident de moto par un orthopediste cubain en "stage". Les echanges existent, a voir pour le reste. | | | À: Steph972 · 26 avril 2006 à 19:32 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 4 de 13 · 10 835 affichages · Partager Dommaaaaaaage mais l'état cubain n'autorise pas les médecins mariés à des étrangers à aller en stage en dehors du pays !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nicodu24 · 27 avril 2006 à 7:38 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 5 de 13 · 10 793 affichages · Partager Nous sommes mariés depuis 2, 5 années (ensemble depuis près de 6ans).Elle devrait sortir après 5 années de mariage ("devrait" car les autorités cubaines ne respectent pas toujours leurs propres lois).Lorsque la sortie du pays est légale, le cubain doit conserver le benefice de son diplome. | | | À: Scaphoide196 · 27 avril 2006 à 16:07 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 6 de 13 · 10 774 affichages · Partager Bonjour scaphoide196, Je suis tombée par hasard sur votre discussion et j'étais curieuse de savoir quelque chose. Tu dis que tu es marié à une cubaine depuis 2 ans 1/2. Est-ce que c'est parce qu'elle est médecin qu'elle ne peut quitter le pays ou bien est-ce que c'est le même délai pour tous les cubains mariés à un(e) étranger(e). Et comment vivez-vous cette longue attente ? | | | À: Didydo · 27 avril 2006 à 17:37 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 7 de 13 · 10 763 affichages · Partager Toute personne exercant une profession médicale ne pourra sortir que 5 années après son mariage avec un étranger (il existe d'autres professions avec ce type de restriction)....je rajouterai THEORIQUEMENT car après, les autorités cubaines font ce qu'elles veulent:un exemple"nous avons une amie médecin qui devait sortir depuis juillet 2005, elle est toujours en attente" (réponse des autorités cubaines:"nous manquons de médecins.....", en ce début d'année il y avait environ 20000 professionnels de la medecine travaillant au vénézuela.C'est vrai que c'est difficile et frustrant de ne pas vivre avec la personne épousée.. | | | À: Scaphoide196 · 27 avril 2006 à 17:48 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 8 de 13 · 10 759 affichages · Partager Merci pour ton information. Dis-moi, si votre mariage a été célébré à Cuba, est-ce qu'il est automatiquement reconnu en France ou as-tu dû faire un paquet de démarches à ton retour pour le faire reconnaître ? J'imagine que tu dois aller là-bas plusieurs fois par année  ? | | | À: Didydo · 27 avril 2006 à 18:36 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 9 de 13 · 10 758 affichages · Partager Notre mariage s'est déroulée à la havane, les démarches administratives ont été surtout couteuses, principalement du coté cubain (ils font payer chers).J'y retourne environ 4 fois par an | | | À: Didydo · 1 mai 2006 à 11:04 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 10 de 13 · 10 692 affichages · Partager pour repondre a ta question si le mariage est reconnu en france automatiquement je te repond non tu dois le valider avec te femme a l'ambassade de france a la havane et avant kle mariage il faut annoncer lles bans du mariage environs 40 jours avant sinon le mariage n'eszt pas valable pour la france mais comme le dis scaphoide c'est super couteux surtout coté cubains et sans compter les dessous de table qu'on doit lacher pour accelerer leqs chose..... | | | À: Nicodu24 · 1 mai 2006 à 18:04 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 11 de 13 · 10 493 affichages · Partager Merci pour les informations. En tout cas cela ne semble pas évident.. Il faut vraiment s'aimer très fort pour s'embarquer dans tout ce processus ! | | | À: Didydo · 1 mai 2006 à 18:36 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 12 de 13 · 10 486 affichages · Partager  c'est ce que j'ai repondu a l'ambassade de france quand ma femme et moi avons validé notre mariage il nous ont fais comprendre qu'il voulaient etre sur que ce ne soit pas un mariage blanc.... | | | À: Scaphoide196 · 5 mai 2006 à 20:32 Re: Un médecin cubain peut-il pratiquer sa profession en France? Message 13 de 13 · 10 442 affichages · Partager AUCUNE IDEE MAIS JE SAIS QU QU CANADA JE SUIS RIEN ET A CUBA VETERINAIRE !!IMAGINE MAIS JE VAIS DEMANDER A MA TANTE QUI VIE EN ESPAGNE !! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |