Mon texte est un coup de coléreOn assiste depuis plusieurs mois un bashing constant sur
Cuba.Des pseudos différents mais souvent issues de la méme personne, reproduisent des articles de la presse de
Miami tenus par des expatriés anciens souvent descendants de membres de l'ancien régime. Un forum de voyage d'un guide de voyage français est envahi par 2 ou 3 de ces individus. On peut lire des énormités les cubains meurent de faim les statistiques du Covid sont mensongères il y a des centaines de morts qu'on cachent, en oubliant que
Cuba est une île et qu'il a été facile de bloquer les arrivées de touristes porteurs et d'intervenir immédiatement. Et cela fini toujours par quand Batista était la c'etait vraiment pour les cubains le paradis,
Cuba était autosuffisant (en oubliant que ce pays etait monoculture.) etc.. j'ai méme vu des photos de policiers avec des chiens pour soit disant protéger les magasins, et empêcher la révolte, les photos datées de l'enterrement de Fidel il y a plusieurs années et n'avaient aucun lien avec la situation présente
Cuba se bat avec ses moyens réduits du fait de l'embargo., des erreurs ont été commises c'est vrai dans l'agriculture.
Je suis en relation quotidienne avec
Cuba et l'
Oriente, mais amis s'amusent des commentaires mais cela les attristent que des mensonges pareils puissent étre répandus. Ce ne sont pas des officiels mais des gens du peuple certains sont paysans, ouvriers.
Il est regrettable que des forums de voyage ne contrôlent pas mieux la réalité des informations sur le pays.